Problème démarrage pc
Guigui
-
Ly86 Messages postés 74 Statut Membre -
Ly86 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
Je crois que je vais devenir dingue... Jvous explique mon problème:
J'allume le pc (c'est un HP), l'écran bleu HP s'affiche bien, et ensuite plus rien!!
On entend un tic comme si le pc essayait de redemarrer, j'ai donc changé l'alim.
Il revenait bien au bureau, mais arrivé au bureau, rebelote il redemarre!!
Quelques jours plus tard j'y reviens, et le pc reste figé sur l'écran bleu comme
avant que je ne change l'alim...
Quand je mets windows dedans, il me sort un ecran bleu disant qu'il éteind windows pour pas endommager le pc.
Merci d'avance!!!
Ps: Je vais essayer de répondre rapidement malgré l'absence de pc chez moi :)
Je crois que je vais devenir dingue... Jvous explique mon problème:
J'allume le pc (c'est un HP), l'écran bleu HP s'affiche bien, et ensuite plus rien!!
On entend un tic comme si le pc essayait de redemarrer, j'ai donc changé l'alim.
Il revenait bien au bureau, mais arrivé au bureau, rebelote il redemarre!!
Quelques jours plus tard j'y reviens, et le pc reste figé sur l'écran bleu comme
avant que je ne change l'alim...
Quand je mets windows dedans, il me sort un ecran bleu disant qu'il éteind windows pour pas endommager le pc.
Merci d'avance!!!
Ps: Je vais essayer de répondre rapidement malgré l'absence de pc chez moi :)
A voir également:
- Problème démarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonjour Guigui !!
Question: es-ce un écran bleu qui appartient a ton OS,
Pour toi une explication d'un écran bleu de la mort :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
Question: es-ce un écran bleu qui appartient a ton OS,
Pour toi une explication d'un écran bleu de la mort :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
Ahhhhh oui!! C'est le même que l'image de windows 2000 (à part que j'ai XP)
Qu'est ce que je peux faire?
Qu'est ce que je peux faire?
Ces écrans bleu représente souvent un problèmes assez graves de ton systèmes d'exploitation.
Ce que je préconise dans ces cas la; tous sauvegarder; du moins tous ce que l'on peut, et réinstaller son OS.
Sinon autre solution , décortiquer la page bleu pour savoir d'où viens l'erreur fatale.
Si tu veus recup t'es données sur ton poste alors que win ne démarre plus! lance un live cd style Puppy, il te permettra de voir tes partitions et de transférer sur un autre support.
Bonne chance
Ce que je préconise dans ces cas la; tous sauvegarder; du moins tous ce que l'on peut, et réinstaller son OS.
Sinon autre solution , décortiquer la page bleu pour savoir d'où viens l'erreur fatale.
Si tu veus recup t'es données sur ton poste alors que win ne démarre plus! lance un live cd style Puppy, il te permettra de voir tes partitions et de transférer sur un autre support.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'a pas être désolé !!
Tout d'abord, les questions à ce poser pour la reinstall d'OS
1: à tu des documents à récupérer sur ton PC ?
2: Qu'elle OS Installer ?, Distribution Linux, ou Microsoft : le choix viens principalement des logiciels que tu pourras utiliser (par exemple, ne pas mettre Linux si tu es un érudit des jeux vidéo).
3: Si tu réinstalle microsoft; a tu une licence, et un cd d'installation
Pour la première question, si tu a des documents a récupérer, c'est toujours possible de récup même si ton windows ne démarre plus. (je t'expliquerais si tu veus)
Sinon si tu a un cd d'install; Insère ton cd d'install dans ton pc et relance le pc pour qu'il boot dessus. Et ensuite il faut bien lire ce que les menus te proposent, jusqu'à la réinstalle soit complété.
Doc pour l'install d'XP
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
En espérant que cela t'aide
Bonne chance Guigui !! si t'as d'autre d'estions ?
Tout d'abord, les questions à ce poser pour la reinstall d'OS
1: à tu des documents à récupérer sur ton PC ?
