Accroitre les performances de mon PC
Résolu
kobob
Messages postés
10
Statut
Membre
-
kobob Messages postés 10 Statut Membre -
kobob Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite augmenter les capacités de mon ordinateur. Je dispose déjà d'un processeur
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 2.40GHz et de 2 Go (DDR2 PC2-5300 ( 333 MHz ) ).
Est ce que, par rapport à mon processeur, je verrais la différence sur des jeux tel que gta 4 par exemple en passant
de 2Go à 3Go de 330 MHz ?
Est-il judicieux de remplacer mes 2 barrettes de 1 Go à 333 MHz par 3 barrettes de 1Go à 800 MHz?
Me faudra t-il reconfigurer mon bios une fois les barrettes installées?
Je vous suis par avance extrêmement reconnaissant pour vos réponses.
Je souhaite augmenter les capacités de mon ordinateur. Je dispose déjà d'un processeur
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 2.40GHz et de 2 Go (DDR2 PC2-5300 ( 333 MHz ) ).
Est ce que, par rapport à mon processeur, je verrais la différence sur des jeux tel que gta 4 par exemple en passant
de 2Go à 3Go de 330 MHz ?
Est-il judicieux de remplacer mes 2 barrettes de 1 Go à 333 MHz par 3 barrettes de 1Go à 800 MHz?
Me faudra t-il reconfigurer mon bios une fois les barrettes installées?
Je vous suis par avance extrêmement reconnaissant pour vos réponses.
A voir également:
- Accroitre les performances de mon PC
- Tester les performances de son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Salut.
Non, tu n'obtiendras pas beaucoup de changements en changeant les barrettes mémoires. Pour obtenir de bien meilleures performances pour les jeux, une bonne carte graphique est la chose primordiale ainsi qu'un bon processeur.
Il serait effectivement recommandé d'opter pour un processeur à E8400 ou E8500, ou encore, la série des QUADS.
En ce qui concerne les cartes graphiques, les Nvidia série 9 ou les GTX sont excellentes.
Bonne continuation.
Non, tu n'obtiendras pas beaucoup de changements en changeant les barrettes mémoires. Pour obtenir de bien meilleures performances pour les jeux, une bonne carte graphique est la chose primordiale ainsi qu'un bon processeur.
Il serait effectivement recommandé d'opter pour un processeur à E8400 ou E8500, ou encore, la série des QUADS.
En ce qui concerne les cartes graphiques, les Nvidia série 9 ou les GTX sont excellentes.
Bonne continuation.
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Le passage de 2 à 3Go n'apportera rien. Le passage des PC5300 à PC6400 (800MHz) améliorea un tout petit peu les performances.
En principe, il n'y a rien à faire, les barrettes seront reconnues automatiquement par le BIOS.
A+
Le passage de 2 à 3Go n'apportera rien. Le passage des PC5300 à PC6400 (800MHz) améliorea un tout petit peu les performances.
En principe, il n'y a rien à faire, les barrettes seront reconnues automatiquement par le BIOS.
A+