Demande d'aide pour installer Windows
Résolu
trusboy
Messages postés
46
Statut
Membre
-
trusboy Messages postés 46 Statut Membre -
trusboy Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur HP qui ramait a mort. J'ai donc décidé de le mettre sous LINUX ( unbutu 7.10) mais je n'aime pas du tout linux enfin bref ... J'ai donc racheter le logiciel WINDOWS XP EDITION FAMILIALE OEM ( je ne retrouvais plus mon cd d installation) mais je ne c'est pas installer de logiciels sous linux pourrait on m aider j'en ai marre ...
Merci d'avance
PS: je ne suis pas un expert en informatique si vous pourriez me dictée en détails ce serait sympa. J'espere que je vous ai donner les information suffisantes.
j'ai un ordinateur HP qui ramait a mort. J'ai donc décidé de le mettre sous LINUX ( unbutu 7.10) mais je n'aime pas du tout linux enfin bref ... J'ai donc racheter le logiciel WINDOWS XP EDITION FAMILIALE OEM ( je ne retrouvais plus mon cd d installation) mais je ne c'est pas installer de logiciels sous linux pourrait on m aider j'en ai marre ...
Merci d'avance
PS: je ne suis pas un expert en informatique si vous pourriez me dictée en détails ce serait sympa. J'espere que je vous ai donner les information suffisantes.
A voir également:
- Demande d'aide pour installer Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
11 réponses
Tu dois donc changer la séquence de boot (démarrage du PC) en allant dans le BIOS.
Pour cela, appuie sur la touche qu'il t'indique au tout début du démarrage (souvent F10). Là, tu auras un écran bleu avec des menus, c'est le BIOS. Trouves la séquence de boot (généralement dans advanced) et modifies-là comme suit :
1- lecteur CD
2- floppy (si tu en as un)
3- disque dur
Pour cela, appuie sur la touche qu'il t'indique au tout début du démarrage (souvent F10). Là, tu auras un écran bleu avec des menus, c'est le BIOS. Trouves la séquence de boot (généralement dans advanced) et modifies-là comme suit :
1- lecteur CD
2- floppy (si tu en as un)
3- disque dur
trusboy
Messages postés
46
Statut
Membre
3
cher tuxie il faut aparamen cree ou supprimer je ne c'est pas une partition peut tu mexpliker
Utilisateur anonyme
>
trusboy
Messages postés
46
Statut
Membre
Le mieux pour faire du clair est de supprimer la partition existante (Linux) pour en créer une pour Windows (en la formatant NTFS).
trusboy
Messages postés
46
Statut
Membre
3
peut tu me repondre rapidemen ?
Bonjour bon là il y a un souci car c pass F10 pour accéder au BIOS c'est soit
F2 ou Suppr en générale après tout depend de ton constructeur
Certain constrcuteur comme compaq sa sera F8 mais encore une fois c'est selon ton BIOS.
Une fois dans le bios tu explore grace aux touches directionnelles. Il te faut allé dans le boot de démarrage et mettre ton lecteur CD-ROM en premier enfin le mettre avant ton disque dur. Tu redemarre en enregistrant ta configuration et ensuite tu aura plus cas appuyer sur n'importe quelles tocuhes et c fini.
BYE
F2 ou Suppr en générale après tout depend de ton constructeur
Certain constrcuteur comme compaq sa sera F8 mais encore une fois c'est selon ton BIOS.
Une fois dans le bios tu explore grace aux touches directionnelles. Il te faut allé dans le boot de démarrage et mettre ton lecteur CD-ROM en premier enfin le mettre avant ton disque dur. Tu redemarre en enregistrant ta configuration et ensuite tu aura plus cas appuyer sur n'importe quelles tocuhes et c fini.
BYE
Bonjour,
Windows ne s'installe pas depuis Linux. Tu dois booter sur le CD de XP et lancer la procédure d'installation en lui demandant de formater la partition.
Windows ne s'installe pas depuis Linux. Tu dois booter sur le CD de XP et lancer la procédure d'installation en lui demandant de formater la partition.
Mets le CD d'install d'XP dans ton lecteur et redémarre l'ordi. Normalement (sauf si l'ordre de boot est à changer dans le BIOS), l'ordi démarrera avec ton cd pour te proposer l'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci d'avoir repondu aussi vite mais comme je vous ai di je n'y connait rien (boot ...language inhumain lol)
Mets le CD dans le lecteur, redémarre le PC. Normalement, il doit te dire d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD. Tu le fais et tu suis la procédure.
l'installation de windows c'est lance je te tien o couren si sa marche en tout pour linstant merci pour tou reponse rapide clair et precise genial merci
pa tout a fai dans linstallation wiondows on me demande dee supprimer une partition pour en creer une autre mai si je supprime sa me met attention vous risquer de supprimer des element ... que doit je faire ??