Retour aux parametre d'usine: QUESTIONS

Barbichette -  
 Barbichette -
Bonjour à tous,

Que je vous explique. Je fonctionne sous Windows Vista et j'ai mis pas mal de cochonneries au fil du temps sur mon PC, bien qu'aujourd'hui il ne fonctionne plus comme je le souhaite. J'ai donc envisagé de restaurer mon système comme à sa première utilisation, faire un retour aux paramètres d'usine en gros. Mais voilà, étant légerement parano sur les bords et précautionneuse de ce qui me couta bonbon, j'hésite un peu avant de me lancer. C'est là que vous intervenez!!
Je voudrais dans un premier temps savoir s'il y à déjà dans Vista un outil permettant de retourner aux paramètres d'usine et si NON lequel choisir. Aussi, est ce que cette opération remettra les partitions de mon disque dur dans l'état dans lequel il était à l'achat de le machine? Une fois le retour aux paramètres d'usine effectué est ce que j'aurais perdu tous les logiciels que j'y ai installé? Est ce que tous les disfonctionements de mon PC auront tous disparus?
Enfin est ce que vous me conseillez de faire quelque chose en particulier avant de lancer l'opération?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ^^
A voir également:

4 réponses

Barbichette

Hello! N'y a t il personne qui puisse me conseiller SVP?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

En fait, avec Vista il n'y a pas un programme pour retourner aux paramètres d'usine, mais c'est le fabricant de ton PC qui fournit cet utilitaire. Pour pouvoir y accéder, il faut lire les indications sur l'écran au démarrage de ton PC, sinon tu me dis la marque de ton PC.

Pour tes données, en général si tu as deux partitions, seule la partition système qui va être restaurée, donc tous ce qu'il y a dessus (programmes installés et documents personnels) va être écrasé, les autres partitions vont rester intactes, mais je te conseille quand même de sauvegarder tes documents importants sur un support amovible.

@ +
0
Utilisateur anonyme

Prudence !

Sur les "vieux" Packard Bell, le programme de restauration d'usine (Smart Restore) formatait tout le disque dur et supprimait donc toutes les partitions !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

C'est pour ça mon conseil ;-))
0
Barbichette

Merci pour vos conseils Fil et Fhad!!!
J'utilise un Sony Vaio VGN et en fait j'aurais bien voulu qu'il m'écrase la partition Linux aussi! N'y a t il pas un moyen pour que cela ce fasse?
0
Utilisateur anonyme

Voilà, normalement la touche c'est F10.
Tu tapotes sur F10 lors le démarrage de ton PC, tu suis la procédure sur l'écran.

Sauvegarde tes données d'abord.

Si après la restauration, la partition Linux n'est pas partis, tu peux la supprimer dans le gestionnaire des disques, ça c'est pas un problème.
0
Barbichette

D'accord c'est noté merci beaucoup! Je fais la manip' et après je vous tiens au courant =D
0