Probleme DD externe sous Windows
Résolu
djahmed14
Messages postés
15
Statut
Membre
-
djahmed14 Messages postés 15 Statut Membre -
djahmed14 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème
Sous Windows, mon dd externe apparait dans le poste de travail, mais impossible de lire le contenu, un message d'erreur apparait a chaque fois et me dis qu'il est impossible de lire le contenu et que un fichier est probablement illisible ou endommagé. Alors que sur Ubuntu le disque dur ainsi que tout mes fichiers sont tous accessible.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la manoeuvres à faire pour pouvoir acceder à mes fichiers (sous windows) de nouveaux.
Voila mon problème
Sous Windows, mon dd externe apparait dans le poste de travail, mais impossible de lire le contenu, un message d'erreur apparait a chaque fois et me dis qu'il est impossible de lire le contenu et que un fichier est probablement illisible ou endommagé. Alors que sur Ubuntu le disque dur ainsi que tout mes fichiers sont tous accessible.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la manoeuvres à faire pour pouvoir acceder à mes fichiers (sous windows) de nouveaux.
A voir également:
- Probleme DD externe sous Windows
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
12 réponses
Tu peux essayer de faire clic droit lorsque tu voit ton DD sur ton poste de travail et de faire ouvrir sa peux fonctionner, c'est bête mais ça ne coute rien d'essayer ...
Peut être que le mieux est de copier à partir d'ubuntu le contenu sur le pc, puis de formater sous windows et de recopier sous ubuntu.
bonsoir,
sous ubuntu au moment de retirer votre disque dur faites un clic droit puis cliquer sur demonter(ou descendre) le volume.
sous ubuntu au moment de retirer votre disque dur faites un clic droit puis cliquer sur demonter(ou descendre) le volume.
Clic droit ça fait rien du tout, et tout copier c'est prise de tête, c'est simplement le fait qu'il était en NTFS et qu'en ajoutant des fichiers sous ubuntu ça a du provoquer un changement de format probablement, mais merci quand meme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Jny51, je vais essayer ça, mais par contre est ce que tu saurai pourquoi ça me le fait que maintenant alors qu'avant tout fonctionner parfaitement???
Je pense qu'il vient de te le dire ...
C'est après l'avoir utiliser sous ubutnu (ou chez pas quoi) qu'il s'est changé en NTFS ...
C'est après l'avoir utiliser sous ubutnu (ou chez pas quoi) qu'il s'est changé en NTFS ...
jny51, resultat: le message d'erreur change pour dire la même chose, disque d: inaccessible, fichier endommagé et illisible
Re,
Tu fais clic droit sur la partition D > Propriétés > Onglet Outils > Vérifier maintenant.
Assures toi que la première case est cochée, et tu cliques sur Démarrer, et tu laisses faire.
À la fin, réessaies.
Tu fais clic droit sur la partition D > Propriétés > Onglet Outils > Vérifier maintenant.
Assures toi que la première case est cochée, et tu cliques sur Démarrer, et tu laisses faire.
À la fin, réessaies.
Merci fahd_boot, c'est tres gentil de ta part. le scan s'est fait, et ensuite a la fin, windows à directement reconnu le disque, je connaissais cette commande mais merci de me l'avoir rappeler c'est gentil.