Redémarrage ordinateur

Fermé
Badoss - 6 déc. 2008 à 05:02
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 06:37
Bonjour,
Au début je pensais que c'était un virus alors j'ai formaté tout mes disques durs pour enfin réinstaller windows et enfin ne plus avoir de problème. Après réinstallation de windows je constate après avoir installés tout mes composants le problèmes persiste "Explorateur windows à cessé de fonctionner", et après de nombreux écran bleu on va dire toutes les 12 heures le plus souvent à peu près. Voici les différents messages :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: CB114BC8
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 948FD5B2
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichier aidant à décrire le problème
C:\Windows\Minidump\Mini120508-01.dmp
C:\Users\Users\AppData\Local\Temp\WER-99497-0.sysdata.xml
C:\Users\Users\AppData\Local\Temp\WER9108.tmp.version.txt


C:\Windows\Minidump\Mini120408-02.dmp
C:\Users\Users\AppData\Local\Temp\WER-58047-0.sysdata.xml
C:\Users\Users\AppData\Local\Temp\WEREFD.tmp.version.txt
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 05:07
salut,
1.Es-tu certain d'avoir les tout derniers drivers pour tes periphériques ?
Car sinon c'est un probleme matériel et il va falloir trouver quel périphérique merdouille ce qui est pas toujours évident.
0
Je me suis dis la même chose, mais je vois pas quel drivers que j'ai installé qui puisse me faire sa, c'est vrai que j'ai ce problème là depuis que je suis arrvé en France, ya 3 mois et j'ai laissé mes cd d'installations aux antilles, mes j'ai pris mes drivers sur touslesdrivers et j'avais jamais eu de soucis avec leurs drivers.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 05:16
VA sur https://www.driverscloud.com/ , installes le plugin et lance la detection en ligne, apres en cliquant tu aura acces à tout les derniers drivers.
Et puis tu as certainement jamais eu de problemes il suffit d'une mise à jour windows pour en avoir...
De toute facon esssaie cela car si ca ne marche pas apres on va se casser la tete a trouver la panne exacte lol
0
Mets sur touslesdrivers c'est la même chose qu'ils utilisent pour l'installation des drivers, il me semble, mè bon je le fais pour voir.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 05:22
Oui mais tu dis que cela date de 3 mois....en trois mois il s'en passe des choses ( des mises a jours ) !
0
Au début sa fonctionnait bien puisque c'était la config ke j'avais des antilles puis j'ai eu un problème avec le système donc j'ai formaté et depuis j'ai des problèmes, mais j'ai déjà formaté au moins 5 fois et la dernière fois remonte au week end dernier. Quand je clique sur les drivers à installé sa me renvoie à touslesdrivers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 05:43
Oui je sais bien mais ca te donne le nom la marque le modele de tout tes peripheriques, et ca peut etre interessant pour aller chercher les drivers chez les constructeurs, ensuite depuis 3 mois c est certain qu il y a eu de nouveaux drivers...
Donne moi le nom de ta carte mere simplement, je vais te donner le nom fu tout dernier criver on verra si tu as le bon...
Ensuite pour faire un diagnostique matériel il y a Ultimate Boot CD , lis bien la procédure peut etre localisera tu ton probleme, tu peux aussi installer GPU-Z pour surveiller la temperature de ton materiel.
ENFIN TRES IMPORTANT : as-tu deja depoussierer ton ordi ???
0
Oui j'ai dépoussiérer juste avant de partir puisque j'ai d u démonter ma machien pour voyager, macarte mère c'est une
ASUSTeK Computer INC. M2N32-SLI DELUXE 1.XX
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 06:05
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Alors ici sur le site constructeur tu trouvera les drivers pour tout les composants de ta carte mere, mais surtout asus cool n quiet qui gere les temperatures etc....car toutes les 12h00 ca semble bien etre un probleme de surchauffe ! Tu peux mettre a jour ton bios ton chipset....Et si ca ne regle pas ton probleme ca améliorera les performances de toute facon !


Bon apres il est possible que tu doives remplacer la pate thermique qui se trouve sur ton processeur, il faut bien le faire de temps en temps , si tu veux un tuto la dessus dis le !


Et effectivement sur tout les drivers y a pas grand chose , le dernier driver qu ils donnent se nomment "1802"
0
Est-ce-qu'il faut que je prenne tous les pilotes de la carte mère ?
Mais c'est pas le faite ke sa chauffe que j'ai toujours un problème pour aller dans l'explorateur windows det dasn le panneau de configuration, dès que je reste plus de cinq minutes j'ai le message explorateur windows à cesser de fonctionner.
0
Pour le driver du BIOS, sa me donne un fichier .bin je pensias que c'était un truc à installer ?
0
ederf92 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 1
6 déc. 2008 à 06:29
bonjour,
ton problème est est essentiellement du a la ram ou un mauvais driver.
ca se pase entre l'échange hd/ram.
attention certain virus peuvent engendrer ce problème.
va voir ici il ya une très bonne explication.
www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/ecran-bleu-windows-minidump-incomprehensible-sujet-16562-1.htm
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 06:34
SAis-tu qu'il existe des virus qui s'installent dans le bios ? et donc même en formatant...
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
la tu trouveras des infos sur ton bios...lis toujours va savoir...tu reconnaitras peut etre ton probleme.

Et quand un ordinateur redémarre c'est généralement qu'il a trop chauffé...tu devrai vraiment installer un des logiciels que je t ai donné pour surveiller tes températures.

Et pour les mises a jour, pour trouveer tout tes drivers j espere tu as bien compris tu prends carte mere-- socket am2---et ta carte mere qui est dans la liste.
Telecharge donc l utilitaire de mise a jour de asus, ce sera plus simple.

Desolé de ne pas te donner de solutions toutes faites mais malheureusement dans ces cas la c est pas évident, le top c est de tester les pieces une par une sur une machine qui fonctionne bien.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 06:37
ton problème est est essentiellement du a la ram ou un mauvais driver.
ca se pase entre l'échange hd/ram. 


Oui tout a fait j'allais y venir à la ram...tu devrai voir peut etre a alleger le nombre de processus qui tourne en arriere plan, juste histoire de voir si ca plante aussi. Il existe plein d utilitaires pour optimiser automatiquement la ram bien que leur utilité soit contestée...


ps : tres bien les explications dans ton lien ederf92, moi qui suis emmerdé avec ma ram depuis des milliers d annees...
0