Formatage de MAC OS
salisabri
-
salisabri -
salisabri -
Bonjour,
Je suis infographiste, j'ai un MAC OS étendu journélisé, 2go de ram, HD-G4-1, et il est extement lourd ( au point de mettre 2 heurs pour graver un dvd), pourtant je travail sur disque dur externe, je cherche une solution a ce probleme sachant que j'ai perdu le CD d'instalation
Veuillez svp m'aider, j'en ai vraiment besoin
Je suis infographiste, j'ai un MAC OS étendu journélisé, 2go de ram, HD-G4-1, et il est extement lourd ( au point de mettre 2 heurs pour graver un dvd), pourtant je travail sur disque dur externe, je cherche une solution a ce probleme sachant que j'ai perdu le CD d'instalation
Veuillez svp m'aider, j'en ai vraiment besoin
A voir également:
- Formatage de MAC OS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Formatage pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Formatage clé usb - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avoir un un MAC OS étendu journalisé ne veut rien dire ! quel est ce Mac, sa vitesse, le système etc. ? un PM G4 à 1 GHz ? c'est ça ? donc le graveur est ancien et ne grave les DVD qu'à faible vitesse, c'est possible.
Dans l'attente de plus de détails...
Avoir un un MAC OS étendu journalisé ne veut rien dire ! quel est ce Mac, sa vitesse, le système etc. ? un PM G4 à 1 GHz ? c'est ça ? donc le graveur est ancien et ne grave les DVD qu'à faible vitesse, c'est possible.
Dans l'attente de plus de détails...
Tu ne réponds que partiellement à mes questions ! pour tout savoir sur la machine : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel et tu sauras tout et pourras tout dire.
fais-tu un entretien régulier sur ce PM G4 ? le DD est raccordé comment ? sa capacité et son taux de remplissage ?
Concernant le disque système, on en trouve d'occasion éventuellement, afin de réinstaller un système propre, sans toucher aux données.
fais-tu un entretien régulier sur ce PM G4 ? le DD est raccordé comment ? sa capacité et son taux de remplissage ?
Concernant le disque système, on en trouve d'occasion éventuellement, afin de réinstaller un système propre, sans toucher aux données.
Vue d’ensemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S165)
Version Kernel : Darwin 8.11.0
Volume de démarrage : HD-G4-1
Nom de l’ordinateur : amel
Nom de l’ordinateur : Power Mac G4
Modèle d’ordinateur : PowerMac3,6
Type de processeur : PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs : 2
Vitesse du processeur : 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur) : 1 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 167 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.6.0f1
Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S165)
Version Kernel : Darwin 8.11.0
Volume de démarrage : HD-G4-1
Nom de l’ordinateur : amel
Nom de l’ordinateur : Power Mac G4
Modèle d’ordinateur : PowerMac3,6
Type de processeur : PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs : 2
Vitesse du processeur : 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur) : 1 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 167 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.6.0f1
Il faut si tu veux lui donner un peu de peche à ton veau changer de disque dur 120giga maxi (IDE 16 mega cache), tu le mets a coté de celui que tu as deja dedans, et tu réinstalle tiger, tu le trouve en vente sur le site 2éme generation à 80 euros, et tu prends une carte usb 2, car je crois que tu es en usb 1 sur ton g4?
Logement 1: AGP 4x ( carte graphique instalée)
logement 2 à 5 : PCI 33 MHz (64 bits, 33 MHz)
Logements SDRAM DDR (4)
le graveur est externe, mais le probleme du mac ne s'arrete pas a sa lenteur a graver, il est lent meme pour les transferes de ficher vers une clé USB ou pour un enregistrement de fichier