Matériel pc compatible
largow
-
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'aimerais me faire un ordi "à la carte" et je voudrai savoir si elle convient totalement
La configuration que je vais citer est juste a titre informatif et c'est pour savoir si certains composants sont incompatibles :
Antec EarthWatts 650W (alimentation
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio PCIe bulk
Cooler Master HAF 932 (boitier)
Gainward Radeon HD 4670 512MB PCIE
Gigabyte GA-EP45-DS3 S775
Seagate Maxtor DiamondMax 22 500GB 32MB SATA II
Corsair XMS2 Kit 2x2GB PC6400 DDR2-800 CL5 (mémoire ram)
Sony-Nec AD-7200S SATA Noir
Intel Core 2 Duo E8400 BOX S775 (3.00 GHz / 6 MB)
Microsoft Windows XP Home SP3 FR OEM
Trendnet TEW-443PI (Wifi 108 Mbps) (carte réseau et pas possible d'en trouver une autre)
Apacer Mega Steno AE300 - Lecteur de cartes 16 en 1 (3.5") (pour l'usage de carte sd, flash etc, et pas possible de trouver un autre)
cette configuration est elle plus intéressante sous Vista ou sous XP
on m'a dit que VISTA 64bits est plus performant et moins lent pour certains logiciels et applications...
Toutefois je précise que je vais me fournir dans un magasin qui propose a petits prix du matos très pointu... mais y a des limites au budget et ça revient a 900 euros...
Merci pour vos conseils et bonne journée
Voilà, j'aimerais me faire un ordi "à la carte" et je voudrai savoir si elle convient totalement
La configuration que je vais citer est juste a titre informatif et c'est pour savoir si certains composants sont incompatibles :
Antec EarthWatts 650W (alimentation
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio PCIe bulk
Cooler Master HAF 932 (boitier)
Gainward Radeon HD 4670 512MB PCIE
Gigabyte GA-EP45-DS3 S775
Seagate Maxtor DiamondMax 22 500GB 32MB SATA II
Corsair XMS2 Kit 2x2GB PC6400 DDR2-800 CL5 (mémoire ram)
Sony-Nec AD-7200S SATA Noir
Intel Core 2 Duo E8400 BOX S775 (3.00 GHz / 6 MB)
Microsoft Windows XP Home SP3 FR OEM
Trendnet TEW-443PI (Wifi 108 Mbps) (carte réseau et pas possible d'en trouver une autre)
Apacer Mega Steno AE300 - Lecteur de cartes 16 en 1 (3.5") (pour l'usage de carte sd, flash etc, et pas possible de trouver un autre)
cette configuration est elle plus intéressante sous Vista ou sous XP
on m'a dit que VISTA 64bits est plus performant et moins lent pour certains logiciels et applications...
Toutefois je précise que je vais me fournir dans un magasin qui propose a petits prix du matos très pointu... mais y a des limites au budget et ça revient a 900 euros...
Merci pour vos conseils et bonne journée
A voir également:
- Matériel pc compatible
- Test materiel pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Aucun problème d'incompatibilité. Mais quelques remarques: 2x2Go, cl5, tu ferais mieux de les remplacer par des PC6400 ayant cl de 4, plus rapides. Corsair n'est plus le passage obligé, tu peux en trouver d'aussi bonnes dans d'autres marques comme G.Skill. Pour l'OS, en effet, tu peux te lancer sur Vista 64 bits, il n'y a plus de problème de pilotes, à moins que tu aies un très vieux périphérique. De toutes les façons, si tu veux exploiter 4Go de RAM, il faudrait passer au 64 bits. Enfin, pour un budget de 900€ (écran non inclus, je suppose), tu peux faire mieux d'autant qu'une carte son externe n'est pas indispensable.
A+
Aucun problème d'incompatibilité. Mais quelques remarques: 2x2Go, cl5, tu ferais mieux de les remplacer par des PC6400 ayant cl de 4, plus rapides. Corsair n'est plus le passage obligé, tu peux en trouver d'aussi bonnes dans d'autres marques comme G.Skill. Pour l'OS, en effet, tu peux te lancer sur Vista 64 bits, il n'y a plus de problème de pilotes, à moins que tu aies un très vieux périphérique. De toutes les façons, si tu veux exploiter 4Go de RAM, il faudrait passer au 64 bits. Enfin, pour un budget de 900€ (écran non inclus, je suppose), tu peux faire mieux d'autant qu'une carte son externe n'est pas indispensable.
A+
C'est sur que Vista ça fait ramer les PC et puis c'est que du MS-DOS qui a changer d'aspect et le problème avec Windows c'est que d'une part ça n'évolue pas et de l'autre il y a plein d'applications qui servent à rien qu'ils ont laissées des anciennes versions.
P.S: Je pense que tu aurait pu assembler ton PC toi même et demander à quelqu'un de te le configurer car tu pourais faire de grosses économie et c'est vraiment simple.
P.S: Je pense que tu aurait pu assembler ton PC toi même et demander à quelqu'un de te le configurer car tu pourais faire de grosses économie et c'est vraiment simple.
malheureusement, je ne connais aucun informaticien qui sait me configurer l'ordi ni meme m'aider à le monter... A la base, j'ai des copains qui voulaient le faire, mais ils attendaient que je monte un pc en premier pour que je puisse les aider... et puis, 40 euro pour le faire monter par un professionnel, meme si c'est cher, au moins c'est bien fait :-)
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
140€ pour un boîtier, c’est un peu cher. Tu pourrais prendre la Nine hundred d’Antec :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/ANTEC/397323-Boitier-PC-Antec-Nine-Hundred-Noir-Sans-Alimentation.htm
Ou le Cooler Master CM-690 avec fenêtre :
https://www.materiel.net/
Pour la RAM, je t’ai conseille d’en prendre ave cas de 4, c’est plus rapide que 5. Par exemple :
Vista peut paraître lent au démarrage, mais c’est dû aux nombreuses protections. Sinon, au fonctionnement, ce n’est pas plus lent que xp. De plus, le nombre d’applications utilisant, le DirectX10 augmente. Avec ces programmes Vista est plus performant que xp qui utilise le DirectX9.
40€ pour l'assemblage, ce n'est pas excessif.
A+
140€ pour un boîtier, c’est un peu cher. Tu pourrais prendre la Nine hundred d’Antec :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/ANTEC/397323-Boitier-PC-Antec-Nine-Hundred-Noir-Sans-Alimentation.htm
Ou le Cooler Master CM-690 avec fenêtre :
Pour la RAM, je t’ai conseille d’en prendre ave cas de 4, c’est plus rapide que 5. Par exemple :
Vista peut paraître lent au démarrage, mais c’est dû aux nombreuses protections. Sinon, au fonctionnement, ce n’est pas plus lent que xp. De plus, le nombre d’applications utilisant, le DirectX10 augmente. Avec ces programmes Vista est plus performant que xp qui utilise le DirectX9.
40€ pour l'assemblage, ce n'est pas excessif.
A+
on me dit que vista utilise beaucoup de performance de l'ordi et le ralenti.... qu'en pensez vous?
je sais que j'aurais pu économiser sur le boitier qui est a 140 euros, mais je voulais une grand tour.... et c'est celle qui a le plus d'avis favorable :-)
pour ce qui est des rams, l'entreprise où je vais acheter et faire monter l'ordi n'a que corsair ou Teamgroup Elite Kit 2x2GB PC6400 DDR2-800 CL5 à moins de 60 euros pour 4Go de ram...
merci beaucoup pour ta réponse!