Problème ouverture lecteur windows media
anais
-
nezarzaid Messages postés 72 Statut Membre -
nezarzaid Messages postés 72 Statut Membre -
Bonsoir, J'ai un problème quand j'ouvre mon lecteur windows media en cliquant sur une chanson la fenêtre s'ouvre mais ça bloque tout et ça fait un espèce de petit bruit bizarre comme quand quelque chose se charge sauf que ça peut faire ça pendant 10 minutes.
Au bout d'un long moment soit ça fini par fonctionner soit à force que je clique sur fermer sans que ça réagisse ça me met "ne répond pas" et la je suis repartie pour encore 10 minutes d'attente avec souvent l'écran qui devient tout pale (comme quand un programme ne répond pas :) )
Je me suis donc demandé d'où ça pouvait venir. J'ai donc fait une analyse avec avast qui m'a trouvé un virus Win32 : Trojan-gen mais il me l'a supprimé donc je ne pense pas que ça provienne de là?
Deuxièmement il m'a aussi trouver un fichier dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\... où il me dit "erreur 42127 {archive CAB corrompue}
Troisièmement (décidément) j'ai également eu un message "le processus d'hôte pour les services windows a cessé de fonctionner".
Donc je ne sais pas du tout si tout ça est en rapport mais bizarrement c'est arrivé en même temps donc voilà je ne sais pas trop quoi faire j'ai essayé ce qui était conseillé ici pour l'histoire des "processus d'hôtes" :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3385122 processus hote a cesse de fonctionner vista
et j'ai passé CCleaner mais sans succés. Sur un forum il est conseillé d'installer un pare-feu (Kerio) mais je sais pas si ça pourrait m'aider à résoudre mon problème (et puis je ne sais pas à quoi sert un firewall ? hihi)? Enfin voila j'espère vraiment qu'une âme charitable viendra à ma rescousse :D Merci d'avance!
Au bout d'un long moment soit ça fini par fonctionner soit à force que je clique sur fermer sans que ça réagisse ça me met "ne répond pas" et la je suis repartie pour encore 10 minutes d'attente avec souvent l'écran qui devient tout pale (comme quand un programme ne répond pas :) )
Je me suis donc demandé d'où ça pouvait venir. J'ai donc fait une analyse avec avast qui m'a trouvé un virus Win32 : Trojan-gen mais il me l'a supprimé donc je ne pense pas que ça provienne de là?
Deuxièmement il m'a aussi trouver un fichier dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\... où il me dit "erreur 42127 {archive CAB corrompue}
Troisièmement (décidément) j'ai également eu un message "le processus d'hôte pour les services windows a cessé de fonctionner".
Donc je ne sais pas du tout si tout ça est en rapport mais bizarrement c'est arrivé en même temps donc voilà je ne sais pas trop quoi faire j'ai essayé ce qui était conseillé ici pour l'histoire des "processus d'hôtes" :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3385122 processus hote a cesse de fonctionner vista
et j'ai passé CCleaner mais sans succés. Sur un forum il est conseillé d'installer un pare-feu (Kerio) mais je sais pas si ça pourrait m'aider à résoudre mon problème (et puis je ne sais pas à quoi sert un firewall ? hihi)? Enfin voila j'espère vraiment qu'une âme charitable viendra à ma rescousse :D Merci d'avance!
A voir également:
- Problème ouverture lecteur windows media
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
salut anaïs,
quel version de lecteur windows media utilise tu?
note: je te conseille d'utiliser real player
et merci
quel version de lecteur windows media utilise tu?
note: je te conseille d'utiliser real player
et merci
Salut et merci pour ta réponse! Alors pour la version que j'utilise je t'avoue que j'en ai aucune idée mais en tous cas elle est récente parce que je l'ai eu avec un ordinateur que j'ai acheté l'année dernière.Sinon le problème de realplayer c'est que j'aime bien pouvoir, quand je suis dans mon dossier musique, cliquer directement sur "lire tout" et ça me lit les chansons à la suite j'ai pas besoin de faire une playlist ou quoi que ce soit mais bon vu que le "lire tout" marche qu'avec le lecteur windows media...
En tous cas étant donné que c'est une application windows je pense que c'est pas un hasard s'il m'a affiché "le processus d'hôte pour les services windows a cessé de fonctionner" ou encore l'histoire d'archive CAB corrompue dans Windows\... non? Ca doit donc venir de windows seulement je sais pas comment faire pour régler ça...??? : (
En tous cas étant donné que c'est une application windows je pense que c'est pas un hasard s'il m'a affiché "le processus d'hôte pour les services windows a cessé de fonctionner" ou encore l'histoire d'archive CAB corrompue dans Windows\... non? Ca doit donc venir de windows seulement je sais pas comment faire pour régler ça...??? : (
salut,
essaye de télécharger et d'installer le lecteur windows media dans ce lien
http://download.microsoft.com/download/5/0/E/50ED0224-A888-4AD4-808B-D63CB71B08E0/wmp11-windowsxp-x86-FR-FR.exe
je pense que ça va marcher
et merci
essaye de télécharger et d'installer le lecteur windows media dans ce lien
http://download.microsoft.com/download/5/0/E/50ED0224-A888-4AD4-808B-D63CB71B08E0/wmp11-windowsxp-x86-FR-FR.exe
je pense que ça va marcher
et merci
tu crois qu'il faut que je le désinstalle et que je le réinstalle? Mais le problème c'est que j'ai vista donc vu qu'il est fourni directement avec vista ben ils le mettent pas il y est juste pour XP et pour vista c'est juste des mises à jour mais pas pour l'installer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
tu n'as pas essayé de réparer vista?
dans le paneau de configuration, tu vas trouver un élément qui s'appelle sauvegarde par restoration. ou quelque chause comme ça.
tu vas entrer, puis tu vas clicker sur réparer windows.
en suite, il va te guider.
laisse la restoration automatique.
tu n'as pas essayé de réparer vista?
dans le paneau de configuration, tu vas trouver un élément qui s'appelle sauvegarde par restoration. ou quelque chause comme ça.
tu vas entrer, puis tu vas clicker sur réparer windows.
en suite, il va te guider.
laisse la restoration automatique.
salut! Le problème c'est que la protection du système n'était apparemment pas activée donc aucun point de restauration possible :s rooo c'est énervant je sais pas quoi faire..? : (
salut,
le problème qu'inpossible de réparer le lecteur windows media dans vista, moi aussi j'ai un problème sur mon pc. tu peux utiliser vlc media player à la place du lecteur windows media
pendant que je règle mon problème.
t'inquiète je vais t'aider!
le lundi prochain.
et merci
le problème qu'inpossible de réparer le lecteur windows media dans vista, moi aussi j'ai un problème sur mon pc. tu peux utiliser vlc media player à la place du lecteur windows media
pendant que je règle mon problème.
t'inquiète je vais t'aider!
le lundi prochain.
et merci
hello! ok tiens moi au courant si jamais t'as du nouveau. : ) merci beaucoup pour ton aide ciao ciao!