Message d'erreur au démarrage

cat92 Messages postés 58 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà à la suite de nombreux plantages après un passage de ccleaner, j'ai dû reformater et réinstaller windows xp média center.
Mais voilà que maintenant à chaque démarrage de mon pc le message d'erreur suivant s'affiche :

c:\windows\microsoft.net\framework\v1.1 4322\mscorwks.dll could not be loaded

pouvez vous me dire de quoi cela provient et y'a t'il une solution?

Je précise que je suis une nullité en informatique et que je ne parle ni ne comprends l'anglais.

Alors merci à vous de bien vouloir m'aider.

Cat92

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Installe la dernière version de Net. framworks : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=10cc340b-f857-4a14-83f5-25634c3bf043&displaylang=fr
0
cat92 Messages postés 58 Statut Membre

Bonjour,

Merci de ta réponse mais étant nulle je dois prendre lequel le package redistribuable x86 ou x64 ?
et dois je désinstaller quelque chose avant d'installer celui là ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Prend le X86.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour cat92
As tu reinstalle toutes les mises a jour de windows updates? Mets IE7 aussi, ca ne veut pas faire de mal.
A+
0
Utilisateur anonyme

--
►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cat92

bonsoir,

oui j'ai fait toutes les mises à jour y compris internet 7, mais le problème persiste, alors je vais allez telecharger framework, mais j'ai une petite question, dois je le désinstaller avant la réinstallation du nouveau ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Normalement non, c'est une mise à jour.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Salut fahd_zboot,
Regardes le lien que j'ai mis, elle dis n'avoir que des mises a jour de framework mais pas framework lui meme.
Je ne trouve pas ca bien normal?
A+
0
Utilisateur anonyme

RE ,
Non il ne faut pas desinstaller les framework, mais si tu as fais toutes les mises a jour, tu devrait avoir le 1, le 2 et le 3
Va verifier dans ajout et suppr de programmes du panneau de configuration, ce que tu as.
Pour IE7, tu peut aller la; https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
A+
Petite coquine: Petite coquine! https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
cat92

dans ajout sup de programme concernant framework j'ai uniquement Microsoft.net framework 1.0 hotfix kb930494.

c'est tout ce qu'il y a
0
Utilisateur anonyme

Peu importe lacharpante,

L'essentiel va sur cette adresse http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=10CC340B-F857-4A14-83F5-25634C3BF043
clic sur télécharger, tu suis les instructions, puis tu exécutes le fichier téléchargé, et tu suis les instructions (ceci peut durer si tu as une faible connexion), normalement Net. Framworks devrait être à jour.
0
cat92

bonjour,

ça y est j'ai télécharger le lien framework je n'ai plus le message d'erreur mais maintenant mon pc n'arrête pas de planter, il se fige je ne peux plus l'éteindre il faut que je le débranche, et il a redémarrer tout seul 2 fois.
Help aidez moi
je récapitule plus de message d'erreur mais plantage, cela vient il du fait que je dois me retrouver avec 2 framework
je viens de regarder et le framework ne se trouvais pas dans ajout supp de programme mais dans windows.

Que dois je faire ?

Merci
0
Utilisateur anonyme > cat92

Tu redémarres ton PC. Lors du démarrage, tu tapotes sur F8, lorsque un menu s'affiche, tu choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Lorsque le bureau s'affiche, tu te connectes sur l'internet, et tu vas sur le site microsoft update : http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Et tu fais la mise à jour de ton Windows.
0
cat92 > Utilisateur anonyme

re,

j'ai déjà fait ça. Il est à jour.

merci
0

Ton problème est un bizarre, alors je te suggères de restaurer ton PC avant l'installation de net. framworks 2.0, puis désinstaller la première version, et passer directement à la version 3.0.
0
cat92

comme je n'y connais rien, comment fait on pour restaurer le pc ,

Merci
0
Utilisateur anonyme

Menu démarrer > accessoires > outils système > restauration système.
Tu choisis restaurer mon PC > suivant > dans le calendrier tu choisis une date (en gras) ultérieure à ton problème, et à droite tu choisis un point de restauration puis tu cliques sur Restaurer (ou bien suivant).
0
cat92 > Utilisateur anonyme

bonjour,

j'en ai eu ras le bol j'ai encore une fois reformater, fait les mises à jour, et toujours plantage, alors je soupçonne un pb matériel, alors comme je l'ai déjà dit et que je n'y connais rien, je vais l'emmener chez un dépanneur informatique, car là je ne sais plus quoi faire. Bon je vais payer certes, mais j'espère que j'aurai des résultats.
Merci à vous de votre patience, mais c'est vrai que lorsque cela touche le matériel, et mes compétences limitées, par internet interposée ce n'est pas facile de tout résoudre, j'admire les gens comme vous qui sont calés et qui n'ont pas besoin de professionnel pour les dépanner.
Alors lorsque les compétences sont limitées, il faut sortir le porte monnaie.

Encore une fois merci.

Cat92
0

Bonne chance :-))
0