Formatage de MAC OS

salisabri -  
 salisabri -
Bonjour,

Je suis infographiste, j'ai un MAC OS étendu journélisé, 2go de ram, HD-G4-1, et il est extement lourd ( au point de mettre 2 heurs pour graver un dvd), pourtant je travail sur disque dur externe, je cherche une solution a ce probleme sachant que j'ai perdu le CD d'instalation

Veuillez svp m'aider, j'en ai vraiment besoin
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,
Avoir un un MAC OS étendu journalisé ne veut rien dire ! quel est ce Mac, sa vitesse, le système etc. ? un PM G4 à 1 GHz ? c'est ça ? donc le graveur est ancien et ne grave les DVD qu'à faible vitesse, c'est possible.
Dans l'attente de plus de détails...
0
salisabri

le mac en question ( power mac G4) est composer de:
Logement 1: AGP 4x ( carte graphique instalée)
logement 2 à 5 : PCI 33 MHz (64 bits, 33 MHz)
Logements SDRAM DDR (4)

le graveur est externe, mais le probleme du mac ne s'arrete pas a sa lenteur a graver, il est lent meme pour les transferes de ficher vers une clé USB ou pour un enregistrement de fichier
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tu ne réponds que partiellement à mes questions ! pour tout savoir sur la machine : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel et tu sauras tout et pourras tout dire.
fais-tu un entretien régulier sur ce PM G4 ? le DD est raccordé comment ? sa capacité et son taux de remplissage ?
Concernant le disque système, on en trouve d'occasion éventuellement, afin de réinstaller un système propre, sans toucher aux données.
0
salisabri

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S165)
Version Kernel : Darwin 8.11.0
Volume de démarrage : HD-G4-1
Nom de l’ordinateur : amel

Nom de l’ordinateur : Power Mac G4
Modèle d’ordinateur : PowerMac3,6
Type de processeur : PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs : 2
Vitesse du processeur : 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur) : 1 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 167 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.6.0f1
0
misterpixel

Il faut si tu veux lui donner un peu de peche à ton veau changer de disque dur 120giga maxi (IDE 16 mega cache), tu le mets a coté de celui que tu as deja dedans, et tu réinstalle tiger, tu le trouve en vente sur le site 2éme generation à 80 euros, et tu prends une carte usb 2, car je crois que tu es en usb 1 sur ton g4?
0
salisabri

merçi je vais essayé de suivre ce que tu me conseils
0