Création d'1 partition DOS sur 1 disque dur
kouadio
-
Diams -
Diams -
Salut,
J'aimerais savoir comment créer 1 partition DOS pour l'installation de NT4 sur 1 disque formaté en NTFS. J'ai 1 PC qui ne boote pas sur le cdrom et quand je mets1 disquette de boot 98 pour démarrer afin de lancer fdisk pour créer 1 partition dos, je reçois le message suivant : NTLDR manquant, appuyez une touche pour rédemarrer.
Merci d'avance
J'aimerais savoir comment créer 1 partition DOS pour l'installation de NT4 sur 1 disque formaté en NTFS. J'ai 1 PC qui ne boote pas sur le cdrom et quand je mets1 disquette de boot 98 pour démarrer afin de lancer fdisk pour créer 1 partition dos, je reçois le message suivant : NTLDR manquant, appuyez une touche pour rédemarrer.
Merci d'avance
A voir également:
- Création d'1 partition DOS sur 1 disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut,
Quand tu dis que ton PC ne boot pas sur le CD, as-tu regardé dans le bios afin de modifier l'ordre de boot.
Parfois, l'ordre de boot est A, C, CDROM, ce qui fait que le CDRom n'est pas tester tant que ton C est systeme. Normalement cette option peut-être modifiée.
PRoy
Quand tu dis que ton PC ne boot pas sur le CD, as-tu regardé dans le bios afin de modifier l'ordre de boot.
Parfois, l'ordre de boot est A, C, CDROM, ce qui fait que le CDRom n'est pas tester tant que ton C est systeme. Normalement cette option peut-être modifiée.
PRoy
Ce message ne devrais pas parraitre si tu avais vraiment bouté sur la disquette, donc tu as un ordre de chargement dans ton bios qui est CDROM, C, A alors modifie le pour A, C, CDROM
Après reprends le process avec la disquette
FDISK
Voir les partitions,
suprimer les partitions non dos etc ...
A++
Eric
Après reprends le process avec la disquette
FDISK
Voir les partitions,
suprimer les partitions non dos etc ...
A++
Eric