Probleme de disque dur externe PACKARD BELL

Fermé
jun-eri Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 17:37
jun-eri Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 20:31
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un disque dur externe non multimedia : PACKARD BELL store & save 160 go, ou je sauvegarde mes photos, dossiers, et films, et je l'ai fait malheureusement tomber du bureau. Il ne fonctionnait lors de la chute. Lorsque j'ai voulut récupérer un dossier, mon pc a eut du mal à le reconnaitre. Quand ce fut fait, il me demande de le formater, sans pouvoir lire les infos dessus.
Est-il possible de récuperer les dossiers sans tous perdre? et comment?
merci a tous pour vos infos.
jun-eri
A voir également:

3 réponses

botbot Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 19
9 déc. 2008 à 17:52
il existe des labo appelé chambre blanche, ils sont capable de récupérer les données pratiquement tout le temps seul hic le prix, ca coute assez voir très cher.
sinon apres un chutte d'un dd en général c'est pas super pour les données qui y sont stockées.
0
jun-eri Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
10 déc. 2008 à 22:09
bonsoir, merci pour tes infos, mais qu'est ce que tu appelles "cher, voir très cher". On m'a conseillé d'utiliser le logiciel RACUVA. Je vais voir. Sinon je me résoudrai à ta solution suivant le prix.
encore merci
jun-eri
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:17
Salut,

Parfois, ce n'est pas nécessaire de payer pour récupérer les données (quand le problème n'est pas très grave).
Mon disque externe a fait une chute de 5 mètres et il fonctionne encore, avec quelques secteurs endommagés.

Je te suggère de faire ceci : dans le Poste de travail > clic droit sur ton disque > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant.
Assure-toi que la première case et cochée, puis tu fais Démarrer.
Tu me dis les résultat d'analyse.

@ +
0
jun-eri Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 20:31
bonsoir, merci pour tes infos, j'ai essayé, re-essayé, et rien.Il me marque que le dique dur est à 0 octets.
Je vais essayer de le démonter et de le raccorder à l'UC.
merci pour tes infos
@ +
jun-eri
0
botbot Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 19
11 déc. 2008 à 09:20
sinon une autre solution est de démarrer avec un autre os. une version de linux par exemple.
des fois ca permet de récupérer des données.
0