ERREURS DE WINDOWS PLZ

Utilisateur anonyme -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Hellloo
Jai besoin dsavoir le moyen daficher les dernieres erreurs de windows svp
A voir également:

9 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Tu fais
WINDOWS + R
et tapes
eventvwr
et fais entrée.

++
0
Utilisateur anonyme

Jte remercie
Jmy retrouve a peu pres mais en fait jexplique le truc,
C'est qu'en allumant mon pc ya une erreur qui s'est affiché,jme souvien plus exactement ske cest,ca parlai dun handle,yavai le mot spécifié,mais jme souvien pas,donc je sais ske cest kun handle,et jvoulai voir si en regardant la derniere erreur sa me reaficherai ski me permettrai de voir ske cest
Et kom ya pa mal de truc ds les diferents champ du tableau ki apparait suite a ske tu ma di de taper...
Désolée si c'est pas tres francais lOl
0

Hummm.... et pourquoi c'est pas très français? :-)

Le journal d'évenements affiche ce que les applications (et Windows lui-même en tant que système d'exploitation) ont bien voulu écrire dadans. Pour une application, il n'y a pas d'obligation d'écrire dans le journal d'évenements windows à chaque fenêtre d'erreur affichée (elle peut écrire dans son propre journal, différent de celui de windows; ou bien ne pas écrire du tout).

Dans un deuxième temps: on retrouve souvent deux types de messages:
- celui affiché par la fenêtre, destiné à l'utilisateur. User friendly, en général, mais pas toujours
- celui dans le journal. Plus technique, en général, mais pas toujours

==> ces deux messages ne sont pas nécessairement identiques.

D'où la difficulté de ton cas. =) Mais si tu n'est pas trop curieuse tu pourras vivre avec.

++
0
Utilisateur anonyme

Hum okeii merci
Et justement je suis curieuse, d'où le fait que je viens me renseigner =)
Pck jai tres bien vu que même apres un pti lague sa fonctionnait quand même
Et vu que jaime j'aime l'informatique que je compte en faire mon métier et que je fais les etudes pour...
Mon interessement s'expliique =P
0

Tout à fait louable :-d

Jette un coup d'oeil dans le journal d'évenements (en parcourant tout ce qu'il y a à gauche: Application, Sécurité, Système etc.) et en faisant attention au rouge à droite. Ton but est celui de virer le rouge et le jaune et de les remplacer par du bleu. Après, pour chaque erreur il faudra chercher un peu... papa Bill est souvent cryptique et il faut avoir beaucoup de patience avec.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je suis tellement curieuse que a peine ariver dans le tableau jai des le depart jetter des coups doeils sur les applic a gauche
En revanche,
les suprimer jveux bien,ainsi que les remplacer,
Mais comment faire :-O :-$
0
Utilisateur anonyme

J'ai été dans rubriques d'aides,
Histoire de jetter un coup doeil,et il y a plusieur champ tel que "effacer le contenu d'un des journal..."
Kan je fai un simple clique dessus, sa maffiche une fenetre "erreur de scrip" ligne 415 caractere........voulez vous continuer a executer des script sur cette page"
Jpense que tu dois voir ce dont je parle
Et dailleur jai déja eu des fenetres comme ca en allant sur certains site ou autre...
Tu dois savoir sque c'est?
0

Est-ce que c'est écrit devin sur mon front? ^^ Nanméoh

Papa bill n'aime pas ton firefox, miissah... Il n'aime pas beaucoup de choses, lui. Si tu fais de IE ton navigateur par défaut, il sera têtre plus indulgent.

Mais vraiment ça ne vaut pas la peine. L'aide de windows existe uniqument pour doper les ventes de paracétamol.

++
0

Heu...

Double clique sur une erreur ==> la fenêtre de détail. Tu as souvent le lien (pour plus d'infos, bla bla). Dans 95% des cas, inutile de cliquer dessus, cela t'amène sur le site de papa bill qui exprime sa consternation devant ton problème mais qui n'aide pas.

Par contre, tu as un "ID éven". Celui-ci est important. La source, aussi. Parfois l'utilisateur. Et bien sûr le message.

Avec ces infos tu vas demander de l'aide à goog'. Il est utile de traduire un peu le message en anglais, si tu peux, car bien plus de réponses existent en anglais.

voilà...
0
Utilisateur anonyme

Hum c'est interressant tout ca =)
La curiosité n'est pas un vilain default...
Bon je file ptetre a plus tard
bonne soirée =)
0

Cya =)
0