Demande d'aide pour installer Windows

Résolu
trusboy Messages postés 46 Statut Membre -  
trusboy Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur HP qui ramait a mort. J'ai donc décidé de le mettre sous LINUX ( unbutu 7.10) mais je n'aime pas du tout linux enfin bref ... J'ai donc racheter le logiciel WINDOWS XP EDITION FAMILIALE OEM ( je ne retrouvais plus mon cd d installation) mais je ne c'est pas installer de logiciels sous linux pourrait on m aider j'en ai marre ...
Merci d'avance
PS: je ne suis pas un expert en informatique si vous pourriez me dictée en détails ce serait sympa. J'espere que je vous ai donner les information suffisantes.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Tu dois donc changer la séquence de boot (démarrage du PC) en allant dans le BIOS.

Pour cela, appuie sur la touche qu'il t'indique au tout début du démarrage (souvent F10). Là, tu auras un écran bleu avec des menus, c'est le BIOS. Trouves la séquence de boot (généralement dans advanced) et modifies-là comme suit :

1- lecteur CD
2- floppy (si tu en as un)
3- disque dur
1
trusboy Messages postés 46 Statut Membre 3

cher tuxie il faut aparamen cree ou supprimer je ne c'est pas une partition peut tu mexpliker
0
Utilisateur anonyme > trusboy Messages postés 46 Statut Membre

Le mieux pour faire du clair est de supprimer la partition existante (Linux) pour en créer une pour Windows (en la formatant NTFS).
0

peut tu me repondre rapidemen ?
0
Tony85 Messages postés 74 Statut Membre 7

Bonjour bon là il y a un souci car c pass F10 pour accéder au BIOS c'est soit

F2 ou Suppr en générale après tout depend de ton constructeur

Certain constrcuteur comme compaq sa sera F8 mais encore une fois c'est selon ton BIOS.

Une fois dans le bios tu explore grace aux touches directionnelles. Il te faut allé dans le boot de démarrage et mettre ton lecteur CD-ROM en premier enfin le mettre avant ton disque dur. Tu redemarre en enregistrant ta configuration et ensuite tu aura plus cas appuyer sur n'importe quelles tocuhes et c fini.

BYE
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Windows ne s'installe pas depuis Linux. Tu dois booter sur le CD de XP et lancer la procédure d'installation en lui demandant de formater la partition.
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Mets le CD d'install d'XP dans ton lecteur et redémarre l'ordi. Normalement (sauf si l'ordre de boot est à changer dans le BIOS), l'ordi démarrera avec ton cd pour te proposer l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci d'avoir repondu aussi vite mais comme je vous ai di je n'y connait rien (boot ...language inhumain lol)
0
Utilisateur anonyme

Mets le CD dans le lecteur, redémarre le PC. Normalement, il doit te dire d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD. Tu le fais et tu suis la procédure.
0

sa ne me met rien du tout sa demare linux normalement
0

l'installation de windows c'est lance je te tien o couren si sa marche en tout pour linstant merci pour tou reponse rapide clair et precise genial merci
0

Pense à mettre ta question en résolu si sa à marché pour toi !!

Et bien sur à donner ton mode de fonctionnement pour les prochains

BYE BYE
0

pa tout a fai dans linstallation wiondows on me demande dee supprimer une partition pour en creer une autre mai si je supprime sa me met attention vous risquer de supprimer des element ... que doit je faire ??
0
Utilisateur anonyme

Déjà répondu, message n°12.
0

Oui tout d'abord supprime tout tes partions en appuyant sur " S " enfin c ecrit a l'écran et ensuite formate ton disque et apres l'installtion est lancé

BYE
0

Merci beaucoup Tony85 et Tuxie genial merci !
0