IMPOSSIBLE DE DEMARRER MON PC !!!
Résolu
marion
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon pc s'allume au démarrage puis reste bloqué sur écran noir...
J'ai essayer de formater et réinstaller windows xp avec le cd d'installation mais là pb:
le cd d'installation est pris en compte par mon pc, j'ai donc demandé l'option "réparer". La manpulation commence puis bloque a un moment donné, je ne peux pas entrer les commandes comme FORMAT. Je tourne en rond depuis deux jours a essayer toutes les manipulations possibles mais rien y change...
Je ne suis pas une pro de l'informatique mais de la a aller chez un réparateur... si quelqu'un pouvais m'aider... je commence a etre desesperer.
Merci
A j'oubliais, j'ai un ps compaq presario3000
Mon pc s'allume au démarrage puis reste bloqué sur écran noir...
J'ai essayer de formater et réinstaller windows xp avec le cd d'installation mais là pb:
le cd d'installation est pris en compte par mon pc, j'ai donc demandé l'option "réparer". La manpulation commence puis bloque a un moment donné, je ne peux pas entrer les commandes comme FORMAT. Je tourne en rond depuis deux jours a essayer toutes les manipulations possibles mais rien y change...
Je ne suis pas une pro de l'informatique mais de la a aller chez un réparateur... si quelqu'un pouvais m'aider... je commence a etre desesperer.
Merci
A j'oubliais, j'ai un ps compaq presario3000
A voir également:
- IMPOSSIBLE DE DEMARRER MON PC !!!
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
8 réponses
jour
un peu de lecture
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
tu nous tiens au courant!
merci a plus
un peu de lecture
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
tu nous tiens au courant!
merci a plus
pour formatter le disk dur .....................mais perdre toutes les données presentes sur celui ci
format c:
ou format c:/s
format c:
ou format c:/s
Quand j'allume mon pc c'est un ecran tout noir qui apparait avec un petit tiret blanc clignotant en haut a gauche qui apparait... Puis apres quelques minutes c'est écran tout noir.
Si je met le cd d'installation (Operating system cd) :
il charge les fichiers programme "installation de windows" (écran bleu) puis me propose trois configurations : partie du programme d'installation de windowsxp sur mon ordinateur.
_ Entree : intaller windows xp maintenant
_ R : reparer ou recuperer une installation de windows xp
_ F3 : quitter le programme d'installation sans installer xp
Si je tappe R, il me demande sur quelle installation de xp je veux ouvrir une session, je choisi "C:/windows" puis il me dit que la commande n'est pas reconnue et me dit d'entrer "HELP" pour obtenir une liste de commande prises en charge. Apparait une grande liste de commandes, peut importe la commande que j'entre exetp "EXIT", il me marque que le paramètre n'est pas valide.
Je tourne en rond donc sur cette configuration
Voilà... j'espere que je ne me trompe pas de manipulation mais il me semble que normalement c'est comme cela
Merci
Si je met le cd d'installation (Operating system cd) :
il charge les fichiers programme "installation de windows" (écran bleu) puis me propose trois configurations : partie du programme d'installation de windowsxp sur mon ordinateur.
_ Entree : intaller windows xp maintenant
_ R : reparer ou recuperer une installation de windows xp
_ F3 : quitter le programme d'installation sans installer xp
Si je tappe R, il me demande sur quelle installation de xp je veux ouvrir une session, je choisi "C:/windows" puis il me dit que la commande n'est pas reconnue et me dit d'entrer "HELP" pour obtenir une liste de commande prises en charge. Apparait une grande liste de commandes, peut importe la commande que j'entre exetp "EXIT", il me marque que le paramètre n'est pas valide.
Je tourne en rond donc sur cette configuration
Voilà... j'espere que je ne me trompe pas de manipulation mais il me semble que normalement c'est comme cela
Merci
ok .il te faut un jeu de diskette de demarage win xp
ou win98se
a l invite de commande tu formates le disk dur et apres tu recommences l install de windows via le cd !
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=E8FE6868-6E4F-471C-B455-BD5AFEE126D8&displaylang=fr
ou win98se
a l invite de commande tu formates le disk dur et apres tu recommences l install de windows via le cd !
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=E8FE6868-6E4F-471C-B455-BD5AFEE126D8&displaylang=fr
Bonjour marion,
Si tu décides de formater, et réinstaller Windows XP, il te suffit de procéder comme une première installation simplement, pas besoin d'utiliser de commandes spécifiques telles que format et autres ... !!!
Tu regardes ici, par exemple !
Cordialement
Si tu décides de formater, et réinstaller Windows XP, il te suffit de procéder comme une première installation simplement, pas besoin d'utiliser de commandes spécifiques telles que format et autres ... !!!
Tu regardes ici, par exemple !
Cordialement
pas mal du tout en effet....
le seul probleme c'est que j'ai deja essayee comme cela et cela fonctionne bien puis a la fin il me met d'appuyer sur une touche pour redemarrer mon ordinateur et la petit truc con c est que je reviens au point de depart c'est a dire ecran noir...
bon je ressaye quand meme au cas ou...
En tout cas merci beaucoup... je ne m'y connais pas tro en informatique mais je me drebrouille un peu avec vos indications j'essaye et on verra comment ca fonctionne
le seul probleme c'est que j'ai deja essayee comme cela et cela fonctionne bien puis a la fin il me met d'appuyer sur une touche pour redemarrer mon ordinateur et la petit truc con c est que je reviens au point de depart c'est a dire ecran noir...
bon je ressaye quand meme au cas ou...
En tout cas merci beaucoup... je ne m'y connais pas tro en informatique mais je me drebrouille un peu avec vos indications j'essaye et on verra comment ca fonctionne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de quoi el-mariachi, c'est surtout CCM qu'il faut remercier, d'ailleurs je le fais volontairement en passant !!!!
@ +
@ +
bonjour,
apres l'achat d'un boitier de tour, a l'allumage je vois le logo xp ( avec la barre verte qui défile) puis mon pc reboot.
j'ai tout essayé : sans échec, derniere config, etc... mais RIEN !!!!!
ne me dite pas d'aller dans panneau de config ou autre puisque jene peu pas démarrer mon pc.
HELP !!!!!!!!
apres l'achat d'un boitier de tour, a l'allumage je vois le logo xp ( avec la barre verte qui défile) puis mon pc reboot.
j'ai tout essayé : sans échec, derniere config, etc... mais RIEN !!!!!
ne me dite pas d'aller dans panneau de config ou autre puisque jene peu pas démarrer mon pc.
HELP !!!!!!!!
Tu dois appuyer sur une touche, oui, mais uniquement au début, ensuite tu laisses faire la machine !
puis a la fin il me met d'appuyer sur une touche pour redemarrer mon ordinateur
essaies de retirer ton cd avant de redemarrer !
essaies de retirer ton cd avant de redemarrer !
J'ai lancé le cd d'installation xp, en mode sans echec (f8) cela fonctionne jusqu'au choix "installer" réparer"
Puis je suis rentrer dans le mode des commandes certaine marche comme EXIT mais bloque et n'accepte pas certaines commandes: exemple, quand je tape FORMAT, il me met "le paramètre n'est pas valide". Et je ne peux pas re formater mon pc.
J'ai lancé le cd d'installation xp, en mode sans echec (f8) cela fonctionne jusqu'au choix "installer" réparer"
Puis je suis rentrer dans le mode des commandes certaine marche comme EXIT mais bloque et n'accepte pas certaines commandes: exemple, quand je tape FORMAT, il me met "le paramètre n'est pas valide". Et je ne peux pas re formater mon pc.