Démarrage Windows XP
rasoa10
Messages postés
924
Statut
Membre
-
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage sous Windows XP SP2, sur un portable Compaq Presario V6000.
La personne qui s'en sert n'a pas noté le message d'erreur affiché et à redémarré l'ordinateur plusieurs fois avant de m'appeler... Résultats, je ne connais pas les premiers symptomes.
Tout ce que je sais, c'est qu'au départ, on arrivait directement sur l'écran des choix de mode de démarrage (sans échec, normal...) et qu'aucun de ces modes ne fonctionnait. Arrivé après le logo Windaube, on avait un écran noir.
A présent, près encore quelques redémarrages, on a à l'allumage une demande de mot de passe (utilisateur admin marche, je n'ai pas celui de super admin) et ensuite il y a l'écran de choix du support de boot (cd, dvd ou disque externe).
Je ne sais pas quoi mettre en boot pour pouvoir démarrer le PC. Et quand je retourne sur l'écran de choix du mode d démarrage, je ne peux toujours pas entrer sous windows, il ne dépasse pas la phase logo en normal et le curseur qui clignote en sans échec.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, en tout cas merci à ceux qui répondront.
J'ai un problème de démarrage sous Windows XP SP2, sur un portable Compaq Presario V6000.
La personne qui s'en sert n'a pas noté le message d'erreur affiché et à redémarré l'ordinateur plusieurs fois avant de m'appeler... Résultats, je ne connais pas les premiers symptomes.
Tout ce que je sais, c'est qu'au départ, on arrivait directement sur l'écran des choix de mode de démarrage (sans échec, normal...) et qu'aucun de ces modes ne fonctionnait. Arrivé après le logo Windaube, on avait un écran noir.
A présent, près encore quelques redémarrages, on a à l'allumage une demande de mot de passe (utilisateur admin marche, je n'ai pas celui de super admin) et ensuite il y a l'écran de choix du support de boot (cd, dvd ou disque externe).
Je ne sais pas quoi mettre en boot pour pouvoir démarrer le PC. Et quand je retourne sur l'écran de choix du mode d démarrage, je ne peux toujours pas entrer sous windows, il ne dépasse pas la phase logo en normal et le curseur qui clignote en sans échec.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, en tout cas merci à ceux qui répondront.
A voir également:
- Démarrage Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Je n'ai pas les CD d'install, mais je veux déjà réussir à faire démarrer le PC, par n'importe quel moyen, parce que là, je n'ai que des écrans noirs...
Bon, en revanche, j'ai bien la licence XP Home SP2, mais j'ai déjà trouvé qu'on ne pouvait pas demander de nouveau CD sur le site de HP.
Bon, en revanche, j'ai bien la licence XP Home SP2, mais j'ai déjà trouvé qu'on ne pouvait pas demander de nouveau CD sur le site de HP.
Autre question, si je mets mon CD d'install Win XP, est-ce que je risque de perdre les données du PC ? Si oui, quel est le moyen de contourner ce problème ?
2 solutions: lance le cd d'xp et quand il sera chargé (environ 4 minutes), il va te demander ce que tu veux faire:
Là tu choisis réparer (avec la touche R).
Et tu continues.
Tu pourrais aussi récupérer tes données avant sur un DD externe ou des DVD avec un live cd (si ça t'intéresse je t'explique)
Ainsi tu pourrais réinstaller proprement XP.
Là tu choisis réparer (avec la touche R).
Et tu continues.
Tu pourrais aussi récupérer tes données avant sur un DD externe ou des DVD avec un live cd (si ça t'intéresse je t'explique)
Ainsi tu pourrais réinstaller proprement XP.
Ok, le principe de ce que je te propose est détaillé ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
Sauf que je trouve Knoppix un peu long à télécharger, juste pour récupérer des données.
C'est pourquoi je te propose ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9519601 installation linux uniquement sur pc#2
Je te résume le tout:
Tu télécharges toutoutlinux
Tu graves le fichier téléchargé avec burncdcc.
Tu boot sur le cd que tu viens de graver.
Ensuite tu pourras accéder à ton disque dur et sauvegarder ce qui t'intéresse.
Et en attendant que ton pc retrouve son windows adoré, tu pourras quand même l'utiliser.
@+
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
Sauf que je trouve Knoppix un peu long à télécharger, juste pour récupérer des données.
C'est pourquoi je te propose ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9519601 installation linux uniquement sur pc#2
Je te résume le tout:
Tu télécharges toutoutlinux
Tu graves le fichier téléchargé avec burncdcc.
Tu boot sur le cd que tu viens de graver.
Ensuite tu pourras accéder à ton disque dur et sauvegarder ce qui t'intéresse.
Et en attendant que ton pc retrouve son windows adoré, tu pourras quand même l'utiliser.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lancé la récupération et il la fait pas. Il y a le lecteur de disque dur qui n'est pas connecté. Qu'est-ce que je peux faire pour regler ça ? Est-ce que ça pourrait se résoudre par une install complete (comme si un pilote avait sauté en fait) ou bien est-ce que c'est purement physique ?
une fois la console de recuperation lancer itu vas tomber sur la partitopn que tu dois choisir apres tu marques fixboot
Je ne comprends pas ce que tu souhaite faire.
Pour un démarrage normal, ça risque d'être tendu...
T'as des cd (XP/support compaq), une licence xp?
Y a t-il des données à sauvegarder si on fait une réinstall ( et si on peut, lol)
@+