Probleme (ignore la provenance) d'ordinateur
Aufely
Messages postés
49
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour à tous,
si je viens une nouvelle fois poster ici c'est pour cause de probleme informatique mais surtout parce que ce site a toujours su me donner des reponses efficaces.
Là je vous écris depuis mon ordinateur portable car avec le fixe j'ai un énorme probleme !
Cela fait maintenant près de 15 minutes que l'ordinateur fixe est allumé et la seule page qui apparait est "Class" (j'ignore ce que c'est, je suis totalement nule en informatique) !
Ah ca vient tout juste de changer,
maintenant une page totalement noire !
Impossible de faire quoi que ce soit.
Que faire ?
Merci d'avance pour votra aide !
si je viens une nouvelle fois poster ici c'est pour cause de probleme informatique mais surtout parce que ce site a toujours su me donner des reponses efficaces.
Là je vous écris depuis mon ordinateur portable car avec le fixe j'ai un énorme probleme !
Cela fait maintenant près de 15 minutes que l'ordinateur fixe est allumé et la seule page qui apparait est "Class" (j'ignore ce que c'est, je suis totalement nule en informatique) !
Ah ca vient tout juste de changer,
maintenant une page totalement noire !
Impossible de faire quoi que ce soit.
Que faire ?
Merci d'avance pour votra aide !
A voir également:
- Probleme (ignore la provenance) d'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
10 réponses
Je suis arrivé à un stade supérieur,
sur la fenetre noire est apparue un texte, j'ai donc choisie "démarrer windows normalement"
puis ensuite pareil, ecran noir pendant de longue minutes ;
je viens donc de redemarrer mon ordinateur mais je crains que ca ne recommence...
sur la fenetre noire est apparue un texte, j'ai donc choisie "démarrer windows normalement"
puis ensuite pareil, ecran noir pendant de longue minutes ;
je viens donc de redemarrer mon ordinateur mais je crains que ca ne recommence...
Est-ce que ca ne peut pas plutot venir d'un probleme de memoire ?
Si mes souvenirs sont bons il en reste très peu sur le PC, est-ce que c'est cela qui peut faire ramer l'ordinateur ?
Je pense que pour trouver la solution il faudrait que l'emmene en réparation,
mais bon...
Peut-être vaut-il mieux attendre quelques mois et en acheter un neuf !
Si mes souvenirs sont bons il en reste très peu sur le PC, est-ce que c'est cela qui peut faire ramer l'ordinateur ?
Je pense que pour trouver la solution il faudrait que l'emmene en réparation,
mais bon...
Peut-être vaut-il mieux attendre quelques mois et en acheter un neuf !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autrement tu peux installer ubuntu sur une autre partition. Depuis ubuntu, tu peux récupérer tes fichiers windows et ensuite tu réinstalles windows. (testé ya pas longtemps, ça marche) Mais si tu peux réparer le problème autrement c'est mieux.
Comment ca ? [Je suis pas très bonne en informatique]
J'installe Ubuntu sur mon ordi' portable ? Et après ?
J'installe Ubuntu sur mon ordi' portable ? Et après ?
Non pas sur ton portable, sur l'ordi qui plante. C'est assez compliquer et j'ai pas le temps de tout t'expliquer mnt. Je te répondrai ce soir, comme ça entre temps quelqu'un aura peut etre une meilleure solution à proposer.
Bonjour !
C'est en effet une panne bizarre ....
Je te suggère :
1// vérifier d'abord si l'écran fonctionne correctement, EN DEHORS de Windows..
Sans écran, il est difficile de travailler...
Accède au setup au tout début du démarrage, en appuyant sur la touche d'accès : c'est sans doute "SUPPR", mais cela dépend de la marque de la machine, consulte la doc de ta machine.
Sinon infos ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
Si tu as un affichage "normal" ne reste pas là et reboote par ALT+CTRL+SUPPR, ou éteins carrément la machine si tu n'est pas allé plus loin.
Si tu ne peux/sais aller dans le setup, débranche ton écran et branche le sur ton portable, tu y as certainement un connecteur VGA de secours pour un écran.
Essaye de voir s'il fonctionne normalement.
Si non : emprunte un écran et passe à la suite
2// si l'écran fonctionne, la panne peut être dûe à des pilotes détériorés, ou à un virus, ou à des fichiers détériorés sur le disque dur ( c'est probable ).
Si tu peux, même au prix d'une longue attente, accéder au démarrage de Windows, essaye de démarrer Windows en mode DOS ( titiller la touche f8 au début du démarrage machine pour avoir la liste des options de démarrage de Windows )
En mode "commande DOS" tape la commande suivante pour essayer de réparer le système de fichiers du disque dur:
CHKDSK C: /F ( trois mots, deux espaces )
Si cela marche, essaye de redémarrer Windows, et lance un scan avec ton anti virus ( j'espère que tu en as un !!! )
3// si tu ne peux lancer Windows..
Démonte ton disque dur, avec sa nappe ( note BIEN comment elle est raccordée à la carte mère ET au disque, en repérant la position du liseré rouge, et fais des marques au feutre rouge là où il faut )..
Vas l'installer sur le PC d'un ami :
- si possible en "master" sur un autre connecteur libre sur la carte mère,
- sinon en "slave" en parallèle avec le disque dur en place :
Attention dans ce cas il faut changer le "strap" sur ton disque, ET sans doute sur le disque en place, en le déclarant comme "Maitre AVEC esclave présent" ( cela dépend du disque .. )
Il y a un petit plan sur les disques, bien se repérer ...
