Linux et son matériel
vieuxdave
Messages postés
159
Membre
Dernière intervention
-
vieuxdave Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vieuxdave Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais simplement savoir si avec Linux il faut mettre à jour les drivers ou c'est fait tout seul?
Comme pour le périphérique VGA par exemple faut il telecharger un driver ou ca marche tout seul?
Je voulais simplement savoir si avec Linux il faut mettre à jour les drivers ou c'est fait tout seul?
Comme pour le périphérique VGA par exemple faut il telecharger un driver ou ca marche tout seul?
A voir également:
- Linux et son matériel
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Si par mettre a jour les pilotes tu entends : "aller sur le site du constructeur, télécharger un éxécutable et l'installer" au sens windowsien, alors non, tu n'as pas à faire ça. Les pilotes sont intégrés au noyau donc quand tu mets à jour ton noyau, tu mets à jour tes pilotes.
Exception faite des pilotes graphiques qui sont intégrés au gestionnaire de fenêtres. Donc quand tu mets à jour ton gestionnaire (Xorg par exemple), tu as aussi les pilotes récents avec.
Après pour ce qui est de la 3D dernier cris, c'est un peu différents puisque les pilotes sont alors propriétaires et ne peuvent être intégrés directement à Xorg.
Mais en général, les distributions proposent ces pilotes dans leurs gestionnaires de packets.
En conclusion, quand tu met à jour ta distribution, les pilotes sont mis à jour en même temps :) C'est beaaauuuuuuu ;)
Exception faite des pilotes graphiques qui sont intégrés au gestionnaire de fenêtres. Donc quand tu mets à jour ton gestionnaire (Xorg par exemple), tu as aussi les pilotes récents avec.
Après pour ce qui est de la 3D dernier cris, c'est un peu différents puisque les pilotes sont alors propriétaires et ne peuvent être intégrés directement à Xorg.
Mais en général, les distributions proposent ces pilotes dans leurs gestionnaires de packets.
En conclusion, quand tu met à jour ta distribution, les pilotes sont mis à jour en même temps :) C'est beaaauuuuuuu ;)
Parceque j'ai un problème de FPS avec mes jeux je me retrouve avec des FPS très bas me suis dit que ca venait peut etre de là..
Surement.
Pour les jeux, il faut installer les drivers propriétaires (ATI ou NVIDIA).
Tu peux vérifier que le direct rendering est activé (indispensable pour les jeux) avec :
Si ça répond No. Alors il y a un problème de driver. Si ça répond Yes, alors c'est *peut-être* un problème de configuration du driver :-)
Pour les jeux, il faut installer les drivers propriétaires (ATI ou NVIDIA).
Tu peux vérifier que le direct rendering est activé (indispensable pour les jeux) avec :
glxinfo | grep rendering
Si ça répond No. Alors il y a un problème de driver. Si ça répond Yes, alors c'est *peut-être* un problème de configuration du driver :-)
Il me répond Yes et toutes les mise à jour sont faites donc je pense pas que le problème vienne de là on m'a dit de changer d environnement utiliser autre chose que Gnome on sait jamais que ca me pompe trop
salut. gnome ou autre n'est pas encause à ma connaissance.
quelle est ta carte graphique et quelle est ta distribution ?
quelle est ta carte graphique et quelle est ta distribution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question