Compatibilite Wifi et Ethernet ?
Wilsar
-
ceriums Messages postés 83 Statut Membre -
ceriums Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
Est il possible de cumuler un réseau ethernet tout simple sur 2 pc et sur ces mêmes pc parametrer un reseau en wifi.
Car lorsque j'essai d'installer ma carte wifi bewan pci mon pc bug et je dois faire un reboot a l'aide du bouton reset ( car clavier et souris inactif !) je redemarre en mode sans echec désinstalle la carte reboot et le pc ne bug plus ???
Merci de votre aide
Est il possible de cumuler un réseau ethernet tout simple sur 2 pc et sur ces mêmes pc parametrer un reseau en wifi.
Car lorsque j'essai d'installer ma carte wifi bewan pci mon pc bug et je dois faire un reboot a l'aide du bouton reset ( car clavier et souris inactif !) je redemarre en mode sans echec désinstalle la carte reboot et le pc ne bug plus ???
Merci de votre aide
A voir également:
- Cumuler wifi et ethernet windows 10
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
Slt.
Bien evidemment c'est tout à fait comptaible.
En fait quand on parle de réseau Ethernet on fait un abus de langage, ethernet est une couche réseau et peut s'adapter sur differents types de supports physiques, notament wifi et paire torsadée (RJ 45).
Il ignoraient que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Bien evidemment c'est tout à fait comptaible.
En fait quand on parle de réseau Ethernet on fait un abus de langage, ethernet est une couche réseau et peut s'adapter sur differents types de supports physiques, notament wifi et paire torsadée (RJ 45).
mais je ne sais toujours pas pourquoi mon pc bug ???
il semblerait que le transfert de fichiers par câble ethernet soit plus rapide que par le réseau wifi... hors, tout passe par le wifi chez moi now...
est-il possible de faire en sorte que le wifi ne serve qu'à la connection internet et que les transferts passent par mes cartes ethernet?
Dans la même logique, j'essaie de configurer un (ou des) réseaux.
Je m'explique.
J'ai un réseau filaire avec partage de connexion internet qui fonctionne.
Je souhaite rajouter un portable connecté par wifi.
L'ordinateur "maître" à un modem ADSL USB, une carte réseau RJ45, et une carte wifi.
Les autres ordinateurs ont une carte réseau RJ 45.
Leportable à en plus une connexion Wifi par USB.
J'ai créé un pont sur l'ordinateur "maitre" entre les reséeaux filaires et wifi.
Tout fonctionne bien en filaire, mais en wifi, les ordinateuirs se trouvent mais impossible de se connecter à internet.
Comment doit on configurer ?
Avons nous deux réseaux distinct (wifi et filaire) avec des adresses IP bien différentes ou au contraire faut il considérer que l'on a qu'un seul réseau et qu'il faut utiliser les mêmes racines d'adresse IP sur le wifi et le filaire ?
Idem pour le masque de sous réseau.
En ce qui concerne la passerelle par défaut y en a t il une par réseau ou une seule ?
etc.
Merci de tous les conseils que vous pourriez m'apporter pour venir à bout de ce problème.
PS : je suizs sous win XP home
J'ai le même probléme.
Je cherche aussi. Si je trouve je vous dirais tout.
bon courage
Je ne connais pas le wifi c'est interdit dans nos réseaux pour desraisons évidentes de sécurité mais selon moi ca doit marcher, c'est simplement un problème de configuration de cartes réseau, assurez vous que les adresses ip sont bien toutes dans le meme reseau (192.168.0.xxx/24), si tous les pc se ping c'est gagné. Aprés le reste n'est que du parametrage de windows.