VIRTUALBOX SOUS WINDOWS ET USB

Fermé
latif6893 - 6 déc. 2008 à 02:48
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 11 déc. 2008 à 00:38
Bonjour,
Je fais appel à vous, aprés avoir lu et relu tous les articles et sites qui a un rapport de prés ou de loin à mon probleme. Mais je n'ai rien trouvé.
Voila mon soucis, je suis sous windows xp (host) et j'ai crée une machine virtuel backtrack2 (guest) avec virtualbox. Jusque là tout est ok. Ca marche. Mais quand je veux utilisé ma clé usb wifi, elle n'est pas reconnu(ni aucune autre clé usb d'ailleur) dans backtrack2, ni dans virtualbox, par contre bien présent dans windows.je présise que j'ai bien coché les cases contrôleur usb et 2.0. Quand je clique sur ajout usb dans virtualbox ypa écrit "pas de périphérique disponible". J'ai branché, débranché, installé,désinstallé,redemarré,rien n'y fait. Précision, en bootant sur live cd backtrack2 ma clé wifi était reconnu sur un otre pc. Sur celui ci jarrive pa à booter.c'est pourquoi j'ai utilsé virtualbox. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci
A voir également:

3 réponses

personne? :"
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
8 déc. 2008 à 15:38
Hello

Ton problème m'intéresse, je l'ai ajouté à mes interventions pour voir ce qu'on te proposait.
Si tu veux faire tourner backtrack et l'utiliser pleinement, je pense que tu devrais "te battre un peu" pour pouvoir l'installer en dur ou la faire tourner en live.

Parce qu'avec VirtualBox, et le nombre de conflits réseaux auxquels tu t'exposes, je pense que même quand ton périphérique sera reconnu, tu vas un peu galérer pour utiliser normalement cette distro.

Précise moi ceci stp: Sur celui ci jarrive pa à booter

Et soigne un petit peu la manière dont tu écris stp, ça donne plus envie de répondre...

@+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
10 déc. 2008 à 01:50
Latif, t'en es où?
0
Ravi de savoir que mon cas t’intéresse !!

Alors voila un peu où j’en suis, malheureusement je n’ai toujours pas réussi à faire reconnaître ma clé wifi par backtrack 2, ni virtualbox .
Je n’arrive pas à ‘ booter ‘ sur le live cd, en faite juste après l’écran me demandant de rentrer le mot de passe (root puis toor) et « startx », mon écran devient noir (au moment où doit s’afficher le bureau de backtrack2), puis plus rien. Après quelques minutes, j’entends le cd s’arrêter.
J’ai réessayé une dizaine de fois, toujours la même chose. Le cd n’est pas en cause, il marche bien sur un autre pc.

Par contre, j’ai lu sur d’autres forums que la cohabitation entre backtrack2 (guest) et Windows XP (host) se faisait sans problème.

Donc comme tu le suggères, je vais faire une installation classique de bactrack2 mais bon je n’ai plus de place sur mon disque dur et je n’ai pas trop envie de me lancer dans des histoires de repartitionnements.
Je vais essayer de me procurer un deuxième disque dur et l’installer dessus en multiboot.

Je te mets au courant de mes résultats.

a+

Ma configuration : Windows XP
Proceseur Intel Pentium III
797 MHZ
384 Mo de RAM
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
11 déc. 2008 à 00:38
Hello

Merci pour l'effort d'écriture.

Par contre, j’ai lu sur d’autres forums que la cohabitation entre backtrack2 (guest) et Windows XP (host) se faisait sans problème.

Yep, possible selon les machines, mais si tu n'arrives pas d'emblée à installer "normalement" backtrack sur ton pc, je crains que tu ne sois confronté à d'autres problèmes matériels sous Virtualbox.

Voici la liste des périphériques wifi reconnus sous backtrack:
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Compatibilit%C3%A9_Mat%C3%A9rielle

Sinon, voici une recherche de startX sur leur forum.

Perso, j'essaierai avant toute install d'arriver un minimum à faire tourner le tout en live...

@+
0