IMPOSSIBLE DE DEMARRER MON PC !!!

Résolu
marion -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon pc s'allume au démarrage puis reste bloqué sur écran noir...
J'ai essayer de formater et réinstaller windows xp avec le cd d'installation mais là pb:
le cd d'installation est pris en compte par mon pc, j'ai donc demandé l'option "réparer". La manpulation commence puis bloque a un moment donné, je ne peux pas entrer les commandes comme FORMAT. Je tourne en rond depuis deux jours a essayer toutes les manipulations possibles mais rien y change...
Je ne suis pas une pro de l'informatique mais de la a aller chez un réparateur... si quelqu'un pouvais m'aider... je commence a etre desesperer.
Merci

A j'oubliais, j'ai un ps compaq presario3000
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

jour

un peu de lecture
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur

tu nous tiens au courant!

merci a plus

0
marion

Merci pour le site mais maleureusement cela ne suffit pas... Je vais essayée d'etre plus claire dans mon explication:

J'ai lancé le cd d'installation xp, en mode sans echec (f8) cela fonctionne jusqu'au choix "installer" réparer"
Puis je suis rentrer dans le mode des commandes certaine marche comme EXIT mais bloque et n'accepte pas certaines commandes: exemple, quand je tape FORMAT, il me met "le paramètre n'est pas valide". Et je ne peux pas re formater mon pc.
0
marion

Merci pour le site mais maleureusement cela ne suffit pas... Je vais essayée d'etre plus claire dans mon explication:

J'ai lancé le cd d'installation xp, en mode sans echec (f8) cela fonctionne jusqu'au choix "installer" réparer"
Puis je suis rentrer dans le mode des commandes certaine marche comme EXIT mais bloque et n'accepte pas certaines commandes: exemple, quand je tape FORMAT, il me met "le paramètre n'est pas valide". Et je ne peux pas re formater mon pc.
0
Utilisateur anonyme

pour formatter le disk dur .....................mais perdre toutes les données presentes sur celui ci

format c:
ou format c:/s

0
marion

Quand j'allume mon pc c'est un ecran tout noir qui apparait avec un petit tiret blanc clignotant en haut a gauche qui apparait... Puis apres quelques minutes c'est écran tout noir.

Si je met le cd d'installation (Operating system cd) :
il charge les fichiers programme "installation de windows" (écran bleu) puis me propose trois configurations : partie du programme d'installation de windowsxp sur mon ordinateur.
_ Entree : intaller windows xp maintenant
_ R : reparer ou recuperer une installation de windows xp
_ F3 : quitter le programme d'installation sans installer xp

Si je tappe R, il me demande sur quelle installation de xp je veux ouvrir une session, je choisi "C:/windows" puis il me dit que la commande n'est pas reconnue et me dit d'entrer "HELP" pour obtenir une liste de commande prises en charge. Apparait une grande liste de commandes, peut importe la commande que j'entre exetp "EXIT", il me marque que le paramètre n'est pas valide.
Je tourne en rond donc sur cette configuration

Voilà... j'espere que je ne me trompe pas de manipulation mais il me semble que normalement c'est comme cela

Merci
0
Utilisateur anonyme

ok .il te faut un jeu de diskette de demarage win xp
ou win98se

a l invite de commande tu formates le disk dur et apres tu recommences l install de windows via le cd !

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=E8FE6868-6E4F-471C-B455-BD5AFEE126D8&displaylang=fr

0
marion

oki petite question :
je n'ai pas c'est jeu de diskette de demarage win xp ou win98, ou puis je les trouver??
site internet.... ou normalement on les a a l'achat du pc...

merci
0
Utilisateur anonyme > marion

je t ai mis la reponse au dessus

sinon essaie entrée nouvelle installation de windows et formatte la partition quand le programme te le demande !

aplus

il faut 5 ou 6 diskettes vierges pour creer un boot win xp !

0
marion > Utilisateur anonyme

je t'avoue je suis un peu perdue...
J'ai été voir le site et il me propose de telecharger.
Apres quel rapport avec les disquettes, je n'ai pa de lecteur disquette sur mon pc
0
marion

je vais essayee j'ai trouve je n'avais pas vu le site que tu m as laisse, desole et merci
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour marion,
Si tu décides de formater, et réinstaller Windows XP, il te suffit de procéder comme une première installation simplement, pas besoin d'utiliser de commandes spécifiques telles que format et autres ... !!!
Tu regardes ici, par exemple !
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

pas mal le lien .merci glg !
0
marion

pas mal du tout en effet....
le seul probleme c'est que j'ai deja essayee comme cela et cela fonctionne bien puis a la fin il me met d'appuyer sur une touche pour redemarrer mon ordinateur et la petit truc con c est que je reviens au point de depart c'est a dire ecran noir...
bon je ressaye quand meme au cas ou...
En tout cas merci beaucoup... je ne m'y connais pas tro en informatique mais je me drebrouille un peu avec vos indications j'essaye et on verra comment ca fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Pas de quoi el-mariachi, c'est surtout CCM qu'il faut remercier, d'ailleurs je le fais volontairement en passant !!!!
@ +
0
jedi3668 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

apres l'achat d'un boitier de tour, a l'allumage je vois le logo xp ( avec la barre verte qui défile) puis mon pc reboot.

j'ai tout essayé : sans échec, derniere config, etc... mais RIEN !!!!!

ne me dite pas d'aller dans panneau de config ou autre puisque jene peu pas démarrer mon pc.

HELP !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

crée ton propre topic jedi .merci !!!!!!!!!
0

Tu dois appuyer sur une touche, oui, mais uniquement au début, ensuite tu laisses faire la machine !
0
marion

merci mais je laisse faire la machine et j'ai l'impression que ca tourne en rond car je met le cd d'installation je laisse faire la machine, ils me disent que tout fonctionnent normallement et la configuration se fait puis a la fin je reviens au debut avec cet ecran qui reste noir...
0
Utilisateur anonyme

puis a la fin il me met d'appuyer sur une touche pour redemarrer mon ordinateur

essaies de retirer ton cd avant de redemarrer !

0
marion

j'ai deja essaye et cela ne fonctionne pas, la je suis en train d essayer mais de formater avec la partition NTSF.
Je vous tiens au courant...
MERCI BEAUCOUP EN TOUT CAS
0

attention .tu doit avoir plusieurs partitions sur ton disk dur
l une d entre elle contient la sauvegarde de ton windows

0

Ok pour le moment ca a l'air de fonctionner en eyant demander un formatage et une installation sur la partition NTFS donc j'attends de voir mais j'ai du changement: je suis dans l'installation de windows dans le joli programme bleu de windows xp.
Je vous tiens au courant...
0

standby!
0

Youpi!!!

Ca fonctionne...
Alors la solution c'est de formater et reinstaller mais sur la partition NTSF bon par contre on perd toutes ses données mais j'avais pas grand chose... Ouf!!!
Merci pour l'aide
0