Problème Ecran+Clavier+Souris

QMartinel -  
 QMartinel -
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros souci avec mon Imac G4 (Tournesol). Il était allumé, et subitement l'écran s'est éteint. J'ai redémarré, bruit du ventilo, DVD tourne (car 1 cd est resté à l'intérieur), mais ecran noir (pas de témoin lumineux), clavier et souris (USB) ne répondent pas !!!
Que dois-je faire ? Pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie.

IMAC G4 PPC TOURNESOl - 800 MHZ - 512 RAM (2x 256) - MAC OS 10.4 - HDD 60 Go
A voir également:

5 réponses

SuNsky Messages postés 204 Statut Membre 49

c'est quil y a un probleme dans ton unite central si tu a un 2 eme pc pas tres loin essaye chaque partie de ton pc et tu vera vite la fail
0
QMartinel

Bonjour,

Comme c'est 1 Mac, c'est 1 peu compliqué de tester sur 1 PC. Sinon que dois-je tester particulièrement ? Clavier + souris USB fonctionnent correctement sur PC
0
SuNsky Messages postés 204 Statut Membre 49

Ba je suis desoler je mi connai pas top en mac sinn pour clavier + souri essaye comeme sur un autre pc on c'est jamais
0
QMartinel

Clavier et souris fonctionnent parfaitement sur 1 autre PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est possible que l'écran soit HS, mais ce n'est pas certain.

Essayez de démarrer le Mac en mode single user et si vous l'écran affiche les lignes de texte, lancez la procédure de réparation dite fsck
vois ce message, la partie B
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Si aucun affichage, il faut envisager une panne matérielle. Et dans ce cas, je doute de la rentabilité de faire réparer ce Mac. Mieux vaut acheter l'iMac de base actuel.

Pour récupérer vos données, vous devrez alors trouver un autre Mac, (le nouveau ?), et faire monter le vôtre comme disque dur sur un Mac valide, ceci à l'aide d'un câble firewire.
Voir https://support.apple.com/fr-fr/HT1661
C'est très facile, le Mac malade se monte comme un disque dur sur le Mac valide. Ensuite on fait ce qu'on veut sur ce "disque dur".

Mais essayez d'abord la procédure fsck.

Bonne chance
0
QMartinel

Bonjour,

Je ne peux pas faire la manip' FSCK étant donné que le clavier ne répond pas au démarrage de l'IMAC.
0