Incapable de démarrer windows
essem
Messages postés
101
Statut
Membre
-
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je dirige mon curseur vers le menu démarrer et a ma surprise le curseur se change pour celui qu'on utilise pour agrandir une fenetre et mon ordi gele. Donc j'appuie sur le bouton reset et le même problème survient. Encore une fois je fais reset mais cette fois il me demande comment démarrer windows (normalement, avec les paramètres fonctionnels, etc ...). Peut importe l'option que je choisie ca redémarre mon ordi. Et là je ne sais pas trop quoi faire donc je me dis que je vais formater .... apres qu'il est chargé un paquet de fichier il fait une recherche des versions antérieur de windows ... l'ordi gele plus rien ne se passe ...
Quelqu'un peux me dire mon problème ou m'aider a trouver une solution s.v.p
Merci!
EDIT: J'utilise windows xp et la je vien de reussir a entrer en mode sans echec avec la prise en charge du reseaux. Je test un restoration du system mais reste que j'ai ete incapable de formater.
Voilà, je dirige mon curseur vers le menu démarrer et a ma surprise le curseur se change pour celui qu'on utilise pour agrandir une fenetre et mon ordi gele. Donc j'appuie sur le bouton reset et le même problème survient. Encore une fois je fais reset mais cette fois il me demande comment démarrer windows (normalement, avec les paramètres fonctionnels, etc ...). Peut importe l'option que je choisie ca redémarre mon ordi. Et là je ne sais pas trop quoi faire donc je me dis que je vais formater .... apres qu'il est chargé un paquet de fichier il fait une recherche des versions antérieur de windows ... l'ordi gele plus rien ne se passe ...
Quelqu'un peux me dire mon problème ou m'aider a trouver une solution s.v.p
Merci!
EDIT: J'utilise windows xp et la je vien de reussir a entrer en mode sans echec avec la prise en charge du reseaux. Je test un restoration du system mais reste que j'ai ete incapable de formater.
A voir également:
- Incapable de démarrer windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
8 réponses
J'ai bien compris ton problème, je veux bien t'aider à trouver une solution, mais que veux tu faire?
Une réinstall?
Si c'est le cas, utilise gparted, fais le ménage et reboot sur ton cd d'xp.
Une réinstall?
Si c'est le cas, utilise gparted, fais le ménage et reboot sur ton cd d'xp.
hier j'ai reussi a entrer en mode sans eched et a faire la restoration, tout etais correcte, ce matin je demare lordi et il reste sur l'mage de demarrage de windows, toujours incapable de formater mais cette fois il reste sur l'examen du disque dure.
si je peux reussir a arranger ca sans formater c'est parfait sinon le formater m va.
je ne sais ps c'est quoi gparted
si je peux reussir a arranger ca sans formater c'est parfait sinon le formater m va.
je ne sais ps c'est quoi gparted
voila après plus d'un redémarrage j'ai finalement reussi a entrer sur windows ... donc ça va faciliter les choses pour essayer de trouver le problème.
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Hello
1/ As tu des documents importants: dans ce cas là commence par les sauvegarder.(DD externe- DVD)
2/Si tu accèdes à windows, poste un rapport Hijackthis, si je décèle certaines infections je te proposerai soit:
-de désinfecter ton pc (si je le peux)
-de poster un rapport hijackthis dans la section Virus/sécurité du forum. (je ne veux pas te faire faire de bêtises à ce niveau là, la désinfection n'étant pss ma spécialité)
-si ton rapport est clean, on s'occupera de réparer windows ou de le réinstaller.
@+
1/ As tu des documents importants: dans ce cas là commence par les sauvegarder.(DD externe- DVD)
2/Si tu accèdes à windows, poste un rapport Hijackthis, si je décèle certaines infections je te proposerai soit:
-de désinfecter ton pc (si je le peux)
-de poster un rapport hijackthis dans la section Virus/sécurité du forum. (je ne veux pas te faire faire de bêtises à ce niveau là, la désinfection n'étant pss ma spécialité)
-si ton rapport est clean, on s'occupera de réparer windows ou de le réinstaller.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci Trying2 de porter attention a mon probleme,
Aujourd'hui (10 decembre) j'ai laissé mon ordi ouvert toute la journée, je vien de revenir et en bougeant le curseur le meme probleme survien (le curseur se transforme en celui pour agrandir une fenetre et je ne peux rien cliquer) .... j'ai aussi tenté de formater plutot dans la journée mais j'ai toujours l'impression que ca gele sois sur -recherche de windows anterieur ou vérification du disque dur ... bref quand je reussi a entrer sur windows tout va bien mais apres plusieurs reset.
pour un raport hijackthis je vais avoir besoin d'aide (je ne suis pas un grand connaisseur d'ordi) et c.est si j'arrive a entrer sur windows sur le pc en question.
merci encore de votre aide :)
Aujourd'hui (10 decembre) j'ai laissé mon ordi ouvert toute la journée, je vien de revenir et en bougeant le curseur le meme probleme survien (le curseur se transforme en celui pour agrandir une fenetre et je ne peux rien cliquer) .... j'ai aussi tenté de formater plutot dans la journée mais j'ai toujours l'impression que ca gele sois sur -recherche de windows anterieur ou vérification du disque dur ... bref quand je reussi a entrer sur windows tout va bien mais apres plusieurs reset.
pour un raport hijackthis je vais avoir besoin d'aide (je ne suis pas un grand connaisseur d'ordi) et c.est si j'arrive a entrer sur windows sur le pc en question.
merci encore de votre aide :)
je ne sais pas si c'est la bonne affaire mais bon voila:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:29:15, on 2008-12-11
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20900)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Ultimate Edition
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: ;Tag&rename
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: PokerStars - {3AD14F0C-ED16-4e43-B6D8-661B03F6A1EF} - C:\Program Files\PokerStars\PokerStarsUpdate.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:29:15, on 2008-12-11
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20900)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Ultimate Edition
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: ;Tag&rename
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [TaskSwitchXP] C:\Program Files\TaskSwitchXP\TaskSwitchXP.exe (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: PokerStars - {3AD14F0C-ED16-4e43-B6D8-661B03F6A1EF} - C:\Program Files\PokerStars\PokerStarsUpdate.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Hello
Pourrais-je avoir des précisions sur ta config, stp:
Marque et modèle du pc.
La manière dont xp a été installé. (cd d'origine, cd de restauration, crée avec n'lite, ou pire?)
Justement à ce propos, de quoi disposes-tu, pour réinstaller? (type de cd)
Sois précis stp.
Il n'y a pas d'infection à mon sens, mais quelques lignes mériteraient d'être fixées.
J'attendrai que tu me répondes pour te le proposer.
@+
Pourrais-je avoir des précisions sur ta config, stp:
Marque et modèle du pc.
La manière dont xp a été installé. (cd d'origine, cd de restauration, crée avec n'lite, ou pire?)
Justement à ce propos, de quoi disposes-tu, pour réinstaller? (type de cd)
Sois précis stp.
Il n'y a pas d'infection à mon sens, mais quelques lignes mériteraient d'être fixées.
J'attendrai que tu me répondes pour te le proposer.
@+
J'utilise windows xp sp3 et j'ai un seanix amd 3.8ghz. J'ai un cd original d'installation de windows. Et j'ai installé windows a partir du menu du début en appuyant sur F8.