Et une petit problème de routage, et un !

Résolu
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Déja un grand merci à vous du fait que vous preniez sur votre temps pour me lire.

Je suis stagiaire dans une entreprise ds le service informatique. Avant de passer à une autre étape de ma mission, je dois effectuer un test à savoir :

Faire communiquer le PC A et B sachant que :

A est directement connecté à un routeur (Juniper SSG5)
Le routeur est à un switch POE (Allied AT-8000S)
Sur ce switch est connecté le pc B.

Information sur l'adressage : @IP : 10.2.x.x/16
B se trouve dans le default vlan du switch POE.

Mon problème ?
A n'arrive pas à communiquer avec B

Récapitulatif de ping :
A ping Routeur

A ne ping pas le switch

B ping le switch

B ne ping pas le Routeur

Ou peut etre le problème ? je pense que c'est logique puisque le matériel est neuf.
Donc en gros, le problème est entre le clavier et la chaise...

23 réponses

loudgi Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

C'est bon ça fonctionne.

La problème ? mon câble était connecté au mauvais port.

Sur le routeur, chaque port avait une fonction:

0/0 untrust zone
0/1 DMZ (le cable qui link le routeur au switch était connecté la : ERREUR )
0/2 Trust zone ... ( le cable qui relie le routeur au switch est la now, et ça fonctionne)

Merci a toi Hishira pour ton aide :-)
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Bonjour,

Il y a quand même un truc qui m'etonne dans ton archi : en general, quand on passe par un routeur, c'est que l'on a besoind e router ! donc de "passer d'un reseau à un autre".

Ici, tu ne parles que d'un reseau /16 dans lequel tout le monde se trouve ?

Du coup, c'est quoi la conf des interfaces de ton routeur ? (quelles ip/mask ?)
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

tkt mon prob est dja résolu.

Mais je t'explique mieux.

J'ai installé des IP phone sur le switch POE en vlan 200 avec @ 192.168.100.x/24
et sur ce meme switch il y a des PC sur le default vlan, le vlan 1.

Jusque la je suis ok avec toi, ou est l'internet du routeur ? ah ah le voici :

J'ai mon directeur qui veut utiliser non pas un IP phone ( non ce srait trop simple pour moi, enfin bref !! )

il veut utiliser un softphone sur son PC ! Ah ah !!! ( et la moi je dis et me....de)

et je rappel que j'ai 2 reseaux a ce moment 10.2 et 192.168.100

Je continue ou tu as compris ?

merci de ton intérêt @++
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266 > loudgi Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, j'avais raté cette histoire de lan telephonie
0

Pas de soucis.

A plus ;-)
0