Ram 6 gb, detecte seulement 3,25 gb
Résolu
daweedd
-
myccra58 -
myccra58 -
Bonjour a tous, c'est la première fois que je poste un message sur un site d'assistance informatique, habituellement j'aime me débrouiller tout seul, mais là, j'ai un probleme de ram, ayant des connaissances informatique de base, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider
voila je possede la configuration suivante :
asus p5n32-e sli plus
intel core 2 duo E 6850
geforce 8800 GT 512 mb
crucial ballistix 2x1 gb PC2 6400, 800 mhz
XP pro SP2
je viens de m'acheter 2 x 2 gb crucial ballistix PC2 6400, 800 Mhz
mon probleme : j'ai beau essayer toutes les facons, mon ordi ne détecte que 3,25 gb maximum !!!!!!
est-ce ma carte mere qui deconne ??? (pour info, j'ai monté moi-même mon ordi, et quand j'ai installé le ventilateur du processeur, j'ai entendu un petit "crack" ... est-ce que ma carte mère a pris un coup ?? pourtant depuis 1 an avec mes 2 gb de ram, je n'ai jamais eu de problème !!)
hier j'ai recu mes 2x2 gb, je les installe, pas plus de 3,25 gb, je pensais que c'était la ram qui était défectueuse mais non, j'ai testé mes barettes une à une, sur chacun des 4 emplacements disponible, et non elle marche parfaitement
quelqu'un peut m'aider ? dois-je changer de carte mère ??
d'avance merci à tous
voila je possede la configuration suivante :
asus p5n32-e sli plus
intel core 2 duo E 6850
geforce 8800 GT 512 mb
crucial ballistix 2x1 gb PC2 6400, 800 mhz
XP pro SP2
je viens de m'acheter 2 x 2 gb crucial ballistix PC2 6400, 800 Mhz
mon probleme : j'ai beau essayer toutes les facons, mon ordi ne détecte que 3,25 gb maximum !!!!!!
est-ce ma carte mere qui deconne ??? (pour info, j'ai monté moi-même mon ordi, et quand j'ai installé le ventilateur du processeur, j'ai entendu un petit "crack" ... est-ce que ma carte mère a pris un coup ?? pourtant depuis 1 an avec mes 2 gb de ram, je n'ai jamais eu de problème !!)
hier j'ai recu mes 2x2 gb, je les installe, pas plus de 3,25 gb, je pensais que c'était la ram qui était défectueuse mais non, j'ai testé mes barettes une à une, sur chacun des 4 emplacements disponible, et non elle marche parfaitement
quelqu'un peut m'aider ? dois-je changer de carte mère ??
d'avance merci à tous
A voir également:
- Ram 6 gb, detecte seulement 3,25 gb
- 128 gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Quelle est la différence entre les GO et GB ? ✓ - Forum Matériel & Système
- 4 gb en go - Forum Matériel & Système
- 1 gb - Forum Mobile
- C'est quoi la différence entre 4go & 4gb ? ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire