Creer CD Bootable pour Flashage Bios ??

Bastoon -  
 Bastoon -
Bonsoir a tous!

Jaimerai effectuer un flashage de mon bios, mais je n'ai pas de lecteur disquette!!
Jai donc cherché sur internet comment faire avec un CD mais toutes les explications que je trouvent sont assez troubles, quelqu'un pourrai maider ou me conseiller un logiciel svp??

Merci d'avance!!

PS: oui oui je sais qu'un fflashage du bios peut etre dangereux our l'ordinateur, rendre la carte mere inutilisable voir meme creer un guerre nucleaire, mais bon je prend le risque???
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

et une clé usb bootable sous MS-DOS ne ferait pas ton affaire ?
0
Bastoon

ha ben surement! comment je fais?

merci!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

commence par vérifier si ton bios permet de booter sur un support usb, si c'est ok tu récupère HP USBDiskStorage ( c'est gratuit) ensuite tu vas ici pour savoir comment procéder > http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm

le druide sans la potion.
0
Bastoon

merci j'incanterai les dieux en ton honneur, mais si lordi nest pas un hp ca marche quand meme ?
0

oui pas de problème ce logiciel est compatible avec toutes les marques de pc
0
Bastoon

super, parcontre je crois que jarrive pas a trouver les fichiers de demarrage

enfin jai telecharger deja deux fichiers sur le site du constructeur de ma carte mere:
l'un cest awdflash, qui perlet donc apparemment de flasher le disc, et un autre en .bin
0