Ecran mal pixellisé, trop zoomé
Titemanou91
-
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur -
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un problème sur mon PC, et je ne m'y connais pas trop donc je n'arrive pas à le resoudre.
Voilà, mon écran parait déformé : les lettres, pages web et même les fenêtres Windows sont trop étalées en largeur, ce qui rend la lecture difficile.
Merci de m'aider.
Voilà, mon écran parait déformé : les lettres, pages web et même les fenêtres Windows sont trop étalées en largeur, ce qui rend la lecture difficile.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Ecran mal pixellisé, trop zoomé
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
4 réponses
Ok, c'est donc un pc portable à ce que je vois.
ça a l'air d'être du 1280 par 800 qu'il faudrait.
On va essayer autre chose avant de sortir les outils de guerre ^_^
Va dans Démarrer->clic droit sur Ordinateur->Gérer->Gestionnaire de périphériques (à gauche) ->appuie sur le "+" devant Cartes Graphiques->Clic droit sur ta carte graphique->mettre à jour le pilote logiciel. Là, un assistant démarre, prend la première option.
Laisse-le chercher un petit moment.
Si il dit: Windows a déterminé que le pilote est à jour, ferme les fenêtres, et dis-le moi.
Si il dit, à un moment: Installation du pilote logiciel (avec la barre qui avance au fond de la fenêtre) et qu'il te dit qu'il à installé qqchose, quitte les fenêtres, puis retourne dans Personnaliser (sur le bureau) puis ensuite Paramètres d'affichage, etc... et regarde si une résolution plus haute est apparue.
Sinon on va tenter autre chose.
ça a l'air d'être du 1280 par 800 qu'il faudrait.
On va essayer autre chose avant de sortir les outils de guerre ^_^
Va dans Démarrer->clic droit sur Ordinateur->Gérer->Gestionnaire de périphériques (à gauche) ->appuie sur le "+" devant Cartes Graphiques->Clic droit sur ta carte graphique->mettre à jour le pilote logiciel. Là, un assistant démarre, prend la première option.
Laisse-le chercher un petit moment.
Si il dit: Windows a déterminé que le pilote est à jour, ferme les fenêtres, et dis-le moi.
Si il dit, à un moment: Installation du pilote logiciel (avec la barre qui avance au fond de la fenêtre) et qu'il te dit qu'il à installé qqchose, quitte les fenêtres, puis retourne dans Personnaliser (sur le bureau) puis ensuite Paramètres d'affichage, etc... et regarde si une résolution plus haute est apparue.
Sinon on va tenter autre chose.
Salut,
il faut pour cela régler la résolution de ton écran, pour Windows, il faut cliquer droit sur un endroit vide de ton bureau, puis, Personnaliser, ensuite Paramètres d'affichage et utilise le curseur horizontal pour régler la taille de ton écran à sa résolution native.
La résolution native est la taille pour laquelle l'écran a été construit, esssaie de le déplacer vers la droite, puis appuie sur Appliquer pour tester. Je te conseil de placer le curseur à l'extrème droite, puis, appuie sur appliquer. Si ça te convient appuie sur OK, si l'écran reste noir car la taille est trop grande, attend 15 secondes, les règlages seront restaurés.
il faut pour cela régler la résolution de ton écran, pour Windows, il faut cliquer droit sur un endroit vide de ton bureau, puis, Personnaliser, ensuite Paramètres d'affichage et utilise le curseur horizontal pour régler la taille de ton écran à sa résolution native.
La résolution native est la taille pour laquelle l'écran a été construit, esssaie de le déplacer vers la droite, puis appuie sur Appliquer pour tester. Je te conseil de placer le curseur à l'extrème droite, puis, appuie sur appliquer. Si ça te convient appuie sur OK, si l'écran reste noir car la taille est trop grande, attend 15 secondes, les règlages seront restaurés.
Ok, est-ce que tu connais la résolution qu'il faudrait? sinon, donne moi le modèle de l'écran, et la marque (HP, etc...)
edit: et aussi le modèle de la carte graphique de ton pc, si tu ne le connais pas, donne moi la référence complète de ton pc
edit: et aussi le modèle de la carte graphique de ton pc, si tu ne le connais pas, donne moi la référence complète de ton pc
juste après avoir cliqué sur la flèche devant VIDEO
ça ressemble à ça: http://cjoint.com/data/mltuJPn4C2_Capturer.JPG
ça ressemble à ça: http://cjoint.com/data/mltuJPn4C2_Capturer.JPG
Fait un double-clic sur la valeur DefaultSettings.Xresolution
Coche la case Décimale et tape: 1280 puis appuie sur Ok
ça me mets : Impossible de modifier DefaultSettings.Xresolution : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur.
Pareil pour YResolution, mais la valeur déjà indiquée quand j'ouvre la fenetre est celle que tu m'as dit de mettre.
ça me mets : Impossible de modifier DefaultSettings.Xresolution : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur.
Pareil pour YResolution, mais la valeur déjà indiquée quand j'ouvre la fenetre est celle que tu m'as dit de mettre.
Je ferme toutes les fenetres?
Bon, on va sortir l'outil de guerre:
Attention de bien suire à la lettre l'explication suivante, si une étape ne correspond pas, merci de m'avertir.
Ouvre l'éditeur de registre: en appuyant sur les touches [Logo Windows]+R puis, tape regedit et appuie sur OK
Ouvrez les clés successives (en appuyant sur les petits "+" ou plutôt les petites flèches) : HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\VIDEO
Sous Vista :
Ouvre la sous-clé qui ressemble à : {64A39CFB-0C4F-4C63-8A22-C0CAD6EB9E5A}
puis ouvre la sous clé nommée 0000
puis, clic sur Mon000000 (plus d'autres chiffres)
Fait un double-clic sur la valeur DefaultSettings.Xresolution
Fait un double-clic sur la valeur DefaultSettings.Yresolution
Cochez la case Décimale
tape 800 et appuie sur Ok
Ferme la base de registre et redémarre le PC.
Sous Vista :
Ouvre la sous-clé qui ressemble à : {64A39CFB-0C4F-4C63-8A22-C0CAD6EB9E5A}
puis ouvre la sous clé nommée 0000
puis, clic sur Mon000000 (plus d'autres chiffres)