Carte pcmcia usb 2.0

Fermé
Flipody - 4 sept. 2004 à 13:52
 NEKo-GV - 14 août 2009 à 13:49
Salut a tous!

J'ai un petit pb. je vous explique
J'ai un ordinateur portable IBM thinkpad 760xd (166Mghz, 32Mo de ram) et n'ayant pas de port usb2.0 ,j'ai donc acheté une carte controleur pcmcia usb 2.0 mais je n'arrive pas a installer les drivers du cd, windows installe tjrs les siens et dans panneau de configuration/systeme pour l'usb il me dit qu'il y a un pb. Si vs savé coment je pourrai faire, je vous remercie d'avance.
A+
Flipody
A voir également:

9 réponses

Oui, je pense que le problème vient de l'absence de SP1. Il le FAUT pour du usb2.
2
Hello Flipody!
Je viens de rencontrer le meme pb que toi hier sur la machine de mon copain. Un pb est signalé à l'insertion de la carte; quand je mets le cd, il semble qu'il installe des drivers mais au final j'ai toujours un point d 'interrogation dans gestionnaire de périphériques. Comme on vient de réinstaller windows XP sur cette machine je me demande si ca ne vient pas del'absence du pack SP1. As tu essayé de mettre à rou ton système avec windows update?

a+
0
Problème réglé! :-)
J'ai du désactivé un IRQ (irq4) utilisé par ports infras rouges. Et g affecté cet irq4 au controleur USB.
Moi je n'avais pas windows XP, je tourne sous windows 98SE
Bon courage
Flipody
0
Bonsoir Flipody,
j'ai le même pb que toi depuis hier je tente d'installer cette fichue carte : 2 ports USB et un cable qui se branche en ces deux prises et doit aller vers l'un des ports usb1 de ma machine (c'est quoi ce bazar! enfin si ça doit aller plus vite pour charger la clefs USB je suis prête à (presqe) tout).
J'ai déjà installé sur ma machine le Service Pack 2 de XP il y a 15 jours, je fais des windows update régulièrement (encore ce WE bien sur). lorsque je branche ma Clefs USB sur la carte PCMCIA elle est reconnue mais le temps de transfert des données est envoron 10 fois supérieur à ce qu'il est sur le bon vieux port USB1.
Pas tré convaincant mais je suis sur que cela vient de l'instal qui n'est pas top. Avec la carte achetée hier j'ai trouvé ds la boite un miniCD avec 250 pilotes (non je blague mais tout d même au moins 20 je pense). Le quel choisir???
Hier la machine me semble avoir fait une instal plus ou moins spontatée d'un driver lorsque j'ai rentré la carte dans la loge, peut être s'est il passé qq chose d'automatque mais anormal que je ne sais pas corriger.
Ton truc de IRQ c'est quoi? Tu penses que cela peut me concerner aussi? Si oui, me dire sommairement ou trouver accés à ce paramétrage, c'est du chinois pour moi pour l'instant!
O
0
salut,

j'ai le même problème depuis hier.
carte pcmcia sur mon compaq presario 2100.
je branche mon scanner qui doit marcher en usb2, vu, mais pas reconnu par l'ordi.
un nouveau disque dur externe, je ne sais même pas s'il le voit. EN tout cas, c'est comme s'il n'était pas là, autant pour le nouveau port firewire que pour le nouveau port usb2.

J'ai XP, XP1 et XP2.

installé les pilotes du mici cd;

et maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

j'ai le même problème depuis hier.
carte pcmcia sur mon compaq presario 2100.
je branche mon scanner qui doit marcher en usb2, vu, mais pas reconnu par l'ordi.
un nouveau disque dur externe, je ne sais même pas s'il le voit. EN tout cas, c'est comme s'il n'était pas là, autant pour le nouveau port firewire que pour le nouveau port usb2.

J'ai XP, XP1 et XP2.

installé les pilotes du mici cd;

et maintenant ?
0
Salut tlm
J'ai exactement le même problème que bibi, aidez moi svp!!! :P
Ca fait longtemps que personne a lu le topic mais si qqun s'y connait en problème avec les cartes usb 2.0 pcmcia ca serait bien apprécié!
0
salut,

je ne me souviens plus du problème... désolé, c'est un peu vieux.
ce que je peux dire, c'est que la carte achetée n'était pas compatible, j'avais contacté la hotline de Compaq qui m'avait gentiment rappelé pour me dire qu'il fallait acheter une carte Belkin.
finalement, j'ai décidé, vus les investissements à faire, de changer d'ordi.
voilà...
0
IBM PORTABLE 760XD
J'ai windows me et je n'arrive pas à trouver les drivers pour ma carte sound
pouvez m'aider
quel site doit je aller pour télécharger ses drivers

IBM PORTABLE 760XD

je n'arrive pas non plus à trouver les drivers
pour le multimédia device
aussi bien que pour 98SE que pour ME

Merci d'avabce
Super
0
Salut,

j' ai une carte pcmcia beklin sur un vieux portable tkindpad 760xd
et je n'arrive pas à la faire détecter
ni en me ni en win98se
avez vous une solutions
merci super
0
momolepervers
27 févr. 2008 à 12:18
j'ai eu le meme probleme j'ai resolu en telechargeant le nouveau bios compact (HP) http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=en&lang=en&cc=us&o
compact presario 2120
carte connectland usb2 pcmcia
0
Moi Je dis Revendez Cette Veille Carcasse de pc sur Ebay sa ne vaut plus rien
et En plus de sa les barettes de ram sont introuvable je crois que je vais le balancer par la fenetre si sa continu
0