Ecriture sur NTFS

Fermé
Fanfan - 2 sept. 2004 à 19:49
 lebob68 - 20 nov. 2004 à 14:48
slt

jai installer linux sur ma becane maintenant je voudrez bien lire et écrire (surtout) sur ma parten ntfs.

j'essai captive-static-1.1.5-0.i386.rpm je clique sur le truc, qui lance yatz, recherche du package, ras, je coche je fais "suivant" et là pan niqué, le yatz me dis qu'il trouve pas les fichiers!!!

C quoi le binz, je suis trop con d'avoir loupé quelque chose!

si un linuxien y sait quoi!
A voir également:

16 réponses

kgb75 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004 8
2 sept. 2004 à 21:02
coucou,

essaie de l'installer manuellement en mode console:

rpm -i <nom de packages>

@+

-- Que dire, que faire, que penser ... Je suis perplexe ...
0
Merci pour la réponse,

J'ai vu un gars qui a posé une question du genr il y a deux ou trois jours, alors j'ai effectivement essyé en manuel mais c la même chose, en pire, il ne se passe rien!!!

Je pense qui doit me manquer qqc mais je voi pas quoi.
0
louis l'ancien
2 sept. 2004 à 21:58
Bonsoir,
Je suis sous mdk 10.0 official. J'avais installé captive-static-1.1.5-0.i386.rpm et j'ai été très déçu. En effet, on a l'impression de déplacer des fichiers, d'en effacer et d'en ajouter, puis quand on repasse sous win xp, rien n'a changé !
Sous mdk 9.2, ça marchait un peu mieux, j'arrivais à copier des fichiers mais c'était très très long pour des gros fichiers.
Si tu veux tenter ta chance, tu peux aussi essayer d'installer à partir du tar.gz mais ça donne les mêmes résultats.
Bon courage !
0
Bonjour,

pas très encourrageant!

mais mon problème avec les rpm est un peu général, je n'ai même pas l'ocaz d'essayer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 sept. 2004 à 23:21
Bonjour,

Pour le NTFS :
1) le noyau doit être préalablement compilé pour autoriser la lecture du NFS.
2) au niveau de l'écriture sur NTFS par Linux, est-ce vraiment fiable désormais ?!

Toco y se gausos !!!
0
LE mieux en simplicité et stabilité, serait de convertir la partition en FAt32. C'est pas le top mais au moins ca marche.

Ciao

Chris
0
Ouai,

J'ai deux DD, 200go, déjà 2 partitions en NTFS, deux parts linux!

en fat32... il va y en avoir 3 de plus... holala!

penser au débutants, compiler le noyau? avec quoi et comment, avant ou après avoir installer captive-static-1.1.5-0.i386.rpm?
0
Bonjour,

bien ouai! comment on compile le noyau?

ca fait au moins 10 foi que je vois ca!
0
louis l'ancien
3 sept. 2004 à 18:07
Bonjour à tous,
Si on veut écrire sur du NTFS avec captive-static, il n'y a pas besoin de recompiler le noyau.
Si on veut écrire sur du NTFS sans captive-static, il faut effectivement recompiler le noyau après avoir activé l'option écriture NTFS. Je n'ai pas essayé et d'après ce que j'ai lu sur tous les forums, ça reste dangereux.
La solution la plus sage est d'avoir une partition en FAT32 comme ça été dit plus haut.
0
Encore Ouai, convertir mon ntfs en fat...

Je sais pas ce qui veut Fanfan j'ai pas 200go (j'ai pas les moyens), mais j'ai pas envi de faire marche arrière ...

en plus j'ai lu que suse lisait et ecrivait sans souci dans la ntfs,

si je le tenais celui qui a fait sauter pont!
0
Bonjour
Je vois qu'il y a une question qui est pose mais personne n'y repond
Peut-on convertir NTFS en FAT 32 si c'est non c'est bon si c'est oui est-ce que quelqu'un peut nous expliquer clairement comment pratiquer
merci quoiqu'il en soit
0
Je connais pas de logiciel qui permet de faire ca directement mais je ne suis pas competent pour ca. Je suppose ca doit etre un peu delicat.
Tu regarder si Partitionmagic en est capable ?

Par contre si tu as beaucoup d'espace disque sur une autre partition (meme linux) tu peux copiers tous les fichier de NTFS la dessus (dans un sous-repertoire)
cp  -rvp  /partition_ntfs/*  /partition_reserve/sous_repertore/

la dessus, reformatter en fat et restauerer avec la commande cp analogue.
Dans la commande "cp" il y a les options: "-r", copie recursive avec tous les sous-repertoires, "v" verbose pour afficher le progres fichier par fichier (pas necessaire mais assez util) et "p" pour garder les permission et dates de modifications des fichiers (pas necessaire mais tres tres util).
Je crois il y a meme une commande pour formatter en fat32 en Linux
("mkdosfs", regardes avec: "man mkdosfs"). Bien-entendu entre la copie, formatage et recopie il faut faire les mount/umount appropries.

Cependant, s'il s'agit d'une partion de demarrage de Windows ca va detruire la structure de demarrage Windows (il y aurait tous les fichiers Windows mais le boot ne fonctionnerait plus). Dans ce cas seulement copier les fichiers donnees a toi et reinstaller Windows sur fat32 et recopier les fichiers donnees apres. Pour une partition donnees c'est plus facile.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 nov. 2004 à 22:51
Salut,

C'est NON !

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Si on peut convertir le NTFS en FAT32 grace a partition magic sur windows. Il n'y a pas de perte de données!!!!!!!!!!

a++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 nov. 2004 à 23:08
Décidemment avec du "fric" on peut tout faire !

Mais pour + ou - 75 €, je préfère me payer un autre HD et utiliser des logiciels "Open Source" et gratuit pour la plupart...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
nanan c opas la peine de copier, formater pour recopier! partition magic 8.0 fait cette operation tres facilement et ss perte du moindre Byte. Pour partition magic, tu clik sur lapartition que tu ve convertir et apres apres tu clik sur l'onglet a gauche convertir et tu selectionne FAt32. Suivant la taille de la partition et la puissance de ton pc, ca peut etre fait en un quart d'heure environ.

Operation tres facile a executer. Ce soft est en plus tres stable. J'ai jamais eu de probleme.

A+

Chris
0
bonjour
j'ai bien reçu ton resumé pour convertir,je vais essaye ce soir je te dirais si j'ai reussi
merci et à bientot
0