Dossier n’est pas accessibl

sylvain -  
ygnobl Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai l’ordinateur a mon frère qui a planter (« windows xp po » ne redémarre plus) il tourne en boucle au démarrage.

Je dois absolument sauvegarder tout les fichiers du disque dur avant de réinstaller windows, voici ce que j’ai fait :

J’ai ouvert l’ordinateur, J’ai pris le disque dur pour le brancher en externe sur un boiter, je les brancher sur mon portable, il reconnaît le disque dure je peux voir les fichiers, mais par contre quant je vais dans « documents and settings » puis la session « Jonathan » il me dit :
« G:\documents and settings\jonathan n’est pas accessible » puis en bas (accès refusé.) ».

Je pense que c’est une sorte de cryptage de windows pour pas ouvrir les sessions facilement en fessant ma manipulation comment faire afin que je puisse ouvrir ce dossier et sauvegarder tout les documents ?

Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

ygnobl Messages postés 94 Statut Membre 7

Bonjour, as-tu essayé le mode sans échec ? Si oui, essaye de télécharger un live CD d'un quelconque système (je te conseille ubuntu) pour démarrer le pc et transférer les données sur un autre disque.
0
sylvain

Bonjour,

Merci pour ta réponse si rapide !

En résumer tu me conseil de redémarrez mon portable en mode sans échec, puis brancher mon disque dur extrême, pour voir si j’arrive à l’ouvrir de cette manière ?

Je vais essayez de suite je te redis dans 2 min.

:-)
0

Oups, je ne suis pas sur que le mode sans échec "voies" les disques usb. Essaye, ça ne coûte rien. Sinon, comme indiqué un boot sur ubuntu, et une sauvegarde.
0
sylvain

Yeps, je teste de suite ! Je te dis cela dans 2 minutes !

Autrement tu me conseil de prendre ubuntu en boot live depuis un cdrom et de faire la même manipulation, je vais tenter cela mais tu crois que le dossier sera accessible ?

Tu c’est ou je peux télécharger ubuntu pour l’exécuter en live depuis un cdrom ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je sais où avoir ubuntu live: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055539 ubuntu
Normalement, pas de problème pour lire ton disque dur interne (si pas mort) et pour écrire sur l'externe. Vérifie juste qu'il n'y aie pas de fichier de plus de 4Go si le disque externe est en FAT32
0
sylvain

Hello !

Selon notre conversation de hier, je viens d’essaye de lire le disque sous ubuntu, et cela m’affiche un message d’erreur quand je veux ouvrir le disque dur il me di cela « impossible de monter le volume » (opération non supportée).

Que faut t’il faut ? Je suis perdu, je ne c’est plus comment faire, merci pour votre aide.
0
sylvain

Je viens de tester avec le mode sans échec, cela fait exactement le même message d’errer si je veux ouvrir le dossier :-(

Je ce n’est pas si avec ubuntu, il n’y aura plus ce message étant donner que ca provient d’un cryptable je suis sur.

Non, le disque dur est en NTFS, je vais de suite télécharger ubuntu, je te tien informer apèrs avoir téléchargé je le fait de suite :-) merci encor !
0

bonjour quand tu dis "ca provient d’un cryptable", peux-tu développer un peu plus ?
0