Antivirus & MSN

Résolu/Fermé
B3Nj@M!N Messages postés 447 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 5 déc. 2008 à 17:19
 BMWW - 5 déc. 2008 à 19:17
Bonjour,

Je débute sous linux ma version est Ubuntu Hardy 8.04 j'ai installer corectemment ma carte wifi j'ai internet. Je voudrais savoir ce qui est le mieu en antivirus ( gratuit si possible ) et est ce que Windows live messenger est compatible sur linux ou autres logiciels pour MSN .

Voilà pouvez vous m'aidez s'il vous plait ... merci
A voir également:

10 réponses

dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
5 déc. 2008 à 17:54
salut
sous linux pas de virus donc pas d'antivirus
oui je sais quand on vient de windows qu'on a eu autrant de mal à se mettre aux antivirus/spamx,trojan... on a du mal à y croire
pourtant telle est la réalité
:)
2
B3Nj@M!N Messages postés 447 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 9
5 déc. 2008 à 18:03
OK c'est cool sa et pour MSN j'ai trouvé AMSN mais je n'arrive pas à l'installer ?
0
B3Nj@M!N Messages postés 447 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 9
5 déc. 2008 à 18:03
Peux tu m'aider s'il te plait
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
5 déc. 2008 à 18:29
Salut,
Regardes bien.
Linux c'est pas Windows.
1: Tu n'as pas à télécharger un programme venant du Net.
Ton Ubuntu en a des milliers déjà sur ta distribution.
Tu n'as en fait que les activer.
Je ne veux pas te perdre en termes techniques.
Simplement : Vas sur 'Ajouter/Supprimer des programmes.
2: Tappes 'Amsn' dans la recherche.
3: Doubleclic sur le carré et appliquer.
Maintenant vas voir sur ton menu 'Applications'/Internet, Amsn est là.

Mais... Il y en a plein d'autres.
Pidgin, Kopet, Emesene, je préfère celui-ci.
NB: Amsn supporte la web cam.

----------------------------

Anti-virus: Oui il y en a pour Linux, surtout utiles pour serveurs mails. Car si tu as toi un virus par exemple: Musique venant de Limewire ou autre,,, et que tu l,envoie à un ami qui est sous Windows, alors lui aura des problèmes .
Voilà.
Clam antivirus 'mode graphique' est déjà sur ta distribution.
PS: Tu peut installer via ''le gestionnaire Synaptic' ou via ajout et suppression de programmes, ou encore par la console avec le cod : 'sudo apt-get install ' et le nom du logiciel que tu veux.
Autre chose en faisant 'sudo' tu accordes ainsi avec ton mot de passe l'ordre à ton système de procéder à ta demande.
Finalement quand tu tappes dans le terminal ou console c,est pareil, ton mot de passe tu le verras pas apparaitre, c,est normal ainsi pour la discrétion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B3Nj@M!N Messages postés 447 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 9
5 déc. 2008 à 18:55
Ok, Merci pour toute ces information tu m'en a apris beaucoup.
J'ai Amsn mais il se trouve ou car je ne le voit pas sur mon Bureau ?
0
Amsn n'est pas sur le bureau, il est dans :"Menu", puis "Ajouter/supprimer des logiciels", et il se trouve dans la liste (rubrique Internet), il faut le cocher et demander de l'installer...
0
simple comme ubuntu,c' est facile cela t'initie tranquillement déjà!
https://framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-10_v5_creative-commons-by-sa.pdf
0
B3Nj@M!N Messages postés 447 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 9
5 déc. 2008 à 19:05
oui mais sa je l'ai fait mais je veux dire après l'installation parce que je suis sur amsn je parle à des contacts sa marche trés bien mais après si je quitte et je veu le rouvrir, je fait comment ?
0
il se trouve dans "menu", puis dans "Internet" : pour le mettre dans le bureau tu mets la flèche de ta souris dessus, et tu fais un clic "droit" et cette option va-t-'être proposée.
0
dans ton groupe internet de tes barres de menu la ou tu as toutes les application par genre ,internet doit être le bon,clic droit dessus pour bureau ou barre de tache.
et lis la doc d'abord!!!!
familiarise toi de cette façon!
tape aussi directement ta question dans google,google est mon ami,en rajoutant ubuntu à la fin!
tape aussi google linux et met le dans tes bockmarks!
librement,
@+
0
Cristo : Nathalie 764 a besoin de toi...
0
Solisius Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
5 déc. 2008 à 19:11
Salut ! Pour mieu apréhender le monde fabuleux de Linux un petit lien pour une mine d'or : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0
B3Nj@M!N Messages postés 447 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 9
5 déc. 2008 à 19:13
OK j'ai compri merci à tous de votre aide
0