Optimisation PC
fandelajuve
-
Fandelajuve Messages postés 9 Statut Membre -
Fandelajuve Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'aime bien jouer aux jeux-vidéos de temps en temps et avec les nouveautés qui sortent en ce moment, et bien il faut aussi être capable de le faire tourner sur son pc :)
Donc j'aimerai qu'on me conseille sur les pièces à changer sur mon pc car il commence à être limite mais je n'aimerai pas acheter n'importe quoi.
Donc avant tout, voilà ma config actuelle:
J'ai un XP
Carte mère:
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. M2N Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0702 05/28/2007 taille: 512Kb
Chipset(je sais pas si c'est important):
Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61
Processeur:
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ (2511Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Mémoire:
2Go (on m'a dit que par rapport à ma carte mère ou je ne sais plus quoi, 2Go est le max, mais j'aimerai être sur
C.G:
GeForce 8500 GT GeForce 8500 GT (512 Mo) ( c'est surtout ce que j'aimerai changer d'urgence)
Voilà, ensuite le lecteur,etc... pas besoin
Donc voilà, par rapport à ca, j'aimerai savoir qu'est ce qui correspondrait comme carte graphique en dessous de 80€ pour un gamer(par rapport à la carte mère, alimentation si ca va,etc..)
Et aussi la Ram et éventuellement le processeur mais qui tient encore la route à mon avis
voilà, merci d'avance
J'aime bien jouer aux jeux-vidéos de temps en temps et avec les nouveautés qui sortent en ce moment, et bien il faut aussi être capable de le faire tourner sur son pc :)
Donc j'aimerai qu'on me conseille sur les pièces à changer sur mon pc car il commence à être limite mais je n'aimerai pas acheter n'importe quoi.
Donc avant tout, voilà ma config actuelle:
J'ai un XP
Carte mère:
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. M2N Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0702 05/28/2007 taille: 512Kb
Chipset(je sais pas si c'est important):
Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61
Processeur:
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ (2511Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Mémoire:
2Go (on m'a dit que par rapport à ma carte mère ou je ne sais plus quoi, 2Go est le max, mais j'aimerai être sur
C.G:
GeForce 8500 GT GeForce 8500 GT (512 Mo) ( c'est surtout ce que j'aimerai changer d'urgence)
Voilà, ensuite le lecteur,etc... pas besoin
Donc voilà, par rapport à ca, j'aimerai savoir qu'est ce qui correspondrait comme carte graphique en dessous de 80€ pour un gamer(par rapport à la carte mère, alimentation si ca va,etc..)
Et aussi la Ram et éventuellement le processeur mais qui tient encore la route à mon avis
voilà, merci d'avance
A voir également:
- Optimisation PC
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/411131-Carte-Graphique-Radeon-HD-2400PRO-256-Mo-DDR2-AGP-8X.htm
je suis pas sur
tien moi au courant
je suis pas sur
tien moi au courant
Merci cocoletigre. Mais cette carte a l'aire quand même faiblarde. Même si elle tiendrait la route, je veux pas devoir changer dans 4 mois parce que quand on voit comment évolue les jeux. Et puis comme je l'ai marqué plus haut, je peux aller jusqu'à 80 € grand max pour la carte graphique
Et ce que j'aimerai aussi, c'est savoir si je peux o/c mon processeur à la place de le changer parce que si je monte à environ 2.9Ghz ca serait déjà pas mal.
Mais est-ce que j'en ai la possibilité avec config?(ventilo, etc...) et ou est-ce que je peux regarder ce que j'ai comme ventilo?
Mais est-ce que j'en ai la possibilité avec config?(ventilo, etc...) et ou est-ce que je peux regarder ce que j'ai comme ventilo?
J'ai regardé les températures et ca donne ca:
GPU: 64C (y'a la petite flamme)
Temp1: 42C
Temp2: 40C
Temp3: -128C
HD0: 35C
Core: 30C
Core: 64C (y'a la petite flamme)
Ambient: 0C
GPU: 64C (y'a la petite flamme)
Temp1: 42C
Temp2: 40C
Temp3: -128C
HD0: 35C
Core: 30C
Core: 64C (y'a la petite flamme)
Ambient: 0C
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/423023-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E8400-3-0-GHz-65-Watts-0-045.htm
voila déja les moins chere en intel core duo
voila déja les moins chere en intel core duo
c'est pas mal mais un peu cher.
Sinon je reviens avec une info importante.
Il s'agit de ma carte mère qui est une Asus M2N
Par rapport à ça et bien j'ai surfé un peu et j'ai trouvé ça comme processeur
AMD Processeur Athlon 64 6000 X2 Dual Core
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/399025-Processeur-Athlon-64-6000-X2-Dual-Core-Core-Brisbane-Socket-AM2-BOX.html
Et par rapport à cette Carte mère, quelle carte graphique pourrais-je acheter en dessous de 100€ de préférence afin que je sois tranquille un bon moment avec les jeux et aussi combien de RAM peut-on mettre.
Merci d'avance
Sinon je reviens avec une info importante.
Il s'agit de ma carte mère qui est une Asus M2N
Par rapport à ça et bien j'ai surfé un peu et j'ai trouvé ça comme processeur
AMD Processeur Athlon 64 6000 X2 Dual Core
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/399025-Processeur-Athlon-64-6000-X2-Dual-Core-Core-Brisbane-Socket-AM2-BOX.html
Et par rapport à cette Carte mère, quelle carte graphique pourrais-je acheter en dessous de 100€ de préférence afin que je sois tranquille un bon moment avec les jeux et aussi combien de RAM peut-on mettre.
Merci d'avance