Mini projet en c sous linux

samerfarah Messages postés 1 Statut Membre -  
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis debutant en linux, et je cherche un mini projet en c dans le domaine
du client/serveur exemple socket.
si qqun a une idee me la propose ....
et merci
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Tu as l'embarras du choix. Ça peut être un petit jeu, un logiciel pour chatter etc... N'importe quoi qui utilise le réseau :p

Bonne chance
0
samerfarah

le chating est un peut traditionel,je pense a une nouvelle idee
ou si qlqn peut me donne un exemple de code
10x
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Peut être un envoi/réception de fichier par TCP/IP, comme sendfile?

Pour les sources (de sendfile), elle sont disponibles sur sourceforge.net ;-))
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Oui mais je pense que l'idée n'est pas de copier coller un code de sourceforge (ce qui sera un peu voyant). Tu peux faire un client mail ou un jeu en réseau ? Après tu peux choisir le jeu que tu veux, l'idée c'est qu'il soit multijoueur. En fait il suffit de regarder quels logiciels utilisant le réseau t'intéressent et ensuite d'en coder un.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

e pense que l'idée n'est pas de copier coller un code de sourceforge

Je n'ai jamais penser les copier, mais qu'il les étudie et ensuite qu'il écrive son code ;-))
0