Craquements de l'écran

Fermé
Padbol - 4 sept. 2004 à 09:59
 SyM - 22 sept. 2004 à 17:49
Bonjour. Suite à une panne de mon écran d'origine, j'ai branché un écran (compatible) datant de 1998 sur mon ordinateur.
Depuis, il n'arrête pas de "craquer", en s'éteignant quelques dixièmes de secondes, comme si une mouche se grillait sur les circuits.
Depuis ce matin, les craquements sont de plus en plus forts et répétés.

Configuration:
Ecran 15''CRT, Compaq Presario MV500
Branché sur une carte Nvidia GeForce 4 MX440
Résolution: 1024*764, 32bits

Peut-être fais-je de la paranoïa, mais j'ai peur qu'il saute littéralement.
Hormi l'achat d'un nouveau moniteur (pas avant un certain temps), que me conseillez vous?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour ,

j' espérais trouver une réponse à ce problème car j' ai exactement le même symptôme sur mon écran ... J' ai aussi des doutes quant à la tenue de l' écran, et à la limite quand je le mets en route, je vais dans une autre pièce, le temps qu' il ait fini de craquer ... Parfois l' écran ne s' allume pas et je suis obligé de l' arrêter et de le remettre en marche une 2ème fois. En principe ça marche.
Mais as-tu trouvé la cause et le remède par ailleurs ? Quand on sait qu' il y a de la haute tension qui se ballade la-dedans, c' est un peu inquiétant.
Je vais continuer à chercher sur les forums ... Si je trouve quelque chose, je te teins au courant, mais ça m' étonnerait qu' on ne soit pas obligés de passer par un réparateur, voire par la poubelle.

@+
0
Bizarrement, les craquements se sont arrêtés aussi subitements qu'ils sont arrivés. Je n'ai plus de problèmes depuis une quinzaine de jours.
0
Bonsoir, et merci pour ta réponse,

j' ai poursuivi mes investigations, et j' ai trouvé une adresse qui pourrait t' intéresser. Je te l' indique ci-dessous à toutes fins utiles pour notre pb. et bien d' autres.

http://mapage.noos.fr/tophe/
... Ca concerne plutôt les Télés mais pour l' écran, c' est pareil.
Regarde donc plus précisément ce qu' ils disent sur le lien interne suivante, je crois que c' est peut-être ce qui nous arrive :

http://mapage.noos.fr/tophe/tvdiv20.html

Dans ton cas, c' est peut-être un pb. d' humidité si l' appareil n' avait pas été utilisé depuis belle lurette.

@+
0