Pb de reseau internet et de mise a jour
Bonjour,
Nouvel utilisateur de linux depuis peu , je suis équipé un portable dell inspiron 1525 avec la version ubuntu 8.04
J'ai 2 gros probleme qui me géne énormement :
la connection wifi est impossible , l'ordi detécte parfaitement le réseau mais je veux pas se connecter , il demande la clé et une fois la clé rentré il ne se passe rien
2 eme probleme , depuis la derniere mise a jour , le n'ai plus de son , et je ne peu plus lancer de video .
pour info : noyau linux 2.6-24-22 generic
je ne suis pas un pro de l'informatique , je recherche quelqu'un qui est capable de m'aider de facon clair et simple
au secours svp
merci d'avance
Nouvel utilisateur de linux depuis peu , je suis équipé un portable dell inspiron 1525 avec la version ubuntu 8.04
J'ai 2 gros probleme qui me géne énormement :
la connection wifi est impossible , l'ordi detécte parfaitement le réseau mais je veux pas se connecter , il demande la clé et une fois la clé rentré il ne se passe rien
2 eme probleme , depuis la derniere mise a jour , le n'ai plus de son , et je ne peu plus lancer de video .
pour info : noyau linux 2.6-24-22 generic
je ne suis pas un pro de l'informatique , je recherche quelqu'un qui est capable de m'aider de facon clair et simple
au secours svp
merci d'avance
A voir également:
- Pb de reseau internet et de mise a jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
7 réponses
Pour commencer, fais une mise à jour de ton système (quitte à te brancher en filaire dans un premier temps) :
Pour la connexion wifi, commence par suivre ce tutoriel. Si tu ne t'en sors pas donne moi le résultat des différentes commandes demandées en fin de tutoriel :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux
Pour le son, précise moi quel modèle de carte son tu utilises et le résultat des commandes suivantes :
Si tu as plusieurs cartes son (par exemple une carte dédiée et un chipset sur ta carte mère), essaye de te brancher sur les différentes sorties en jouant un son.
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
Pour la connexion wifi, commence par suivre ce tutoriel. Si tu ne t'en sors pas donne moi le résultat des différentes commandes demandées en fin de tutoriel :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux
Pour le son, précise moi quel modèle de carte son tu utilises et le résultat des commandes suivantes :
asoundconf list ls -l /dev/dsp groupsDans alsamixer vérifie que le son est envoyé sur la bonne carte et que toutes tes jauges sont en limite de route. Vérifie que tes enceintes sont correctement branchées, allumées, et avec un volume de son raisonnable.
alsamixer
Si tu as plusieurs cartes son (par exemple une carte dédiée et un chipset sur ta carte mère), essaye de te brancher sur les différentes sorties en jouant un son.
Bonne chance
bon alors tu a la 8.04 hardy hoaron!
bien deja ce n'est pas la derniere!la derniere c'est intrepid ibex!²²8.10
sous ubuntu tu as deux realease par an 1 chiffre annee 2°mois!
update ta machine et peut etre que ton problème se réglera tout seul!
en effet les updates et upgrade permette d'inserer des "drivers exotiques"et de corriger les problemes!
de plus c'est tout a fait normal de faire cela!choisi!toutefois très interresant!
1.
Ouvrez le gestionnaire de mises à jour (Système → Administration → Gestionnaire de mises à jour) ;
2.
Cliquez sur le bouton Vérifier ;
3.
S'il existe des mises à jour pour votre version actuelle de Ubuntu, installez-les en cliquant sur le bouton Installer les mises à jour ;
4.
Ensuite, au-dessus de la zone des mises à jour disponibles, un bandeau vous informe qu'une nouvelle version d'Ubuntu est disponible. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau, au bout de ce bandeau, pour démarrer la procédure de mise à niveau ;
5.
Suivez les instructions à l'écran.
bien deja ce n'est pas la derniere!la derniere c'est intrepid ibex!²²8.10
sous ubuntu tu as deux realease par an 1 chiffre annee 2°mois!
update ta machine et peut etre que ton problème se réglera tout seul!
en effet les updates et upgrade permette d'inserer des "drivers exotiques"et de corriger les problemes!
de plus c'est tout a fait normal de faire cela!choisi!toutefois très interresant!
1.
Ouvrez le gestionnaire de mises à jour (Système → Administration → Gestionnaire de mises à jour) ;
2.
Cliquez sur le bouton Vérifier ;
3.
S'il existe des mises à jour pour votre version actuelle de Ubuntu, installez-les en cliquant sur le bouton Installer les mises à jour ;
4.
Ensuite, au-dessus de la zone des mises à jour disponibles, un bandeau vous informe qu'une nouvelle version d'Ubuntu est disponible. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau, au bout de ce bandeau, pour démarrer la procédure de mise à niveau ;
5.
Suivez les instructions à l'écran.
Si il n'y a pas de mise à jour proposée, vas dans Système → Administration → Sources de logiciels.
*
Dans l'onglet Mises à jour, tout en bas dans un menu déroulant : si tu vois 'Version offrant un support à long terme' ou 'Jamais' change-le en 'Versions normales', et fermez.
*
Ensuite, retourne à l'étape (Gestionnaire de mises à jour) et la mise à niveau vers Intrepid Ibex devrait être proposée.
*
Si encore une fois aucune mise à niveau n'est proposée, procéde à une mise à niveau manuelle
*
Dans l'onglet Mises à jour, tout en bas dans un menu déroulant : si tu vois 'Version offrant un support à long terme' ou 'Jamais' change-le en 'Versions normales', et fermez.
*
Ensuite, retourne à l'étape (Gestionnaire de mises à jour) et la mise à niveau vers Intrepid Ibex devrait être proposée.
*
Si encore une fois aucune mise à niveau n'est proposée, procéde à une mise à niveau manuelle
la mise a jour pour le version 8.10 est en route mais il yen a pour un momment , je te tiens au courant des que c'est fini
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebonjour
apres une longue attente pour la mise a jour , le probleme de video est resolu , elle ne sont plus au ralentie
par contre les video sur internet n'ont toujours pas de son et la connection wifi ne marche pas non plus
apres une longue attente pour la mise a jour , le probleme de video est resolu , elle ne sont plus au ralentie
par contre les video sur internet n'ont toujours pas de son et la connection wifi ne marche pas non plus
pour le probleme de son j 'ai réussi a corriger le truc hier soir mais par contre , les video ne marche pas bien , elles vont au ralenti
j'ai essayer de faire le tutoriel que tu ma envoyé mais ca ne marche pas et depuis , j'ai remarqué que les videos sur les sites comme youtube n'avais plus de son , hier ca marchais .
voici quelque infos :
julien@dell-desktop:~$ asoundconf list
Names of available sound cards:
Intel
julien@dell-desktop:~$ ls -l /dev/dsp
crw-rw----+ 1 root audio 14, 3 2008-12-05 18:55 /dev/dsp
julien@dell-desktop:~$
julien@dell-desktop:~$ groups
julien adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev fuse lpadmin admin
julien@dell-desktop:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wmaster0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11abg ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.422 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=15 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
svp aide moi , je commence a en avoir marre d'ubuntu , depuis que je l'ai , mon ordi na jamais bien fonctionner et je commence a en avoir ras le bol