Disquette amorçage usb?

Fermé
jérémy - 5 déc. 2008 à 15:58
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 5 déc. 2008 à 17:57
Bonjour,

Voila, j'ai un problème qui dur depuis quelque jours et je n'arrive pas à y trouver la solution, j'espere que vous pouraient m'y aider.
Je vous explique le contexte, au sein de mon entreprise nous donnons de vieille machines, (VLI8)
Donc pour que les futures utilisateurs puissent s'en servirent, j'installe dessus xubuntu, jusqu'a la j'en es préparé une et reussi a créer une image de celle ci via clonezilla car avec ghost ca marche pas.

Mon problème est que pour récupérer cette image je doit booter sur cd et les lecteur fatiguent vraiment et le refuse, donc j'ai penser a booter clonezilla via usb, mais petit probléme les CM n'ont pas l'option dans le bios, donc mon idée était via une disquette de booter sur l'usb pour lancer clonezilla, j'ai fait de multiple recherche et étant débutant( pour ne pas dire nul) dans linux je n'ai absolument rien trouvé.
J'ai essayer avec super grub sur disquette mais je m'y perd.
Eesce que qu'elqu'un pourrait m'aider svp si ya solution et m'expliquer trés précisement la solution.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,


Je vais dire peut-être une grosse bétise mais tu n'as pas essayé de faire la manip avec un autre lecteur CD.....
( Débrancher les nappes c'est pas trop la mort )
0
Merci de pencher sur mon problème
Je ne possède malheureusement pas d'autre lecteur cd. Je dois faire exactement 150 machines , donc je souhaiterais en faire plusieurs a la fois, mais effectivement si je ne trouve pas de solution je vais devoirs les faire une par une :(
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
5 déc. 2008 à 17:57
0