Installation jeux disque dur externe

Résolu/Fermé
Jbouille - 9 déc. 2008 à 14:52
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 10 déc. 2008 à 13:22
Bonjour,

Je possède une dizaine de jeux avec lesquels je joue "régulièrement". Je voudrais les installer sur un disque dur externe pour pouvoir y jouer sur différents PC. J'ai lu qu'il y avait des DLL qui se mettaient dans le windows pendant l'installation ce qui risque de rendre mon jeu injouable sur un PC différent de l'installation.

J'ai cherché une solution sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponses. Si vous avez déjà eu ce problème ou que vous connaissez la réponse, merci de me la transmettre :)
A voir également:

4 réponses

Salut,

Ok :)

Mais bon je pense que personne ne respecte cela. Si une personne travaille sur deux PC, elle ne va certainement pas acheter deux fois le même logiciel. Surtout étant donné que celle-ci ne peut pas techniquement travailler en même temps sur les deux PC (ou alors il y a dédoublement de personnalité :)).

Après c'est un autre débat ^^

En tout cas, merci pour ta réponse. A plus tard.

PS : je ne peux pas mettre mon sujet en résolu car je n'ai pas créé de compte (d'ailleurs je vais en créer un). Si un modérateur peut éditer le sujet : ça serait gentil. Merci.
5
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
10 déc. 2008 à 13:22
En effet, ce n'est pas pratique mais bon, il existe des solutions gratuites (openoffice pour la bureautique par exemple)

J'ai mis ton sujet en résolu ;)
++
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
9 déc. 2008 à 14:57
bonjour
Dans le cas de certains jeux , cela peut fonctionner mais la plupart des jeux recopie des dll dans le repertoire windows, en plus de s'inscrire dans la base de registre.
Tu peux faire le test, tu ne perdras pas grand chose si ce n'est du temps, mais je pense que ca ne marchera pas sur les jeux récents.
De plus légalement, la plupart des jeux sont fournis avec une licence (le truc que personne ne lit) qui stipule que le jeu en question ne peut etre installé et utilisé que sur un seul ordinateur, donc c'est limite ...
1
Merci de ta réponse. C'est pour cela que je ne trouvais pas de solutions adéquates à mon problème.

En ce qui concerne la licence, je la trouve un peu "idiote" car une fois le jeu acheté, tu as le droit d'y jouer quand même ^^ Ca ne fait pas comme les logiciels, partage dans le cercle familiale ?

Bonne soirée.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
9 déc. 2008 à 23:47
bonjour, tout comme les logiciels a licence normale (ce que tu trouves dans le commerce généralement) un logiciel/jeu ne doit etre installé /utilisé que sur un seul ordinateur à la fois, pas de cercle familial qui tienne...

(bien sur, cela ne s'applique pas au logiciel gratuit)
0