[formatage]Comment booter sur cd-rom ?

kiki -  
 Stoneman0o -
voilà je veux reformater mon disque dur mais des amis me dise qu'il faut booté le cd rom pour que le reformatage sois possible.
comment on fait?

merci
A voir également:

33 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors pourquoi cette quetion > moi j'aimerais installer windows XP sur un ordinateur qui a Windows millenium dessus
comment faire svp
?
0
jojo8814

ba ya une solution a tous mais je demanderai sur un autre forum
0
Climat

bonjour j'ai un ptit problem je veut formater le pc mais lorsque je met le cd de window xp et que je redemare il est pas prit en compte et le pc redemarre comme si il n'y avais pas de cd
si quelqu'un pouvait me dire comment faire pr que le cd soit pris en compte au redémarage
merci d'avence
0
lebossdu88

il faut que tu aille dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didou galere

Bonjour,
bon s'il vous plait ne riez pas, mais j'ai formaté mon DD et impossible de le rebooté........
j'avai (essayé) de prévoir le coup en prenant une disquette de démarrage win 98 et le cd de win xp pro (ke je veu réinstaller)
à priori le formatage avec disquette a bien fonctionné, mais lorsque je veu réinstaller à partir de la disquette j'ai un message : Erreur de lecture disque A. J'ignore, mais ensuite il ne me prend aucun nom de commande (setup ou install).
J'ai essayé une autre solution, booter à partir du CD (je l'ai mi en 1er dans le bios) et apparemmen il ne me le prend pas : "Disq system non valide, Erreur d'E/S, et si j'insiste : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISQ AND PRESS ENTER;
Il est possible ke mon CD ne soit pas bootable, mais comment le savoir ?
et surtout comment comment faire pour réinstaller XP ?

Merci d'avance

PS: je suis pas experte (vous l'aurez remarqué) alors soyez indulgents svp
0
JESUS62660 Messages postés 19 Statut Membre 1

bonjour va svoir dans ton bios et dit moi se qui et marquer la (advenced bios features ) peut etre que la je pourrait t'aider merci
0
predicateur

Bonjour,
alors apparement tu as ton lecteur de cd qui déconne essaie avec un autre lecteur ou

retire ton cd nettoie le doucement avec un chiffon et remet le dedans

a+
0
nanoumathvinke

voila jai un problem mon ordi veut po demarer du cd rom.et ossi j'ai des fenetre qui a affiche win32
0
lafouine

mon lecteur ne ve pa demarer mon cd instalation windows xp pourquoi?
0
monchichi

Bonjour,

une petite question:
J'ai reçu un ordi Packard-Bell avec une version xp pro piratée.
Comme il rame et que je voudrais mettre un OS(trust) que j'ai reçu de qq'un.
Je voudrais savoir comment faire.
Je fait F8, je mets mon cd dans le lecteur, je reboote apd du lecteur, il me demande de pousser sur n'importe quelle touche pour demarrer apd du CD.
Jusque-la tout va bien, ça démarre, j'entends un son 'trriiiiiiii'.
L'ecran noir est la, ça fait une heure, j'ai l'impression que plus rien ne se passe...
Que faire? Continuer a attendre ou eteindre le pc???
Trust n'est pas legal, on ne peut pas en parler.
Mis a part ça je voulais quandmeme savoir si j'attends encore ou si je l'eteinds?
Merci d'avance pour la reponse.

Devais-je formaté le HDD avant de rebooter sur le CD ou cela ce fait automatiquement?

J'aurais mieux fait de faire informatique à l'école!
0
JESUS62660 Messages postés 19 Statut Membre 1

je n'ais pas m'exprimer correctement la derniere fois
voila essaye comme sa
tu vas dans ton BIOS la tu ADVANCED BIOS FEATURES
la tu cherche dans la page les caractere suivant
firts boots devise : floppy
second boots devices :cdrom
thirds boots devices :hards disck

sais peut etre a qui et marquer ou autre chose je sais pas ,
ma il faut que tu et firts , second,thirds et la tu mais cdrom partout la tu accept les modif puis tu eteint ordi et mla normalement il devrais marquer en bas de la page clicker sur une touche pour booter le cdrom si sais le ca tu reeteint l'ordi avec ton cdrom instalation dans ton lecteur puis tu le alume puis tuy click tu une touche pour demarrer le cdrom et ope sais parti mon kiki
en esperent t'a voir aider bonne continuation tien moi au courant merci
0
aeka27 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment faire pour que mon ordi boute sur le cd
merci
0
batolo

comment faut faire pour lancé windows 98 cd rom
pour lancé graveur qui a le disque windows 98
0
Stoneman0o

Si tu veut just lancer ton cd comme une disquette boot va dans le dos(quand tu ouvre le pc) sequences de demarage et puis tu met ton CD en 1ier positions.(suprime tes partitions avec windows xp et ENSUIT instal windows 98 on ma toujours dit prend pas un pipe ranch quand ta besoin d'une clé...)

ps au autres:si vous n'avez pas d'information utiles que vous repetez du deja dit,ou que vous vous este contenté de faire 2a5min de recherhce pour le web aven de faire du papier coller pratiquement.abstené vous,vous devenez de vrais boulets pour ceux qui aides.
0