Problème sérieux de Disque Dur... :-(

Fermé
Butcher'drum - 3 sept. 2004 à 19:22
 Butcher'drum - 4 sept. 2004 à 11:10
Salut à tous...
alors, j'ai un problème (sérieux ;-) ) de disque dur...
alors que l'ordinateur ramait complètement, j'ai voulu le redémarrer... j'ai donc (puisque le menu démarrer ne s'affichait tjrs pas), fais ctrl+alt+supr, et j'ai choisi arreter puis redémarrer...
comme ça ramait encore, j'ai utiliser la toucher reset de l'ordi...
après qu'il ait commencé à redémarrer, au chargement de windows, un écran bleu s'affiche avec écrit:
STOP: 0x00(...)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Si ceci est le première fois que vous voyez cet écran d'erreur de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur disque dur récemment installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assuer qu'il est correctement configuré et terminé.
Référez-vous au manuel Mise en route pour plus d'information sur la résolution de problèmes d'erreurs d'arrêt.

voilà...
dois-je penser qu'il va falloir changer de disque dur?! ;o)
j'ai essayer de démarrer sur ce disque dur avec un autre ordi, mais en mode maître, j'ai essaye l'invite commande pr formater, j'ai essayer le mode sans echec, tout ça aboutissant à cet écran bleu
:o(

merci d'avance...

Butcher'drum!
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 sept. 2004 à 19:42
plusieurs solutions à tester:

Pour commencer : est-ce qu'il fait du bruit le disque dur ?

1- essai de débrancher la nappe des deux coté " carte mère et disque dur" ensuite rebranche et fais un teste

2- A tu essayé de démarrer sans le disque dur branché " nappe+cable allime" si le pc démarre avec écran bleu le probème vient d'une barrette mémoire.

3- enlève les barrrettes mémoire et remet les en place, puis faire un test, si problème essayer avec une seule barrette "si plusieurs" en les permutant.


le druide sans la potion.
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 sept. 2004 à 19:52
Bonsoir

Sur le site du constructeur du disque ( c'est le cas pour Maxtor ) tu peux aussi trouver un logiciel qui te permet de tester ton disque d'une façon très fiable. A partir de ce test tu verras ce qu'il y a lieu de faire : formatage simple, formatage bas niveau ou mise à la poubelle.

Claude
0
Salut... je viens de télécharger cet utilitaire... je le lancerais... merci bcp pr le conseil ;o)

merci encore...
Tangi
0
Salur à tous...
Je viens de lancer l'utilitaire de Seagate...
Le test étendu me dis que mon DD présente de grosses déffaillances physiques, (non, le DD ne fait pas de bruit...), et dc que je dois le changer... dommage ;o)

enfin en tt cas merci pr votre aide...

au revoir et bon week-end ;o)

Butcher' drum
0