Blue screen

Yann77 -  
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'ai un problème assez gavant...
Mon ordinateur se "stop" souvent et un message d'erreur sur fond bleu s'affiche:

A Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage in your computer
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps:

Check to make sure any new hardware of sofware is properly installed.
If this a new installation, ask you hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue, disable remove any newly installated hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.
Technical information:

*** STOP: 0x000000D1 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000000, 0x8BC208C4)
*** WMP54Gv41x86.sys – Adress – 8BC208C4 base at 8BC02000, Datestamp 457d6d52

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Beginning dump of physical memory
Dumping physical memory
dumping physical memory to disk:100
Physical memory dump complete
Contact your system admin or technical support group for further assistance.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Je me suis renseigné et j'ai trouvé :

- "Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" :
Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack. Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys, cela provient d'un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible. Un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. Vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.
"J’ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Il suffit de faire une mise à jour du BIOS.
"J’ai des erreurs STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBPORT.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Cela dénote un conflit avec un pilote de disque USB qu'il vous suffit de désinstaller puis de réinstaller. Au pire, procédez à une mise à jour du pilote incriminé.
"STOP 0x000000D1 ATAPI.SYS : c'est un problème sur le microprocesseur symptomatique d'un mauvais fonctionnement ou d'un overclocking mal maîtrisé. Le temps de l'installation de votre système, revenez aux paramètres par défaut.
- "Erreur STOP Driver irql not less or equal" :
Le fichier incriminé est sptd.sys.
Redémarrez en mode sans échec.
Procédez à la désinstallation de tous les programmes de gravure qui émulent un lecteur virtuel (Alcohol, etc.).
Accédez au Gestionnaire de périphériques puis activez l'affichage des périphériques cachés.
Désinstallez les pilotes virtuels installés par ces programmes.
Redémarrez votre machine.

sachant que mon message d'erreur affiche "WMP54Gv41x86.sys" cela vient du système et donc je doit effectuer une mise a jour du programme mais WMP54Gv41 est le nom de ma carte WIFI...
Et je ne sais pas du tout comment procéder...
Help me !
Merci.
Bye.
A voir également:

4 réponses

lord112 Messages postés 57 Statut Membre 1

formate ,je pense ke ta Vista.si ton graphic card est Nvidia ,sait lui ki fait le crash et reallume le pc.sinon formte puis ne fait pa de mise a jour pour Nvidia,sinon tora le mm bleme
0
Yann77

Re !
Oui j'ai effectivement Vista. Cependant ma carte graphique n'est pas une Nvidia mais une powercolor (HD 3870)[ ATI].
De plus j'ai déjà formaté mon PC il y a quelques mois suite a plusieurs problèmes et la présence du blue screen mais celui-ci est toujours présent...
Je pense plutôt a essayer de télécharger et installer les pilotes de ma carte WIFI "WMP54Gv4.1" mais bon, je préfèrerais avoir plusieurs points de vues la dessus.
Et surtout savoir se qu'on fait les personnes qui ont eu des Blue screen type :

- "Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" avec une problème dans le système. ( sys)

En espérant de nombreuses réponses !!

Bye :p
0
Yann77

Hey,

Toujours pas de news...
Le problème persiste de l'aide svp.

Tchuss
0
alex74123456

UP j'ai un problème similaire personne n'a une idée ?
0
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre 18

un probleme dû à un pilote.
effectue des mises à jours de tes logiciels, commence par l'antivirus et le firewall, puis regarde du côté des mises à jour de ton systeme d'exploitation(microsoft).

attention, certains périphériques en usb ou bluetooth peuvent en être la cause
0