Developper sous linux, pourquoi?

Fermé
Speedy2008 - 11 déc. 2008 à 13:33
 Speedy2008 - 11 déc. 2008 à 14:18
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant dans le monde de linux et j'ai quelque question à poser:

1) quel est la différance entre le developpement sous windows et le developpement sous linux?
2) pourquoi on a pas la même bibliothèque sous windows et linux?
3) pourquoi on préfere de faire la programmtion system sous linux?

enfin je voudrai vous dire que j'ai beaucoup cherché pour répandre à ces question mais j'ai pas trouvé de répance direct sur le net.

merci et trés bonne journé
A voir également:

1 réponse

hash.ucat Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 4
11 déc. 2008 à 14:03
Bonjour.

Je ne peux pas t'apporter des réponses sûres mais d'autres pourrons peut-être affirmer/infirmer ce que je dis.

>1) quel est la différance entre le developpement sous windows et le developpement sous linux?
Déjà tu n'as pas les mêmes outils, beaucoup de développeur Windows utilisent les outils Microsoft tel que Visual Studio qui est propriétaire et avec des versions payantes. (Sais-tu la différence entre un logiciel propriétaire gratuit et un logiciel libre ?)
Sous Linux, je pense, les gens ont plus l'habitude de développer avec de simple éditeurs de textes tel que VI ou EMACS puis compiler avec GCC et déboguer avec GDB (dans visual tous les outils sont dans un seul alors que sous Linux tu peux les choisir).

>2) pourquoi on a pas la même bibliothèque sous windows et linux?
Car Windows et propriétaire (on revient à ma question de tout à l'heure) et que donc le code source des bibliothèques faites par Windows n'est QUE lisible par les développeur Windows. La spécificité de Linux réside dans sa Licence (GPL) ce qui change tout car tout ce que tu développe sur Linux doit être libre - donc ton code doit être lisible par tous.

>3) pourquoi on préfere de faire la programmtion system sous linux?