Extention de fichiers LINUX

Résolu
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, on trouve souvent sur le net un point fort de linux : "linux ne se laisse pas berner par une fausse extention de fichier" (a cause du tipe MIME)

par exemple, si on renomme un fichier .png en .mp3, il ouvrera quand même le gestionnaire d'image. J'ai ésséyé. Il s laisse manifestement avoir : il m'ouvre Rhythmbox et puis me dit que c'est illisible... Je travaille sous Ubuntu 8.04.1.
En revanche, mes miniatures de vidéo ne s'affichant pas, j'ai supprimé les extentions, ce qui a affiché le miniature et là, il ouvre le bon logiciel. Des fois, il me dit que l'extention ne correspond pas, mais la plus par du temps, il se trompe...

J'aimerais avoir votre avis et savoir si oui ou non, linux se sert des extentions...

A voir également:

2 réponses

JC

je vois pas l'intérêt de faire ça, mais bon si ça t'occupes... hein ! ça nous fera un délinquant de moins dans les rues :) ->[]
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut,
c'est pas un pbm de linux, mais de window manager.
Par contre, sans extension, linux sait le type de fichier, avec extension, gnome se laisse peut être avoir, je vais faire l'essai avec KDE....
essai fait : KDE ne se laisse pas avoir.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

donc, c'est gnome qui se laisse avoir! c'est pas linux! c'est ce que je voulais savoir! Merci!

pour JC, je n'ai rien contre toi, mais si tu ouvrais les yeux, tu saurais pourquoi tous les jeunes semblent etre des délinquant : c'est l'image que Sarko veut donner de nous! Mais je m'égare et je ne continuerais pas ce débat ici.
0