Impossible de lancer Windows XP
CyberRameur
-
CyberRameur -
CyberRameur -
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème sur mon PC car je n'arrive plus à lancer mon OS Windows XP.
En effet, après ne plus avoir pu accèder au système d'exploitation, la cause étant \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est endommagé etc..., ni en démarrant XP, ni par le démarrage en mode sans échec, ni par quoi que ce soit d'ailleurs, je me suis renseigné sur Internet et ai téléchargé les 6 disquettes de démarrage de Windows XP puisque même la console de récupération ne fonctionne pas et inscrit ce message à l'écran UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
Le problème est sans solution puisque à la fin de la 6ème disquette, il me demande d'insérer le cd-rom d'XP. Et là, je ne l'ai pas car c'est une version OEM. (ARGGGG!)
Comment puis-je donc faire pour réparer mon système d'exploitation sans perdre mes documents personnels?
Et surtout, est-ce possible réellement?
Merci d'avance et surtout si vous avez une solution, n'hésiter pas à rentrer dans les détails! ;)
J'ai un gros problème sur mon PC car je n'arrive plus à lancer mon OS Windows XP.
En effet, après ne plus avoir pu accèder au système d'exploitation, la cause étant \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est endommagé etc..., ni en démarrant XP, ni par le démarrage en mode sans échec, ni par quoi que ce soit d'ailleurs, je me suis renseigné sur Internet et ai téléchargé les 6 disquettes de démarrage de Windows XP puisque même la console de récupération ne fonctionne pas et inscrit ce message à l'écran UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
Le problème est sans solution puisque à la fin de la 6ème disquette, il me demande d'insérer le cd-rom d'XP. Et là, je ne l'ai pas car c'est une version OEM. (ARGGGG!)
Comment puis-je donc faire pour réparer mon système d'exploitation sans perdre mes documents personnels?
Et surtout, est-ce possible réellement?
Merci d'avance et surtout si vous avez une solution, n'hésiter pas à rentrer dans les détails! ;)
A voir également:
- Impossible de lancer Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
9 réponses
passe me voir sur msn ( fabrice.bott@wanadoo.fr ) ou ecris moi
pour me donner le tien
@ bientot peut etre
pour me donner le tien
@ bientot peut etre
tu as accès à C:\ ???
Si oui, cherche dans le dossier WINDOWSou WINNT un dossier nommé i386
Si il y est tu as une espoir de relancer l'installation par dessus.
A toi de jouer
Eric
Tes documents ne seraient pas perdu si tu ne reformates pas !
Si oui, cherche dans le dossier WINDOWSou WINNT un dossier nommé i386
Si il y est tu as une espoir de relancer l'installation par dessus.
A toi de jouer
Eric
Tes documents ne seraient pas perdu si tu ne reformates pas !
J'ai effectivement accès à c: après avoir charger les disquettes de démarrage.
Comment puis-je trouver i 386, car je ne connait pas très bien les commandes dos?
Merci de tes explications.
Comment puis-je trouver i 386, car je ne connait pas très bien les commandes dos?
Merci de tes explications.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as acces au c: c'est que tu es en fat32 en principe, tu peux donc essayer ca ==> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545
mais ca vas te sembler assez ardu a faire, le mieux fais toi preter
un CD xp ca serais plus simple.
mais ca vas te sembler assez ardu a faire, le mieux fais toi preter
un CD xp ca serais plus simple.
Ok depuis C:\
tape la commande
-------------------
cd windows
cd i386
install
--------------------
cd = changement de niveau de dossier (se rendre dedans)
A++
Eric
tape la commande
-------------------
cd windows
cd i386
install
--------------------
cd = changement de niveau de dossier (se rendre dedans)
A++
Eric
Bonjour,
on viens de me passer Win XP gold, mais lorsque je lance l'application tous se passe bien,mais lorsque mon PC demarre, l'ecran deviens tous noir, j'ai fait plusieurs tentative mais rien à faire
Help !!
on viens de me passer Win XP gold, mais lorsque je lance l'application tous se passe bien,mais lorsque mon PC demarre, l'ecran deviens tous noir, j'ai fait plusieurs tentative mais rien à faire
Help !!
salut
avant toute chose AS TU LA CLEF de ton os une série de chiffres & lettres primordial
ensuite meme avec une installation (oem)avec aida 32 ou sisoftsandra tu doigts retrouvé cette clef qui t'est demandée
personnellement ,je n'ai jamais encore eut a faire aux 6 disquettes ,j'ai moi meme xp pro (oem) sans le cd ,mais j'ai xp home en cd ,quand on voit les prix des versions originales leurs 6 disquettes me laisse perplexe,faut pas oublier que tout le monde veut gagné sa vie je ne peux pas faire plus
cordialement
la meilleure des récompence
peut s'avérée etre la patience
avant toute chose AS TU LA CLEF de ton os une série de chiffres & lettres primordial
ensuite meme avec une installation (oem)avec aida 32 ou sisoftsandra tu doigts retrouvé cette clef qui t'est demandée
personnellement ,je n'ai jamais encore eut a faire aux 6 disquettes ,j'ai moi meme xp pro (oem) sans le cd ,mais j'ai xp home en cd ,quand on voit les prix des versions originales leurs 6 disquettes me laisse perplexe,faut pas oublier que tout le monde veut gagné sa vie je ne peux pas faire plus
cordialement
la meilleure des récompence
peut s'avérée etre la patience