Attention, il faudra remettre les straps en bonne position après les essais !!, sinon cata !!.
Fais toi bien sûr aider par un ami compétent, ce n'est pas très difficile, mais délicat ..
Depuis le PC ami ( MUNI d'UN ANTIVIRUS !! )
-lance un scan antivirus, puis la commande CHKDSK précédente, sur le BON disque , probablement D: ou E:
4// remonte ensuite ton disque sur ton PC, et vois ce qui se passe
D'ici là tu auras sans doute donné des nouvelles quant au déroulement de tout cela ...
Bonne chance
A+
Nyctclope
C'est en effet une panne bizarre ....
Je te suggère :
1// vérifier d'abord si l'écran fonctionne correctement, EN DEHORS de Windows..
Sans écran, il est difficile de travailler...
Accède au setup au tout début du démarrage, en appuyant sur la touche d'accès : c'est sans doute "SUPPR", mais cela dépend de la marque de la machine, consulte la doc de ta machine.
Sinon infos ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
Si tu as un affichage "normal" ne reste pas là et reboote par ALT+CTRL+SUPPR, ou éteins carrément la machine si tu n'est pas allé plus loin.
Si tu ne peux/sais aller dans le setup, débranche ton écran et branche le sur ton portable, tu y as certainement un connecteur VGA de secours pour un écran.
Essaye de voir s'il fonctionne normalement.
Si non : emprunte un écran et passe à la suite
2// si l'écran fonctionne, la panne peut être dûe à des pilotes détériorés, ou à un virus, ou à des fichiers détériorés sur le disque dur ( c'est probable ).
Si tu peux, même au prix d'une longue attente, accéder au démarrage de Windows, essaye de démarrer Windows en mode DOS ( titiller la touche f8 au début du démarrage machine pour avoir la liste des options de démarrage de Windows )
En mode "commande DOS" tape la commande suivante pour essayer de réparer le système de fichiers du disque dur:
CHKDSK C: /F ( trois mots, deux espaces )
Si cela marche, essaye de redémarrer Windows, et lance un scan avec ton anti virus ( j'espère que tu en as un !!! )
3// si tu ne peux lancer Windows..
Démonte ton disque dur, avec sa nappe ( note BIEN comment elle est raccordée à la carte mère ET au disque, en repérant la position du liseré rouge, et fais des marques au feutre rouge là où il faut )..
Vas l'installer sur le PC d'un ami :
- si possible en "master" sur un autre connecteur libre sur la carte mère,
- sinon en "slave" en parallèle avec le disque dur en place :
Attention dans ce cas il faut changer le "strap" sur ton disque, ET sans doute sur le disque en place, en le déclarant comme "Maitre AVEC esclave présent" ( cela dépend du disque .. )
Il y a un petit plan sur les disques, bien se repérer ...
Attention, il faudra remettre les straps en bonne position après les essais !!, sinon cata !!.
Fais toi bien sûr aider par un ami compétent, ce n'est pas très difficile, mais délicat ..
Depuis le PC ami ( MUNI d'UN ANTIVIRUS !! )
-lance un scan antivirus, puis la commande CHKDSK précédente, sur le BON disque , probablement D: ou E:
4// remonte ensuite ton disque sur ton PC, et vois ce qui se passe
D'ici là tu auras sans doute donné des nouvelles quant au déroulement de tout cela ...
Bonne chance
A+
Nyctclope
Je crois qu'avant de dicter une procedure de dépannage, il faut cerner le probleme.
Donc Aurely quel est la configuration de ton PC (Processeur, carte graphique, alimentation, RAM,...)?
Ton PC fonctionnait-il correctement avant le problème?
Tes pilotes sont-ils tous à jours?
C'est peut être juste un plantage, n'est-ce pas?
Donc Aurely quel est la configuration de ton PC (Processeur, carte graphique, alimentation, RAM,...)?
Ton PC fonctionnait-il correctement avant le problème?
Tes pilotes sont-ils tous à jours?
C'est peut être juste un plantage, n'est-ce pas?
Bonjour WiredBug !
Merci beaucoup pour ton conseil éclairé ..
Dans mon esprit, il ne s'agit pas d'une procédure de dépannage, mais de diagnostics progressifs, au cours desquels le ou les problèmes vont se préciser ....Il y en a probablement plusieurs ..
Les questions nécessaires viendront à mesure ..
Les tiennes ne me paraissent pas susceptibles, pour le moment, de "cerner" le problème.
Mais si tu tiens à prendre la main, compte tenu de ta longue expérience, je n'y vois aucun inconvénient.
A+
Nyctaclope
Merci beaucoup pour ton conseil éclairé ..
Dans mon esprit, il ne s'agit pas d'une procédure de dépannage, mais de diagnostics progressifs, au cours desquels le ou les problèmes vont se préciser ....Il y en a probablement plusieurs ..
Les questions nécessaires viendront à mesure ..
Les tiennes ne me paraissent pas susceptibles, pour le moment, de "cerner" le problème.
Mais si tu tiens à prendre la main, compte tenu de ta longue expérience, je n'y vois aucun inconvénient.
A+
Nyctaclope