Probleme compatibilité disk dur ext pc/mac

tontepo Messages postés 2 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un disk dur externe iomega "prestige desktop hard drive" d'un tera, histoire de trier toutes mes données.
Je travaille sur pc et sur mac. J'ai d'abord commencé à trier mes données du pc. Maintenant j'ai voulu trier les données du mac, mais quand je branche le disque dur externe sur le mec, celui-ci lit les données du disque dur extrne, mais impossible de rajouter des données sur le disk dur ext => "impossible de deplacer l'élément "un fichier" sur le "iomega hdd" car celui-ci ne peut etre modifié.

Pouvez vous m'aider?
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Si ton DD est partitionné pour PC au format NTFS et que tu ne veux pas l'effacer, alors achète et installe "Paragon NTFS for Mac" sur ton Mac

Si le contenu de ton DD est sans importance, alors reformate ton DD sur Mac en choisissant le format DOS. Ainsi il sera accessible en écriture et lecture sur Mac et PC (attention toutefois à la taille des fichiers car sur PC)

Si tu veux avoir uniquement un disque sur Mac, alors formate ton DD au format "Mac OS étendu (journalisé)". Note que si tu veux par la suite que ton PC accède en écriture et lecture à ton DD formaté Mac, alors achète et installe sur ton PC "Mac Drive": le PC pourra lire et écrire sur le DD.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut

Voici un lien à mémoriser: Trucs & Astuces sur le Mac. Tu y trouveras un ou deux sujets expliquant comment permettre au Mac d’écrire sur des partitions NTFS propre à Windows XP ou Vista

(Merci une nouvelle fois à Sanspseudo pour cette mine d'info)

Ritchi
0
tontepo Messages postés 2 Statut Membre

je dois reformater a partir de mon pc? comment je fais?
déso je me débrouille comme je peux, mais l'informatique j'y arrive pas! grrrr
0