2: Qu'elle OS Installer ?, Distribution Linux, ou Microsoft : le choix viens principalement des logiciels que tu pourras utiliser (par exemple, ne pas mettre Linux si tu es un érudit des jeux vidéo).
3: Si tu réinstalle microsoft; a tu une licence, et un cd d'installation
Pour la première question, si tu a des documents a récupérer, c'est toujours possible de récup même si ton windows ne démarre plus. (je t'expliquerais si tu veus)
Sinon si tu a un cd d'install; Insère ton cd d'install dans ton pc et relance le pc pour qu'il boot dessus. Et ensuite il faut bien lire ce que les menus te proposent, jusqu'à la réinstalle soit complété.
Doc pour l'install d'XP
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
En espérant que cela t'aide
Bonne chance Guigui !! si t'as d'autre d'estions ?
De retour!!
Alors oui, j'aurais des données à récuperer. Je suppose qu'il faut un DD externe? Je voudrais bien ton explication!! ^^
Un petit souci qui n'en est peut être pas un: j'ai une version "copiée" de XP installée,
je n'ai plus le cd d'install. Par contre j'ai un Vista tt beau tt neuf, donc je pense que ça fait l'affaire??
Sinon quand je le mets, il se lance, commence à demarrer, et puis l'écran bleu apparait au bout d'1
minute... Je me demande si y'aurait pas un pb d'alim.
Merci encore!
Alors oui, j'aurais des données à récuperer. Je suppose qu'il faut un DD externe? Je voudrais bien ton explication!! ^^
Un petit souci qui n'en est peut être pas un: j'ai une version "copiée" de XP installée,
je n'ai plus le cd d'install. Par contre j'ai un Vista tt beau tt neuf, donc je pense que ça fait l'affaire??
Sinon quand je le mets, il se lance, commence à demarrer, et puis l'écran bleu apparait au bout d'1
minute... Je me demande si y'aurait pas un pb d'alim.
Merci encore!
Bonjour Guigui !
je vais d'abord te donner la solution pour récupérer t'es données (si tu a un écran bleu avec cette manip, cela nous prouvera d'un problème matériels)
Premièrement télécharge puppy: http://www.puppylinux.org/downloads
prend la dernière version (4.1.1)
Après téléchargement tu te retrouve avec un fichier iso que tu devra gaver sur un cd (choisi dans ton logiciel de gravure l'option "graver un image")
Lorsqu'il est gravé, tu redémarre ton pc en bootant sur ce cd
voici la doc pour puppy: http://www.puppylinux.org/manuals/puppy-301/francais-0
Il te montre les étapes d'installation (installation est un bien grand mot car en faite tu ne l'installe pas c'est un live cd: système d'exploitation qui fonctionne sur la ram et non sur le disque dur), choisir l'affichage xvesa;
Lorsqu'il est lancé, sur le bureau tu pourra voir ton disque dur avec tes données, tu n'a plus cas mettre un dd externe et a copier!!
Si tu a d'autre question je suis là !!
déja si tous cela marche je pourrais t'expliquer comment installer vista,
je vais d'abord te donner la solution pour récupérer t'es données (si tu a un écran bleu avec cette manip, cela nous prouvera d'un problème matériels)
Premièrement télécharge puppy: http://www.puppylinux.org/downloads
prend la dernière version (4.1.1)
Après téléchargement tu te retrouve avec un fichier iso que tu devra gaver sur un cd (choisi dans ton logiciel de gravure l'option "graver un image")
Lorsqu'il est gravé, tu redémarre ton pc en bootant sur ce cd
voici la doc pour puppy: http://www.puppylinux.org/manuals/puppy-301/francais-0
Il te montre les étapes d'installation (installation est un bien grand mot car en faite tu ne l'installe pas c'est un live cd: système d'exploitation qui fonctionne sur la ram et non sur le disque dur), choisir l'affichage xvesa;
Lorsqu'il est lancé, sur le bureau tu pourra voir ton disque dur avec tes données, tu n'a plus cas mettre un dd externe et a copier!!
Si tu a d'autre question je suis là !!
déja si tous cela marche je pourrais t'expliquer comment installer vista,