L'ordinateur ne démarre plus

Charlie -  
 Charlie -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur. J'ai voulu modifié le bios et j'ai fais une erreure : le pc ne voulait plus démmarer. Alors pour remettre les paramètres par défault j'ai enlever la pile de la CM et je l'ai remise. En remettant le courant c'est pire, le pc ne démarre plus du tout : le ventilo de l'alim ne tourne plus. Pourtant sur ma CM il y a une diode d'allumer ce qui voudrait dire que le courrant passe. J'ai essayé d'enlever tout les composants (mémoires, carte PCI......) ca na rien changé, la CM ne voulait toujours pas démarrer. J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance, cordialement.
A voir également:

6 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Si le PC ne s'allume plus, je pense que le problème viens quand même de l'alim.
Il y a aussi moyen de re-initialiser le bios en retirant le petit cache sur la carte mère (trou de mémoire...le cache comme derriere les lecteur de Cdrom et autres graveur pour choisir maitre, esclave), il y a le même genre de cache sur la carte mère pour relancer le bios d'origine.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Charlie

Mais comme j'ai dit dans mon post la carte mère s'allume se qui laisse suposer que l'alim arrive jusque la CM et donc que le courrant passe.
Par contre pour reinitialiser la CM j'ai essayer de chercher un cavalier s'appellant CMOS mais je ne n'ai trouvé...
0
Vaness'

Hello ! Est ce que tu as trouvé une solution ?
0
Vaness'

Pour moi je pense que c'est la pile CM est morte ! Essaye de la changer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GuyDu26200

Bonjour,
tu dis :"...j'ai voulu modifié le BIOS..." donc tu l'as flashé, oui ou non?
Si tu as raté cette phase, en fonction de l'age de ta CM celle-ci est HS. Si elle est "récente, tu as dû avoir lors du flash., la possibilité de sauvegarder l'ancien bios puis de faire la MAJ, oui ou non?
nb : la pîle ne sert qu'a garder les infos du Basic Input Output Système...
Ns attendons...
0
Charlie

Bonjour le pc est réparer depuis quelques jours à présent.
C'était bien l'alim qui avait cramé, le mec m'a dit que c'était normal qu'une diode reste allumé sur la carte mère (meme si l'alim était morte).Apparament il reste un problème sur la CM : a présent dès que je retire du matos (ou ajoute) du pc bien ca me fait comme si j'avai retirer la pile (perte de l'heure) je pense que cette dernière est morte et vu que je coupe le courant pour ajouter le matos bien cela ne sauvegarde plus. Voila ;) bye
0