Windows écran bleu

Lilou -  
Phortitou Messages postés 231 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur qui est sous Windows XP, depuis ce matin quand j'allume il m'affiche un écran bleu :

https://imageshack.com/

J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, mais il retourne toujours à l'écran bleu...J'ai deux barrettes de 512 donc je les ai testé une par une pour voir si ça venait de la mémoire mais non avec chacune d'elle l'écran bleu apparaissait...

Donc comment je peux résoudre mon problème ? Je suis un peu bloquée la... J'ai lu sur le net que ça pouvait venir de la mise à jour du bios, j'ai un PC de marque Acer et je n'arrive déjà pas à accéder à leur site pour avoir une éventuelle mise à jour...Et qui plus est vu que je n'arrive à démarrer le mode sans échec je ne sais pas comment je pourrais l'installer...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider.

Merci
A voir également:

7 réponses

Phortitou Messages postés 231 Statut Membre 27

C'est peut etre aussi ta carte graphique qui est morte. Quand tu allumes ton pc, est-ce que tu vois le chargement? Ou bien l'écran bleu arrive dès le démarrage?
0
Lilou

Je vois le Windows XP qui s'affiche avec la barre en dessous qui défile, et après écran noir jusqu'à l'arrivée de l'écran bleu.
0
Lilou > Lilou

J'ai oublié de préciser que ce message ce n'est pas la première fois que je le vois, mais habituellement je redémarrais mon PC et l'ordi s'allumait normalement, alors que maintenant il bloque dessus tout le temps.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ton lien ne fonctionne pas... En tous cas, c'est pas une image de ton écran bleu...

Si tu veux de l'aide, il faut noter les codes chiffrés ERREUR_STOP 0x0000???? (0x0000????, etc...)
et les poster ici. Sans ça, c'est difficile de savoir ce que c'est.

A ++
0
Lilou

J'ai testé mon lien il marche pourtant, mon code est le suivant :

0x0000008E (0xC0000005, 0x8052AD87, 0xF7A3B5A4, 0x00000000)
0

Si, le lien marche. C'est marqué de vérifier la carte graphique sur l'écran bleu. T'as essayé?
0
Lilou

Comment je fais pour la vérifier ?
0

T'en mets une autre et si ça marche, c'est ça qui foire!
0
Lilou

D'accord, ba je testerais ça avec mon homme ce soir en prenant la carte graphique de son PC alors, et je vous tient au courant si c'est ça ou non.

Merci.
0
Lilou > Lilou

J'ai un copain qui me dit qu'il y a peu de chance que ce soit la carte graphique puis qu'en mode sans échec il ne charge pas le pilote de la carte graphique, hors moi je n'arrive pas y accéder non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Installe ubuntu
0
Lilou

Très drôle...
0

Pardon :P Ben si c'est pas la carte graphiqu (essaie quand meme, on sait jamais) ça peut etre une erreur de démarrage ou du bios. L'écran bleu dit qu'il faut mettre à jour le bios, mais tu dis que tu n'y arrives pas, c'est ça?
0
Lilou

En fait la avec mon homme on a retiré mon DD, on l'a mis sur son PC, il n'y a pas eu de soucis, le DD n'a rien, on a fait une vérification du disque, et la on le fait analyser par notre antivirus, et il a trouvé plusieurs virus et cheval de troie...Alors que j'avais fait une analyse récement mais il n'avait pas pu scanner plus de 89000 fichiers, mais bon est ce que ça vient de cela qu'il ne voulait pas démarrer je sais pas, on va attendre qu'il finisse et essayer de le remettre pour voir!

Concernant le bios je ne sais pas comment voir quel version j'ai et ou trouver une nouvelle version si la mienne n'est plus bonne, j'ai essayé d'aller sur le site d'Acer mais ça ne marche pas.
0
Lilou > Lilou

Mon ordi a redémarré quand on a remis le DD !!!

Alors ça venait de quoi exactement...Je ne sais pas trop comme beaucoup ont été faites, je ne sais pas vraiment quel était le problème, si c'était les virus ou windows qui avait une défaillance...

Merci de m'avoir répondu !
0

C'est les virus qui ont fait planter ton ordi, c'est évident. Tant mieux si t'as réussi à réparer ton ordi :) (même si on a pas été d'une grande aide)
0