Alim pc gamer

nicedydy -  
James-patagueule Messages postés 794 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour je voudrais savoir si j'ai besoin de pate thermique et ventilateur pour intel core 2 quad 6600 3.6ghz overclock
sachant que j'ai ce boitier avec 3 ventilateurs un de 12cm a l'avant, un de 25 cm sur le coté et un de 8cm derrière?
A+ Boîtier PC A+ Monolith 2 - Noir (Sans Alimentation)
http://www.rueducommerce.fr/
A voir également:

12 réponses

irihm Messages postés 97 Statut Membre 7

Bonsoir,
Si tu ne mes pas de pates thermique et de ventilateurs sur ton procceseurs il dura pas longtemps, c'est a dire même pas 4 mn.
0
nicedydy

merci beaucoup!
0
irihm Messages postés 97 Statut Membre 7

De rien si tu as d'autre question hesite pas^^
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Il durera , il se mettra en sécurité en se coupant ;-)

Quel rapport avec ton titre par contre ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roy

je suis dsl de vous dire sa mais les pâtes thermiques ne sont pas obligatoire sur un cpu d'ailleurs si vous êtes accroc a se genre de truc j'espère que vous en remettez tous les 2 mois car regarder bien en même pas 2 mois elle se dissoudra et elle pourra même durcir entraine des zone de non contacte entre votre ventilo et votre processeur.

Si vous désirez mettre un truc entre votre ventilo et votre proco pensez Graisse thermique et non patte thermique se sont deux chose différentes.

Personnellement j'ai 2 pc chez moi un 2 core et un p4 qui tourne 7/7 à plus de 15h par jours sans pâtes thermique et mes 2 proco ne dépasse pas les 35 ° voir 40° sous programme de 3D.

Roy
0
bruce911 Messages postés 4 Statut Membre

+1
0
James-patagueule Messages postés 794 Statut Membre 55

Tu as quoi comme refroidissement ?
0
Roy

rien de bien particulier sur mon P4 un ventilo que j'ai acheter moi même ( 12 cm de diamètre ) de pref cuivre et allu car il permet une meilleur conduction de chaleur et sur mon 2core la même chose mais d'origine.
0

okay.
Tu les as polis au papier d'verre ?
0
Roy

Même pas je trouve cette technique dangereuse pour pas grand chose la chaleur dans un pc dépend de l'utilisation que l'on n'en fait et du type de proco que l'on n'a

Les nouveau 2core à 0.045µ ( micron ) sont très performant en matière de chaleur et un ventilo de base suffi amplement par contre pour le P4 chose très instable de ce coté la j'ai préféré changer de ventilo moi même pour en prendre un réglable et plus gros avec comme je l'ai dit plus haut muni d'allu et de cuivre.
0

tu utilises tes pc pour faire quoi ?
0
Roy

je suis dessinateur projeteur et concepteur multimédia je travaille dans l'architecture et à mes heure perdu dans la pub et l'image de synthèse je réalise des clip en 3D / 2D et des pub.

autant dire que mes bécanes sa tourne :) et c'est plus lourd que du jeux en calcule surtt quand j'utilise des prog comme Maya ou 3Dsmax
0

tu mets RIEN entres tes proc's et tes ventirads ?
0