Preuve utilisation de mon pc du travail

Tigroune -  
 Tigroune -
Bonjour,

Je suis actuellement en cours de licenciement économique, je vide régulièrement mon dossier documents ouverts sur mon pc du travail, pour regarder si on me surveille (on sait jamais). Et bien oui j'ai pu remarquer qu'on avait ouvert des fichiers que j'avais supprimé de mon pc sans les faire passer par la corbeille (shift + suppr).

J'aimerai savoir s'il y avait un logiciel permettant de prouver qu'on est venu sur mon pc pour voir regarder mes fichiers, ou une manipulation à faire?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Molo
La détente est de rigueure
Aucune réponse merci.
2
bob l'éponge

A ma connaissance, ils ont le droit de te "fliquer" si il le souhaite.

Cependant, tout ce qui est personnel (genre tout ce qu'il y a dans un repertoire appelé perso), ils n'ont pas à regarder. Mais dans tous les cas, le meilleur moyen pour empecher la consultation d'un document reste le mot de passe.

A savoir également qu'ils ont le droit de regarder égalements tes historiques de connexion de connexion, les sites ou tu vas etc etc...
Comme il est dit sur pas mal de contrat de travail, tu jouis du materiel mais tu peux être à même de subir des contrôles. Pour les fichiers perso, ils doivent te demander une autorisation pour consulter ("contrôler").

Ensuite, concernant un éventuelle logiciel pour prouver que quelqu'un a utiliser ton pc je dirai 2 choses :
- Dans le cas ou ca confirmerai tes doutes, cela ne constituera aucune preuve juridique (et oui, tout se trafique)
- Si l'administrateur réseau a bien fait son boulot tu n'auras pas la possibilité de l'installer sur ton poste. (je parle dans le cas d'un PC de bureau et non d'un portable).

Le meilleur moyen de voir si ils ont consultés un de tes fichiers, tu fais clic droit / propriété sur ton fichier et tu regarde le champs : "Dernier accès le :"

+++
1
Tigroune

Merci c'est déjà une réponse plus pertinente ^^.

Donc pour info, j'ai le droit sur le pc d'installer n'importe quel logiciel, donc si tu en connais un, je veux bien le connaître. Ca peut peut-être pas servir de preuve, mais ça peut constituer un dossier pour mon licenciement économique.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
D'existant dans XP a par le jounal d'evènement qui te dira pas grand chose.
Autrement tu à ça
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5664 surveiller l activite de mon ordinateur en mon absence
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055108 pas touche xp
Mais prend garde !!
Ce n'est pas ton ordinateur mais celui de ta société.
0
Tigroune

Oui mais je peux contenir des trucs personnels, le matériel est à eux, mais en aucun cas ils n'ont le droit d'ouvrir des documents personnels.

Merci de ta réponse en tout cas.
0