Récupérer documents dans DD d'un pc en panne
citizen20
-
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
Bonsoir,
Mon ordi portable ne marche plus, et j'aimerais savoir comment récupérer mes documents dans le disque dur.
Je m'explique : mon pc portable, un DELL, a affiché quelques fois un écran bleu lorsqu'il marchait encore, jusqu'à ce qu'il ne veuille plus du tout marcher. A présent, lorsque je l'allume il fait comme s'il s'allumait, il montre le logo DELL, puis il s'arrête : Windows ne démarre pas, et il ne reste qu'un écran noir.
Un vendeur d'un magasin a réussi à rentrer dans le disque dur (donc il est indemne) avec un logiciel sur un cd, mais bref, il m'a dit de trouver ce logiciel, et de me débrouiller pour récupérer mes données... le nom du logiciel c'est WinErd mais je ne le trouve pas... du coup quelqu'un m'a dit d'essayer Ultimate Boot cd, je l'ai installé sur un cd et mis dans mon ordi portable, mais je ne sais pas comment m'en servir (ni même s'il peut m'aider !), vu que c'est du vocabulaire informatique en anglais...
Donc _ savez-vous si Ultimate Boot Cd peut m'aider à accéder à mon disque dur, et si oui comment ?
_ une fois que j'ai accédé à mon DD, comment je récupère mes documents ?! je ne pense pas que mettre une clef usb marcherait... :/
Bref, si quelqu'un peut m'aider... :)
Merci d'avance !
Mon ordi portable ne marche plus, et j'aimerais savoir comment récupérer mes documents dans le disque dur.
Je m'explique : mon pc portable, un DELL, a affiché quelques fois un écran bleu lorsqu'il marchait encore, jusqu'à ce qu'il ne veuille plus du tout marcher. A présent, lorsque je l'allume il fait comme s'il s'allumait, il montre le logo DELL, puis il s'arrête : Windows ne démarre pas, et il ne reste qu'un écran noir.
Un vendeur d'un magasin a réussi à rentrer dans le disque dur (donc il est indemne) avec un logiciel sur un cd, mais bref, il m'a dit de trouver ce logiciel, et de me débrouiller pour récupérer mes données... le nom du logiciel c'est WinErd mais je ne le trouve pas... du coup quelqu'un m'a dit d'essayer Ultimate Boot cd, je l'ai installé sur un cd et mis dans mon ordi portable, mais je ne sais pas comment m'en servir (ni même s'il peut m'aider !), vu que c'est du vocabulaire informatique en anglais...
Donc _ savez-vous si Ultimate Boot Cd peut m'aider à accéder à mon disque dur, et si oui comment ?
_ une fois que j'ai accédé à mon DD, comment je récupère mes documents ?! je ne pense pas que mettre une clef usb marcherait... :/
Bref, si quelqu'un peut m'aider... :)
Merci d'avance !
A voir également:
- Récupérer documents dans DD d'un pc en panne
- Réinitialiser un pc - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Pc lent - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse papier - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
bjr, tu dors ton dd et tu l installes dans un boitier externe que tu rebranches en usb sur un pc de bureau,puis tu fais explorer et apres tu renvoies tout tes fichgiers dans pc bureau (ou portable)
j ai sauver deux dd comme ca,enfin les donnees, dont un dd de portable hp
j ai sauver deux dd comme ca,enfin les donnees, dont un dd de portable hp
t'as une seule partition ?
c.a.d : lorsque tu ouvre Poste De Travail, tu trouve combien de disques dur ?
c.a.d : lorsque tu ouvre Poste De Travail, tu trouve combien de disques dur ?
Le problème c'est que j'ai dévissé la seule trappe qui était visible (à part la batterie évidemment), et je n'ai rien vu dedans qui ressemble à un DD, en tout cas rien qui veuille sortir (mais c'est un DELL, on m'a dit qu'ils étaient compliqués...)
Donc c'est pour ça que j'espère pouvoir récupérer mes documents autrement...
Je parcours internet dans l'objectif de trouver de l'aide, et je suis tombée sur votre message...
Je m'explique: mon ordinateur HP pavillon ZV5000 (qui pourrait avoir sa place au musée tellement qu'il est vieux!) ne veut plus s'allumer... et je n'en connais pas la véritable raison.
Il est vrai que depuis quelques temps, la connexion de la batterie à l'ordinateur marchait une fois sur deux, mais en l'espèce, je ne pense pas que cela soit le problème...bref, il me faut récuperer les données que j'ai enregistré dans l'espace bureau..et je ne sais pas comment faire...d'autant que je suis un novice voir NULLE en informatique: alors les termes "flash disque bootable" ou encore "winerd" "ultimate boot cd" me parlent pas trop.
Est ce que vous avez une solution?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Julie