Aimerais mettre mon pc a zero comment faire

papillon66666 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais vendre mon pc portable.Mais pour sa j'aimerais le videö ou le mettre a zero comment faire?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Le plus "simple" serait de mettre votre disque dur en esclave sur un autre pc, et de le formater, mais il n'y naura plus rien : ni ,docs, ni programmes, ni OS...

Cdt,

@+
0
papillon66666

merci je vais essayé
bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu effaces le contenu du disque-dur... Et/ou tu fais une restauration "usine" avec soit la partition de restauration prévue à cet effet (voir le manuel d'utilisation), soit avec le "Master Disk" fourni ou que tu as dû créer à la 1ère mise en service.

Quelle est la marque de ton portable?
0
Utilisateur anonyme

P.s: Effacer le contenu du disque oui, mais pas le système d'exploitation... La restauration "usine" c'est mieux.
0
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre 28

Salut,

Il suffit :
- soit à l'aide d'un CD windows de le formater.
-Soit avec un CD de restauration de réinstaller le Poste. (des fois partition de restauration intégrer)

Formatage plus propre.
Restauration plus simple.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...

Perso, si je vends un pc, il n'y a pas d'os, sauf demande expresse de l'acheteur...

Cdt,

@+
0
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre 28 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est sur. mais bon, tout dépend de si le gars est débrouillard ou pas en face.
Car souvent on achète avec l'os... bien trop souvent même.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Brydjy Messages postés 407 Statut Membre

Perso, ce sont de vieux pc que je DONNE très souvent : s'ils veulent W98 ou W2000, je fais,( j'estime que "Billou" s'est assez gavé avec ces os !), sinon, avec les pbs d'activation de XP, je préfère éviter !
Cdt,

@+
0
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre 28 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Poupougne, c'est un portable... C'est livré avec un OS et une licence OEM un portable...

Alors STP, ne donne pas de mauvais conseils....
0

Ca dépend du prix de vente...Le gars qui veut un portable pour "chip", il se met Linux....!
Es-tu certain qu'un portable neuf ne puisse pas être acheté sans OS ?

@+
0

On peut toujours acheter un portable neuf sans OS !
Que se soit portable ou pas.
Sinon comment j'aurais fait pour acheter dernièrement Mon DELL sans OS et mettre Linux dessus...?
DELL, le fait, difficilement, certes, mais c'est toujours jouable.

De toute façon, c'est écrit, très peu de personne le savent, mais aucun vendeur n'a le droit et l'obligation de vous vendre un pc avec un Os, même chez Carrefour...
Vous avez le droit de dire " j'ai déjà un OS, je l'ai payé, vous enlevé donc celui-ci et vous me baissez le prix"
Je dit bien n'importe où !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Brydjy Messages postés 407 Statut Membre

Merci...! ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est clair qu'on est pas obligé d'acheter l'OS proposé et qu'on peut même en demander le remboursement pour autant qu'il soit inclus dans le prix de vente...

Cependant ici c'est pour remettre le portable à zéro, comme quand il a été livré... Avec Windows et rien d'autre...
0