Télévision Daewoo semi-grillé?

cedrique30 Messages postés 47 Statut Membre -  
 Cedrique30 -
Bonjour, j'ai un ami qui ma donner une télévision plate Daewoo qui ne lui a jamais servi car il a perdu la télécommande et le transformateur 15v 3,2A.

J'ai donc acheter un transformateur proposant plusieurs voltages de 15v à 20v 3,5A.

J'ai brancher la télévision avec ce nouveau transformateur pendant toute la journée, en utilisant la prise péritel car j'y ai branché une Freebox hd dessus.

Tout a bien fonctionné pendant toute la journée.

Le soir arrivé, je récupère une télécommande universelle chez mes parents et décidé de tenté de la réglé en utilisant cette fois ci, la prise d'antenne (sans avoir branché d'antenne, il y avait donc de la neige a l'écran) au lieu de la prise péritel.

Quelques minutes après avoir commencer a réglé la télécommande, j'ai senti une odeur de cramé. J'ai donc dessuite compris que c'est la télévision qui avait un problème.

J'ai décidé de retiré le capot arrière de la télé pour voir d'où venait le problème, et j'ai découvert qu'une prise avait commencée a fondre!

Je viens donc cherché de l'aide pour savoir si je dois laissé la prise a moitié cramée et continuer a utilisé la télé uniquement sur la prise péritel?

Ou alors viré les prises en plastique et y soudé directement de gros fils électriques?

Une autre solution peut-être?

Voici les liens de photos ci-dessous:

https://jolstatic.fr/attachments/3/9/226/NGY3YTlkYWFkMjVmODA1ZTA1NTlmOWE1ZGVlM2U2Zjk/pict0380copie.jpg
https://jolstatic.fr/attachments/4/9/226/YThjNWJlNmM2Mjc5N2YzMGY3ZjRmZmI5ODEyZGI3OTg/pict0385copie.jpg
https://jolstatic.fr/attachments/5/9/226/YWE2MWJiN2FkMmVlZWE5MDEzMmNlN2E3NTFkZGI4YzI/pict0386copie.jpg

4 réponses

zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

heu... vu l'état de l'inverter (la pièce qui a cramer), je n'ose pas imaginer les dégats...

désolé mais si elle n'est plus garantie, essaie de trouver la pièce en cherchant avec la référence, mais il doit surement y avoir des dégats ailleurs... sinon -> poubelle
0
cedrique30 Messages postés 47 Statut Membre 29

J'ai regarder en dessous de la plaque verte et il n'y a aucune trace de brulure ailleurs que sur la gauche de la petite prise blanche ne plastique blanc qui se trouve au dessus de la plaque verte. (désolé je ne conné pas le nom de ses plaques sur lesquelles on y fixe les composants électroniques).

Le fait de simplement soudé un gros fil plus résistant a la place de la petite prise blanche qui a cramé ne résoudrai donc pas le problème?
0
zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

tu peux toujours essayer tu verra bien si ça lache ou pas...
0
Cedrique30

J'ai donc enlever le plastique qui a cramé et j'ai découvert que les deux prises de gauche étaient tordues et se touchées.
J'ai par la suite redresser les deux fils et j'ai soudé directement les prises dessus.
La télévision re fonctionne!
Je vous remercient pour vos conseils!
0