Pb d'instalation de windows

freeflyeur Messages postés 99 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pb avec mon pc j'ai voulu réinstallé windows suite a ubuntu que je n'aimé pas. j'ai bien formater mon disque dure en ntsf avec gparted mais lorsque je boot mon cd au démarrage ça maffiche erreur 17 pb grub alors je ni comprend rien dite moi comment faire! merçi
A voir également:

36 réponses

freeflyeur Messages postés 99 Statut Membre 2

oui c'est ça je ne c'est pas comment faire pour paramètré le bios par défaut! et de plus comprend rien a ton astuce du poste 15.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

L'important est déjà de connaître la version du bios. Pour y accéder, tu redémarres la machine, dès que tu vois le premier écran lisible tu tapottes la touche Suppr jusqu'à ce qu'une page s'ouvre. Celle-ci sera le bios, tu regardes en haut de l'écran pour avoir le type et la version.
0

ça me marque : version CMOS Setup Utility Copyright (C) 1984-2001 Award Software
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Je viens de trouver ceci sur CCM.
Réinitialiser le BIOS
Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.

Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

Ci-dessous, pas ton cas !
Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes.

Il est fortement conseillé de procéder à ces manipulations en ayant préalablement mis l'ordinateur hors tension. Pour toutes ces manipulations référez-vous au manuel fourni avec votre carte mère !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce k là pour moi il é préférable de faire F6 OU F7?
0

F6 dans un premier temps, possible de tenter F7 plus tard dans le cas où tu n'ay arrives toujous pas ! Désolé pour la réponse tardive, je bricolais !
0
freeflyeur

é bien g essayé F6 mé après je ne c pas comment faire pour lancer le cd tu c comment on fé?
0

et le pb si je fé ça c que mon cd ne ce lance pa
0

Tu as enregistré les changements dans le bios, touche F10, après avoir configuré par défaut, j'espère. Tu relances et retournes dans le bios, tu cherches 'Advanced CMOS Setup' ou 'BIOS Features' puis, System Boot Sequence là sur la première ligne que tu mets en surbrillance, avec les touches directionnelles haut/bas, tu cherches cdrom. Une fois que c'est fait tu enregistres avec F10 et tu relances la machine avec ton cd de windows xp dans le lecteur.
0

difficile de savoir comment faire je suis perdu!
0

Difficile de mieux expliquer !! Tu redémarres ton pc, tu tapottes la touche Suppr dès que tu vois le premier écran lisible pour accéder au BIOS. Là tu te déplaces avec les touches flèches du clavier et tu recherches 'Advanced CMOS Setup' ou 'BIOS Features'. Là tu vas trouver System Boot Sequence et sur la première ligne, avec les touches flèches haut/bas toujours, tu affiches cdrom/dvdrom. Tu suavegardes les changements avec la touche F10. Tu mest ton cd de windows dans le lecteur et tu redémarres la machine.
0

dans avanced BIOS je n'ai pas système boot sequence m'ai j'ai des choses du genre first boot device , seconde boot device....
0

c'est parfait, dans first boot device tu recherches la possibilité d'afficher cd/rom ou dvd/rom, avec les touches flèches puis tu sauvegardes avec F10 (poste 36)
0

je n'ai que la possibilité de mettre cd-rom et pas dvd-rom alors que j'ai bien un dvd rom! bizarre!lol! en tout cas j'ai essayé avec cd rom et j'ai fais F10. ensuite mon ordianteur redémarre j'insère le cd dans mon lecteur il ce lance et me met une page à fond bleu à marqué en haut en blanc instalation de windows et ça charge mais pareil que dabittude le cd s'arrète é ça me demande de redémarrer.
0

C'est pas quand l'ordinateur a démarré qu'il faut placer le cd, c'est avant. Maintenant qu'il est dedans, tu redémarres sans rien faire d'autre !
0

salut! g pris le cd d'un copain à moi é super ça c lancer direct! l'installation c'est super bien passé maius juste un problème c que lorsque je redémarre mon pc les couleur sont bizarre et au lieu dètre en 34bit je suis en 4bit. que faire?
0

Clique droit sur une partie vide du bureau, clique gauche Propriétés, Paramètres, tu regardes si Qualité couleur est bien en Optimal 32bits, sinon tu fais Appliquer et ok.
0